Imperia Online International
April 19, 2024, 08:59:44 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2   Go Down
  Print  
Author Topic: Transfert de population.  (Read 4235 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Eureka
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 5


« on: April 21, 2008, 14:32:57 PM »

Hello,

Quelqu'un a déjà étudié/utilisé les transfert de population vers les provinces les moins peuplés (démobilisation de soldats vers celle-ci) ? merci pour vos infos. hooray
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #1 on: April 22, 2008, 04:01:03 AM »

Tu ne peux pas transférer la population excepté, si tu forme une armé et que tu la transfert de province. À chaque fois que tu libère des soldats tu te trouve a perdre 50% des ressources utilisé lors de leurs fabrication. Personnellement je trouve ce moyen plus tôt couteux. Moi j'augmenterais mes granges et ma médecine à la place!!! Ça vient a augmenter rapidement quand tu atteins un certain nombre de population.

Mais c'est ton choix. Si tu as des ressources a dépenser pour rien vas-y!!!

Bonne partie
Logged

Bonne partie
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #2 on: April 22, 2008, 09:05:49 AM »


Hello Eureka,


Oui, il m'arrive de faire des transferts de populations quand j'ai des provinces deja tres peuplees (>80k), que je suis en mode fermier, pete de ressources et que je viens de coloniser une province montagneuse. J'utilises des troupes legeres comme lanciers et archers pour le transfert.
Je montes la pop jusqu'a 10k-15, voire meme 20k, puis apres je laisses la croissance aux greniers et a la medecine.  hooray


Have fun,
Logged

Deus populusque
Eureka
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 5


« Reply #3 on: April 22, 2008, 14:58:17 PM »

Oui c'est bien comme cela que je l'attend. Pour le prix c'est une broutille (cout d'un transfert de 1000 hommes = 4500 fer et 11 000 bois). Pour booster une province que tu viens de construire la faire passer au moins jusqu'a 10 000 personnes très vite afin d'enclencher le cercle vertueux de la médecine et des granges (que j'ai bien sur monté au maximum possible à mon stade). Donc perso je pense qu'au début du jeux lorsque tu as + de 4000 point net hors armée çà peut être une façon de faire intéressante. Profiter du fort accroissement des provinces >90K habitant pour égaliser la "fécondité" de toutes les provinces. Dans tous les cas çà vaut mieux que de se ramasser des armées de paille et de perdre autant voir plus.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #4 on: April 22, 2008, 15:10:46 PM »

Il ya deux objectifs a prendre en compte si tu veux privilegier l'economie sur les armees :
1) maximiser la production : developper des forts et la bureaucratie avec pour objectif de maximiser la pop la ou l'efficacite economique est la plus elevee
2) maximiser la pop : afin d'avoir de la chair a canon ...

A mes yeux, il n'y a qu'un interet economique limite a bouger la pop des provinces productrices (forte efficacite eco), vers celles ayant une plus faible efficacite.
Le seul interet etant de "ralentir" la pop de certaines provinces a cause du cout faramineux des fermes.

En revanche, j'utilises mes provinces les moins productrices pour recruter des troupes et je "cappes" mes 4-5 provinces productrices a 180k-220k pop. Ne recrutant qu'un peu pour permettre a la pop de continuer a croitre avant d'atteindre ses limites.
La plus forte croissance demographique etant generalement observee entre 100k et 120k pop (en prenant compte des greniers et de la medecine)

Have fun,
« Last Edit: April 22, 2008, 15:17:42 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #5 on: April 23, 2008, 11:40:26 AM »

Je n'avais pas penser en tant que fermier.  *pardon*

Moi je suis toujours en attaque. Je dois toujours renouveler mon armé. Je ne peux pas sacrifier mes casernes pour des troupes légères.

Si jamais je deviens fermier je vais m'en souvenir!!




Bonne partie



Logged

Bonne partie
Eureka
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 5


« Reply #6 on: April 23, 2008, 13:29:48 PM »

A franchement parlé je ne me considère pas comme un fermier *Smiley* Dans mon contexte R31 et 5000 pts ; Je ne fait que construire le socle économique qui permettra plus tard à mon "empire" de produire des armées ( d'élite ) sans être affaibli par un delta trop important entre leur coût horaire et ma possibilité de les auto-financées. En gros quand j'arrive vers les 200 000 points je veux pouvoir n'attaquer que quand je le désire sans que cela me plonge dans des déficits plutôt désagréable et surtout pouvoir me remettre très vite d'un mauvais revers (destruction de mes forces). J'ai fini trois ères "général" avec honneur positif. J'aimerai bien qu'on définisse plus précisément ce terme de "fermier" *Smiley* car pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
Logged
Ludomero
Lieutenant
***

Karma: +0/-3
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #7 on: September 28, 2008, 19:48:07 PM »

Il ya deux objectifs a prendre en compte si tu veux privilegier l'economie sur les armees :
1) maximiser la production : developper des forts et la bureaucratie avec pour objectif de maximiser la pop la ou l'efficacite economique est la plus elevee
2) maximiser la pop : afin d'avoir de la chair a canon ...

Concernant la productivité la décroissance de celle-ci pour les nouvelles provinces concerne-t-elle également la production d'or?
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #8 on: September 29, 2008, 00:10:33 AM »


Quelle decroissance de la productivite ? si tu parles du malus de productivite de -20% pour chaque colonisation, alors oui, toute production de ressources (or inclus) estr affecte. Sauf que seuls des newbies (ou des noobs) financeraient leurs besoins en or par leur pop : tes voisins et les goldmines servent a cela !!  *freak*

PS : Tu n'es pas oblige d'ecrire en bleu pour que l'on voie tes messages ..  *stop*
Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #9 on: September 29, 2008, 17:02:44 PM »

Quelle decroissance de la productivite ? si tu parles du malus de productivite de -20% pour chaque colonisation, alors oui, toute production de ressources (or inclus) estr affecte. Sauf que seuls des newbies (ou des noobs) financeraient leurs besoins en or par leur pop : tes voisins et les goldmines servent a cela !!  *freak*

PS : Tu n'es pas oblige d'ecrire en bleu pour que l'on voie tes messages ..  *stop*

mdr Starbuck, tu t'ennuies donc au point de te repasser les posts du mois d'avril?  *hahaha*

tu vois Ludoremo, c'est tout le contraire : faut pas écrire en bleu si tu veux être lu et avoir une réponse!  *hihi*

Ludoremo? arf, il est parti depuis 6 mois !!!  *hahaha* *freak* *hihi* *xxx* .... ok, je sors  *stop*
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #10 on: September 29, 2008, 19:19:13 PM »

mdr Starbuck, tu t'ennuies donc au point de te repasser les posts du mois d'avril?  *hahaha*
Ludoremo? arf, il est parti depuis 6 mois !!!  *hahaha* *freak* *hihi* *xxx* .... ok, je sors  *stop*

heu ?!?  *xxx* ... je sais que tu es un peu desoriente, mais le post n'a pas ete reactive par moi, mais par un newbie qui se posait quelques questions :

Re: Transfert de population.
« Reply #7 on: September 28, 2008, 08:48:07 PM »

... j'acceptes tes excuses par avance ... tu preferes que je te debites cash ou par visa ?  *ok*  *hihi*
Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #11 on: September 30, 2008, 00:32:44 AM »

C'est préférable par visa. Comme ça tu n'as pas besoin de te déplacer.  *ok*
Logged

Bonne partie
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #12 on: September 30, 2008, 13:08:54 PM »

heu ?!?  *xxx* ... je sais que tu es un peu desoriente, mais le post n'a pas ete reactive par moi, mais par un newbie qui se posait quelques questions :

Re: Transfert de population.
« Reply #7 on: September 28, 2008, 08:48:07 PM »

... j'acceptes tes excuses par avance ... tu preferes que je te debites cash ou par visa ?  *ok*  *hihi*

arghhhh....  *pardon* pardon  *pardon*

 *sos* *sos* *sos* *sos* faut vraiment que je me reprenne, là ... désolé  *Embarrassed*
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #13 on: September 30, 2008, 15:09:41 PM »

arghhhh....  *pardon* pardon  *pardon*

Ma banque est le CA ... pour tes excuses, tu preferes me faire une enveloppe cash ou je te donnes mon RIB  *gamer*  *hihi*
Logged

Deus populusque
Ludomero
Lieutenant
***

Karma: +0/-3
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #14 on: October 01, 2008, 00:46:49 AM »


Ben zut la discussion dérive maintenant sur les banques… Pfeu.

Concernant la couleur bleu que j’utilise je veux bien l’abandonner si elle pose de véritables problèmes, sinon je souhaiterais la conserver afin de mieux repérer mes propres messages vu que je suis apparemment le seul à user de cette couleur.  evil3
Logged
Pages: [1] 2   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!