Imperia Online International
March 29, 2024, 02:07:12 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Adieux aux armes !!  (Read 2167 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« on: April 24, 2008, 11:45:01 AM »

Salutations a tous,


Personnellement, je quittes IO, le jeu. Les crash a repetition ont ete la goutte qui fait deborder le vase, mais fondamentalement, je suis revenu a mes anciens travers de joueur acharne, c'est a dire investir beaucoup trop de temps dans ce jeu au detriment de ma vie IRL ou mes responsabilites professionelles.
Malgre mes coups de gueules, croyez bien que j'ai eu enormement de plaisir a jouer avec tous. C'est precisement le caractere imprevisible et recalcitrant des joueurs humains qui en fait tout le challenge, comparement a une IA.
.... en revanche, l'imprevisible doit s'arreter aux joueurs. le hasard peut etre dans les parametres du jeu, mais alors ca devient une composante du jeu (ex:moral). Les crash de serveur sont du domaine de la tolerance. A 3 fois, ma tolerance a ete atteinte (j'en ai licencie pour moins que ca ...). C'est juste inacceptable, d'autant plus leur frequence, que la certitude qu'ils vont encore se reproduire.

Que les admins fassent un profit, c'est le plus naturel au monde. Qu'ils aient les dents longues, est tres comprehensible et humains.
Mais qu'ils se refusent a fermer une bonne fois pour toutes les mondes qu'ils ne veulent plus supporter, ou nettoyer/limiter/filtrer les comptes qui ne jouent pas ou sont des multis, ca se definit par deux mots : Lachete ... Incompetence ...

Donc considerez-moi comme un quitter si vous voulez, mais je ne suis pas masochiste au point de vouloir me decevoir et desesperer volontairement ... il faut savoir dire non et arreter parfois.
je suis presque heureux de partir avant que l'equipe d'Admin n'ait decide sur ma candidature a remplacer Domci ... en revanche, j'esperes que toutes mes pensees chaleureuses pourront lui servir de support.

Dans tous les cas, amusez-vous bien, moi c'est je n'ai plus de fun a jouer avec IO ... on verra d'ici 6 mois peut-etre ... entretemps, je continuerais a aider sur le forum parfois.

Si personne ne veut reprendre la tete de l'Alliance en R2 je la dissoudrais avant la reprise des combats. Quand au R18, je souhaites bonne chance a mes collegues des GAULOIS.
Certains joueurs se sont proposes pour reprendre le compte (Eragon par exemple). Mais meme avec mon nom, ce ne sera pas Starbuck.


Have fun,
Starbuck
« Last Edit: May 01, 2008, 22:10:04 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #1 on: April 26, 2008, 03:24:03 AM »

Adieux Starbuck.
                     
                       J'ai eu beaucoup de plaisir avec toi! Mais je te comprend très bien!!! Les crashs arrivent de plus en plus souvent et au lieu de ce concentrer sur ce problèmes, ils partent de nouveaux mondes.

je suis presque heureux de partir avant que l'equipe d'Admin n'ait pas encore decide sur ma candidature a remplacer Domci ... en rechanche, j'esperes que toutes mes pensees chaleureuses pourront lui servir de support.

Je ne savais pas que Domci aussi avais quitté!!!!

Il ne reste plus beaucoup de francophone!!!

C'est dommage, mais bonne chance dans ta vie de tous les jours


Logged

Bonne partie
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #2 on: April 26, 2008, 03:42:07 AM »

Je ne savais pas que Domci aussi avais quitté!!!!

Domci n'est pas encore partie de IO, mais elle est beaucoup moins presente pour raisons IRL.
Merci pour ton amitie in-game QC-stones.

On se reverra peut-etre dans 6 mois quand l'infrastructure se sera stabilisee ... entretemps, mes meilleurs voeux t'accompagnent dans tes projets.


Have fun,
Logged

Deus populusque
domci
...Veni, Vidi, Vici...
Forum Staff
*

Karma: +28/-4
Offline Offline

Posts: 264


« Reply #3 on: April 27, 2008, 19:17:51 PM »

 *xxx* *hmm*

Me voila de retour apres  quelques indisponibilites et que decouvre-je Huh??
Starbuck nous quitte Huh? Mais que s'est-il donc passe pour qu'une telle decision soit de mise Huh?
Je suis sous le choc !!!!  Huh? *Undecided* *cry*
Logged



...Veni, Vidi, Vici...

R2...R6
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #4 on: April 29, 2008, 00:27:25 AM »

Il s'est passé que imperia a de plus en plus de misère avec ces serveurs!!! Quand j'ai commencé à jouer tout allais pour le mieux. Maintenant, a chaque mois il se passe un crach de serveur! Starbuck venais de faire une bonne bataille pour son alliance dans le R2 et puisque imperia a pris les back up du R2 sa bataille ne sert plus a rien.....elle est effacé. Si je me souvient bien de ce qu'il disait sur le forum englais, C'est que cette bataille les mettais avec plus de points que l'ennemi!!

C'est dommage de perdre un bon joueur comme ça!

J'aime bien jouer à imperia, mais je donne raison à starbuck sur le faite que imperia ne mette plus la priorité aux bonnes places. Au lieux de régler leurs problèmes, ils partent de nouveaux serveurs!!!


En-t-k

Bonne partie sans Starbuck
Logged

Bonne partie
domci
...Veni, Vidi, Vici...
Forum Staff
*

Karma: +28/-4
Offline Offline

Posts: 264


« Reply #5 on: April 29, 2008, 17:08:40 PM »

 *crazy* *xxx*



Depuis que je suis sur IO( ca fait un an maintenant ), j'ai rencontre multiples problemes..... Certes ils se multiplient, et beaucoup sont nouveaux !!!des crash, des bugs, des lags ..... tout y passe ! R2 est durement touche, R6 sur lequel je suis aussi l'est egalement dans une autre mesure qui d'ailleurs enleve tout interet de jeu !! Un bug qui ne cesse de se reproduire depuis plus d'un mois si bien qu'on ne le signale meme plus ! On reste avec et on finit par ne plus rien faire sur ce monde a part former des armees qui ne servent  a rien !
Les mondes les plus touches sont visiblement ceux qui ont des durees plus courtes ! Il faut savoir que l'experience d'une ere s'etalant sur 8 mois au lieu de 4 a l'epoque a demarre avec R5 qui vient seulement de s'achever, R6 etant le suivant, puis R7, R8, R9 etc .....On se demandait d'ailleurs s'ils allaient garder tout de meme quelques mondes avec une duree de 4 mois ! Au final 4 seulement subsistaient ! D'autres mondes ont fait leur apparition depuis dont je ne connais pas leur duree parce que je ne m'y suis pas interessee ! J'imagine que suite a l'experience d'un 8 mois bon nombre de candidats doivent maintenant se ruer sur des 4 mois ! Combien ont delaisse ces mondes trop longs dans le temps pour ne se consacrer qu'a des mondes ayant des periodes plus acceptables Huh?? On ne les compte meme plus !!!
Trop de joueurs desormais se retrouvent sur des mondes qui etaient leur premiere experience et sur lesquels ils reviennent recherchant sans doute une saveur passee qu'ils ne retrouvent pas ailleurs ! Le trop plein se fait entrainant du meme coup des clash de serveurs incapables de supporter toutes les bases de donnees multipliees par un trop grand nombre de joueurs si l'on y inclue tous les multi-comptes qui eux aussi ont une facheuse tendance a faire des petits sans oublier les comptes inactifs qui grossissent la liste !
A cela vient s'ajouter une espece de desir de vouloir developper sans moderation le site en y ajoutant des mondes nouveaux, sans parler de la mise en place de Galactic Imperia et tout cela sans jamais s'etre donne la peine de resoudre au prealable les problemes deja existants !
Tout se cumule et avec cette oppulence caracterisee visant a deployer un systeme rentable et profitable de nouveaux problemes font leur apparition, trop de problemes entrainant le desinteret total d'un jeu pour lequel on s'etait investit en energie et en temps !
Je trouce cela tres regrettable comme vous tous ... malheureusement je doute que les mecontentements isoles aient un effet porteur aupres des administrateurs  !
Il faudrait pour cela qu'ils prennent une envergure de masse signalant chaque depart pour cette cause la ! Il serait peut-etre bon de rencenser tous ceux qui ont quitte le jeu a cause de ces problemes a repetition mais la encore nous ne toucherions que ceux que nous avons rencontres au sein d'une communaute bien precise ce qui est loin de representer la majorite !

Alors oui, de bons joueurs nous quittent et cette impuissance face a tous ces problemes me depasse, nous depasse tous ! IO est en train de perdre bon nombre d'adeptes et j'en ai beaucoup souffert par le passe voyant inlassablement des partenaires s'en retourner vers d'autres horizons ..... A force de se retrouver seul (e) il est evident qu'on finit aussi par envisager soi-meme son propre depart !

J'espere de tout coeur que Starbuck saura retrouver un peu de serenite aupres de ce qu'il a delaisse pour un jeu qui aura engendre bien plus de crises de nerfs que de detente !!!!  *Smiley*

Logged



...Veni, Vidi, Vici...

R2...R6
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!