Imperia Online International
March 28, 2024, 16:55:32 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Cavalier pour la défense  (Read 3057 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
siphogore
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 4


« on: February 15, 2008, 11:37:42 AM »

hello

je voulais savoir si les cavaliers pouvaient défendre une forteresse depuis l'intérieur ?

Style mettre 2'000 paladins dans ma forteresse, bon plan ou inutile

merci d'avance
Logged
zetruc
Lieutenant
***

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 141


« Reply #1 on: February 15, 2008, 12:46:47 PM »

hello
je voulais savoir si les cavaliers pouvaient défendre une forteresse depuis l'intérieur ?
Style mettre 2'000 paladins dans ma forteresse, bon plan ou inutile
merci d'avance

ils ne tirent pas à distance, comme le font les archers : donc, pendant le siège, le temps que les attaquants s'attaquent à tes murs, il ne se passera rien, et la chutte de moral de l'attaquant ne sera que de 4 points par round. Tes paladins interviendront quand les murs seront tombés, lors de la dernière bataille contre la garnison, dernier rempart avant d'être pillé par ton adversaire.

en revanche, si tu y places des archers, ceux-ci pourront décocher leurs flèches pendant que l'adversaire est occupé à casser tes murs... mais si l'attaquant parvient à bout de tes murs, tes archers n'opposeront pas beaucoup de résistance face à des glaives ou cavaliers.

cette problématique a fourni bon nombre de topics dans le passé, chacun sa technique, à toi de découvrir la tienne.
personnellement, je remplis mes forts d'archers, sauf si l'attaquant n'a pas de lanciers.
Logged
siphogore
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 4


« Reply #2 on: February 15, 2008, 14:25:42 PM »

donc 2000 paladins c'est bien s'ils sont dans la forteresse car mon adversaire va m'envoyer des gardes pour me piller, non ?
Logged
zetruc
Lieutenant
***

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 141


« Reply #3 on: February 15, 2008, 15:08:36 PM »

donc 2000 paladins c'est bien s'ils sont dans la forteresse car mon adversaire va m'envoyer des gardes pour me piller, non ?

si tu sais déjà à l'avance ce que ton adversaire va t'envoyer, alors, tu seras certainement le meilleur joueur qu'IOL ait jamais connu!
Logged
siphogore
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 4


« Reply #4 on: February 15, 2008, 16:05:04 PM »

heu....

ben c'est écrit que les gardes sont la meilleure unité pour prendre les forteresses, non ?

Logged
zetruc
Lieutenant
***

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 141


« Reply #5 on: February 15, 2008, 18:15:36 PM »

heu....
ben c'est écrit que les gardes sont la meilleure unité pour prendre les forteresses, non ?

certes, mais il est aussi écrit que :

- rien de mieux que les cavaliers pour exploser les glaives => pour çà, tu as donc raison

et

- rien de mieux que les archers pour défendre les forts => à toi de choisir si tu veux défendre avant ou après que l'autre ait cassé tes murs?

tu peux, par exemple, faire un truc du genre :

sur le champ : cavaliers
dans le fort : archers

bien sûr, tout problème ayant sa solution, cette configuration n'est pas imprenable, et quelque soit celle que tu choisiras, tu ne seras JAMAIS à l'abri d'une attaque victorieuse.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #6 on: February 15, 2008, 18:25:37 PM »

Salutations Chevaliers,


Pour faire simple, tout miser sur un type unique de troupes est la voie la plus sure vers le massacre. Le sien, bien sur, car toutes troupes a forces et faiblesses. On appelera cela, l'axiome 1.    *Smiley*

Comme l'a dit Zetruc, les troupes de garnison par excellence sont les archers, car ils sont les seuls a pouvoir infliger des dommages a l'ennemi pdt la phase de siege et a reduire son moral de maniere significative.On appelera cela, l'axiome 2.  *Smiley*
En revanche, une fois les murs perces, ils se font massacres par des epeistes ou des cavaliers (pour explication, voir axiome 1).   X)

la ou les strategies divergent, est sur l'importance a accorder aux archers. Certains comptent sur eux pour eliminer toutes oppositions en "tuant" tous les attaquants avant que les murs soient perces.

 *stop*

Perso, je consideres que sauf attaque de noob, ton ennemi aura vraisemblablement utilise le calculateur de siege et de bataille pour se donner une chance raisonnable de victoire en emmenant suffisamment de gardes et d'armes de sieges. Couple a cela, les archers sont des tueurs face aux lanciers et archers adverses, mais font des dommages relativement faibles face aux gardes et cavaliers. Le probleme est encore plus aggrave par le fait, qu'apres avoir perce les murs et avant d'engager le combat contre la garnison, il y a une phase de "soins". A haut niveau, cela veut dire pour l'attaquant "recuperer" 50%+ des pertes infligees  par les archers durant le siege ....  *pardon*

Voila pourquoi ma strategie ne consiste pas a detruire l'ennemi pendant le siege, mais au contraire a le faire fuir en poussant son moral le plus bas possible. Accessoirement, cela lui fait aussi perdre toutes ses precieuses machines de sieges, ce qui m'assure qu'il ne reviendra pas a la charge avant quelque temps ... *wink* *Grin* *Grin* *Angry*
Pour appliquer cette strategie, cela commence des la bataille en champ (province boxed -20 moral), troupes en montagne pour plus de bonus defensifs, utilisations d'archers pour beneficier de 2 tours de combats supplementaire (total -8pts), mix d'armee ....
Pour beneficier des effets de l'axiome 2 sans tomber dans les faiblesses de l'axiome 1, c'est pour cela que je preconises un mix garnison ayant une petite composante archers et la majorite en cavaliers.  *bravo*

Explications :


Plus le niveau tech et fort est eleve, et plus les troupes en garnison sont capables de resister a des assiegeants en nombre. Donc par exemple 500 archers elites en garnison infligent plus de degats a une force de 5000 archers assiegeants que l'inverse, et par consequent infligent le max de penalites en moral (7 pts/rounds). En revanche quel est le point de n'avoir QUE des archers s'ils ne parviennent pas a empecher les murs d'etre perces, a cause des gardes et armes de sieges ennemi ?

C'est la que la cavalerie en garnison intervient.   *bravo* *YAHOO* *bravo*

Grace a une troupe en quantite "raisonnable" d'archers (depend de la composition armee adverse si online. 300-500, voire 1000 mais pas plus si offline), l'objectif est de s'assurer de la perte des 7 pts de moral / rounds, et autant que possible de reduire les lanciers ennemis (si present) a leur effectif le plus bas possible.
L'essentiel de la bataille revenant aux cavaliers.

Les cavaliers ne sont pas seulement resistants et puissants (et tres chers), ils ont aussi des bonus de combat contre epeistes et archers, et n'ont pas de malus contre les cavaliers.
La encore, contre un adversaire prepare, l'objectif n'est pas que les cavaliers detruisent l'armee adverse (bien que possible  *YAHOO*  *dance*), mais en conjonction avec les pertes de moral infliges par l'armee de champ, le terrain, les archers pendant le siege, leur tenacite naturelle contre une troupe majoritairement composee de gardes et cavaliers, et couples aux limites de front (les troupes assiegeantes ne peuvent opposer toute leur armee face a la garnison a cause de l'espace reduit pour se battre, mais seulement un % dependant de la taille de la forteresse), aboutisse a ce que les cavaliers vont se battre plusieurs rounds ... augmentant encore plus les chances d'une fuite ennemie ... qui ne tarde pas a se concretiser pour le plus grand bonheur du defenseur   *bravo* *YAHOO* *dance* *YAHOO*


Ca c'est la theorie.
En pratique ca marche a merveille contre les troupes assiegeantes de debutants ou d'arrogants, qui envoient majoritairement epeistes et cavaliers en attaque.
Contre un joueur plus aguerri, quitte a y perdre des troupes, il enverra aussi une force non-negligeable de lanciers et d'archers ... donc cette strategie est toujours valable mais a besoin d'etre complete selon la situation, pour augmenter les chances de victoires. Surtout si l'on est offline lors de l'attaque.
Lors d'une attaque online, en revanche il est plus simple de faire appel aux simulateurs, car on peut etre amene a reduire/augmenter les composants de la garnison en fonction de l'armee attaquante.


Il n'y a pas de solutions miracles, c'est du cas par cas. l'utilisation des simulateurs de batailles/sieges devant etre utilise a profusion, sans aucune pudeur  *rose*


Have fun,
Starbuck
« Last Edit: February 15, 2008, 18:43:03 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
zetruc
Lieutenant
***

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 141


« Reply #7 on: February 15, 2008, 18:51:49 PM »

Salutations Chevaliers,
[...]
Starbuck
damned, Starbuck !  *Shocked*  *freak* *xxx* *wink*  *Grin* *Smiley*
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #8 on: February 15, 2008, 19:03:20 PM »

damned, Starbuck !  *Shocked*  *freak* *xxx* *wink*  *Grin* *Smiley*

le retour de l'eternel argument-fleuve ....  *Shocked*  *freak* *xxx* *wink*  *Grin* *Smiley*
Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #9 on: February 22, 2008, 06:51:24 AM »

Rien de plus a rajouter.......Starbuck a tout dit. Une chose est sur. Une fois que le mur est tombé il ne reste plus beaucoup d'espoir. C'est vraiment et seulement le morale qui va jouer en la faveur du défenseur.

Logged

Bonne partie
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!