Imperia Online International
March 28, 2024, 19:00:58 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: siège de forteresse  (Read 2781 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
paki
Guest
« on: April 30, 2008, 17:14:33 PM »

si on a subi le siège de forteresse combien on dispose de temps avant une deuxième attaque et es ce qu'on peux subir plusieurs attaque par un meme joueur?E en cas d'attaque subite l'armée de champ est ce que c'est mieux de la faire combattre ou de la mettre en retraite pour mieux défendre la forteresse?
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #1 on: April 30, 2008, 17:30:47 PM »

Salutations Chevalier,

On va diviser tes questions en 2 parties :

1) Il n'y a pas de limites au nombre de joueurs qui peuvent attaquer, en revanche chacun est limite a 1 attaque par general disponible (nbre de general = nv en academie militaire). Donc potentiellement, tu peux te faire attaquer chaque seconde de la journee.
En revanche, l'armee d'un joueur devra revenir chez lui avant de pouvroir etre renvoye a l'attaque. Le temps necessaire a l'operation depend du type de troupes (coeff de vitesse) et de la distance te separant de l'attaquant.
Il est autant possible d'envoyer 1 armee par province ennemie, que plusieurs armees sur la meme province (avec des ordres d'attaques similaires ou dfferents), ou un mix des deux.

2) Par defaut, calibre ton armee en champ en mode "retraite" (dans le menu "disposition des troupes"). Cela t'evitera de te faire attaquer ton armee en champ via les ordres d'attaques Pillage et Bataille en Champs, mais pas Siege, quand tu es offline. Evites aussi de laisser ton armee en plaines et mets-la plutot dans une province montagne, de preference muree *wink*
Quand tu te fais attaquer et que tu es online, compare les forces ennemies et les tiennes en utilisant le simualteur de bataille (menu "info") pour verifier tes chances et mesurer l'opportunite de faire le combat (pertes encourues ...  *crazy*). Tu as le detail de ses troupes en cliquant sur les "epees sanglantes". Celles-ci apparaissantes des qu'une armee ennemies est a 60 min ou moins de t'attaquer ...   *black_eye* <--  evil4

Finalement, sache qu'un fort brule, ne perds aucune de ses defenses militaires ou de bonus de productions. La seule chose qui est bloquee est l'acces aux menus "construction" et "recherches" a partir de cette province pillee.


Have fun,
« Last Edit: April 30, 2008, 17:35:48 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
The_Impaler
Sergeant
**

Karma: +3/-0
Offline Offline

Posts: 84


« Reply #2 on: April 30, 2008, 18:21:06 PM »

Tu n'es pas sensé être la retraite Star ?
Logged

Impaler in R2 and R31
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #3 on: April 30, 2008, 19:47:00 PM »

Je le suis ... je ne joues plus a IO, mais ca ne m'empeche pas de rester Consultant a temps partiel pour Domci Inc.  *rose*


Have fun,
Logged

Deus populusque
sassi
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 2


« Reply #4 on: May 01, 2008, 13:50:14 PM »

ceux qui ne jouent plus a ce jeu ils ont totalement raison parce qu'il n'ya pas de place pour les nouveaux !ils n'arriveront jamais a se renforcer parce que ceux qui sont milles fois plus forts qu'eux n'arretent pas de les attaquer comme des laches ils s'en prennent aux plus faibes !c'est trop nul !ils t'attaquent avec toute une armée de 4000 minimum alors que toi t'a meme pas 1000 d'armée c'est quoi ce délire et ils continuent a s'acharner contre toi ils te prennent pour une banque ces crétins!vaut mieux que j'aille me chercher un autre jeu online qui permet le combat a armes égales!
Logged
The_Impaler
Sergeant
**

Karma: +3/-0
Offline Offline

Posts: 84


« Reply #5 on: May 01, 2008, 14:32:19 PM »

Je n'ai pas rencontré ce problème *wink* C'est à toi de faire l'analyse de tes défaillances et de mettre en place une stratégie de défense efficace.
Logged

Impaler in R2 and R31
Patton99
Private
*

Karma: +0/-1
Offline Offline

Posts: 4



« Reply #6 on: May 01, 2008, 14:44:40 PM »

Ou juste demarrer sur un serveur qui debute, comme ca t'es a egalite (sauf contre les joueurs qui commencent deja en groupe  *black_eye*)
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #7 on: May 01, 2008, 14:55:49 PM »

Impaler a tout a fait raison : IO n'est pas un jeu de gestion mais d'attaque. Tous les mecanismes sont dans cette optique, tu ne peux donc empecher que des joueurs s'en prennent a toi.
Je ne cesse de le repeter, mais a IO, il n'y a pas vraiment de laches, mais 3 categories de joueurs :

1) les guerriers  evil4
2) les victimes (aussi appeles les banques *wink*)  *black_eye*
3) les tricheurs (que tu pourrais qualifier de laches, puisqu'ils abusent des failles du systeme)  *freak* <-- evil4

Tu ne veux plus etre une victime, apprends a ne pas te faire attaquer (ne pas stocker ses ressources dans un endroit non-defendable quand on va etre offline pour 4-6h+ consecutives, utilise l'option capitulation pour empecher un pillard de revenir regulierement, mets des archers dans tes forts, developpe une armee coherente et ne la laisse pas immobile, construits des stations de chargements pour evacuer tes ressources si online en cas d'attaques...)  hooray

Pour etre honnete, une victime qui apprend l'art de la guerre a IO merite le respect  *ok*. Ceux qui se plaignent d'iniquite ou de trop grande difficulte, en revanche ... ils feraient mieux d'aller jouer aux bisounours ...  *rose*


Have fun,


« Last Edit: May 01, 2008, 14:57:39 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #8 on: May 02, 2008, 11:46:43 AM »

ceux qui ne jouent plus a ce jeu ils ont totalement raison parce qu'il n'ya pas de place pour les nouveaux !ils n'arriveront jamais a se renforcer parce que ceux qui sont milles fois plus forts qu'eux n'arretent pas de les attaquer comme des laches ils s'en prennent aux plus faibes !c'est trop nul !ils t'attaquent avec toute une armée de 4000 minimum alors que toi t'a meme pas 1000 d'armée c'est quoi ce délire et ils continuent a s'acharner contre toi ils te prennent pour une banque ces crétins!vaut mieux que j'aille me chercher un autre jeu online qui permet le combat a armes égales!

tiens, regarde, le nombre ne fait rien à l'affaire : **** damned **** le "vieux" AAR ne sont plus valides ..... GRRRRRR

bref, un mec est venu m'attaquer avec 57.000 phalanges et 14.000 archers d'élite, soit ... 71k soldats au total.
je lui ai opposé 3.000 phalanges + 16.000 archers d'élite + 2.000 guardes et 1.000 paladins, soit au total 22k soldats, ce qui fait un peu plus de 3 fois moins en nombre.
je ne peux pas te mettre l'AAR, car c'est une ère qui est terminée, mais rentre cela dans ton simulateur, et tu verras.

sinon, pour combattre à armes égales, tu peux aller sur : http://www.cherylove.com/

IOL est très réaliste, malgré ses petites imperfections, qui le rendent encore plus réaliste... finalement !
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!