Imperia Online International
April 26, 2024, 14:23:49 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2 3 4   Go Down
  Print  
Author Topic: Discussion - La Roue de la fortune  (Read 9447 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« on: May 04, 2015, 17:20:02 PM »

et un module qui supprime l'aide pour les joueurs sans diamants....le diamant journalier nous était tres utile, à nous les petits joueurs sans CB.
bravo et merci aux concepteurs pour cette nouveauté, merci à eux " d'enterrer" les joueurs sans diam's. vous pouvez rétorquer qu'il y a la possibilité d'en gagner mais ce n'est que du hasard..... là au moins on était sur de l'avoir... ce jeu devient comme tous les autres, pour lutter il faut cultiver la carte bleu, semer son argent dans les poches d'impéria  mais quand on en a pas, pouvez vous me dire comment faire pour espérer avancer quand des joueurs évoluent 50 fois plus vite grace aux pierres précieuse qu'impéria vend à prix d'or?Huh??? *sos* *sos* *sos* *sos* *sos* *sos* *sos* *sos* *sos* *sos*
Logged
nalaa
Sergeant
**

Karma: +9/-2
Offline Offline

Posts: 82


« Reply #1 on: May 04, 2015, 17:26:31 PM »

Je veux mon diamant quotidien  *cry*
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #2 on: May 04, 2015, 23:23:45 PM »

C'est effectivement bien dommage d'en arriver là :
http://prntscr.com/71kuuc
 
Cela fait aussi double emploi avec le coffre du temple autant qu'avec le diamant journalier ...
Le coffre du temple va-t-il disparaître aussi ?
  
Je trouves cela effectivement désolant ...

J'en suis au point de citer ma devise : '' je ne discute pas avec une brouette ; je la pousse ... "
A bon entendeur Salut !
« Last Edit: May 05, 2015, 00:33:04 AM by Petit.Patapon » Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #3 on: May 05, 2015, 08:47:34 AM »


Cela fait aussi double emploi avec le coffre du temple autant qu'avec le diamant journalier ...
Le coffre du temple va-t-il disparaître aussi ?
 

Non, les coffres du temple ne disparaîtront pas.  *rose*

Il ne faut pas être toujours sceptique quant aux nouveaux modules dans le jeu...la Roue de la fortune donne aussi la possibilité de gagner une récompense ... oui, vous avez raison...cela dépend du hasard de chaque joueur, c'est vrai mais il y a toujours le moment de la surprise *Smiley* bon, c'est juste une opinion  *rose* Bonne journée à tous  *rose* *rose* *rose*
« Last Edit: May 05, 2015, 08:49:59 AM by Alice » Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #4 on: May 05, 2015, 11:52:39 AM »

Désolé mais je n’adhère pas.
 
Pour ceux qui veulent un jeu de hasard qu'ils aillent voir la taverne.
Si ceux qui jouent avec la taverne étaient dans le top 20. Cela se saurait.
 
Ce changement est trop perturbant pour moi...
Cela ne me plait pas.
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #5 on: May 05, 2015, 12:41:43 PM »

Non, les coffres du temple ne disparaîtront pas.  *rose*

Il ne faut pas être toujours sceptique quant aux nouveaux modules dans le jeu...la Roue de la fortune donne aussi la possibilité de gagner une récompense ... oui, vous avez raison..
Quote
.cela dépend du hasard de chaque joueur, c'est vrai mais il y a toujours le moment de la surprise :
[/glow]) bon, c'est juste une opinion  *rose* Bonne journée à tous  *rose* *rose* *rose*
le hasard surement , on n'en doute pas  mais  malgré tout l'avantage est encore donné aux diamants, désolée de remettre la question sur ce sujet mais ce pourrait-il que dans les hautes sphères des décideurs du jeu, les concepteurs puissent envisager  d'avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas d'argent?Huh???
Logged
combatant01
Lieutenant
***

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 211



« Reply #6 on: May 05, 2015, 18:20:00 PM »

d'un point de vue plutôt mathématique la roue doit être géré par un algorithme et SI il est équilibré et j'insiste bien sur le si la roue est équilibré  tu as autant de chance de tomber sur n'importe quelle case mais les récompense étant différentes avec des valeurs différentes les probabilité de tomber sur les cristaux est plus faible MAIS grâce a la roue tu peux tomber sur 240 cristaux en un seul coup du coup avec un tirage toute les 12h et donc a 2 par jours tu peux largement dépassé les 1 diamants gagné ce qui laisse 240 jours pour tomber sur la case "240 diamants" et avec 2 tirage journalier tu peux arrivé a 480 tirages et donc avoir bien plus , voila ^^ * *pardon*
Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #7 on: May 05, 2015, 18:26:17 PM »

Euh, chez moi c'est 1 tirage gratuit par jour. Le deuxième coûte 10 diamants.
Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #8 on: May 05, 2015, 18:27:35 PM »

" Chaque jour vous avez une roue avec différentes récompenses. Vous pouvez générer de nouvelles récompenses gratuitement une seule fois. Générer de nouveau des récompenses vous coûtera 10 diamants. "
Logged
combatant01
Lieutenant
***

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 211



« Reply #9 on: May 05, 2015, 18:28:30 PM »

il ya un tirage toutes les 12h , tu peux payé 10 diamant pour réinitialisé les récompenses , apres je suis en mv sur les monde ou je joues habituellement je ne confirmer mes dires que d'apres les explication de certains des joueur avec lesquelles je joues
« Last Edit: May 05, 2015, 18:34:09 PM by combatant01 » Logged
Joyeux fermier
Private
*

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 35


« Reply #10 on: May 05, 2015, 20:51:46 PM »

@combatant01 tu crois vraiment que l'algorithme est équilibré ? J'ai bien vu que tu insistais sur le "si la roue est équilibrée". Pour ma part, je n'y crois pas une seconde  rant
Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #11 on: May 05, 2015, 21:41:20 PM »

Je confirme sur le x2 c'est bien "Chaque jour" soit 1 X par jour en gratuit.
Logged
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #12 on: May 06, 2015, 09:22:53 AM »

d'un point de vue plutôt mathématique la roue doit être géré par un algorithme et SI il est équilibré et j'insiste bien sur le si la roue est équilibré  tu as autant de chance de tomber sur n'importe quelle case mais les récompense étant différentes avec des valeurs différentes les probabilité de tomber sur les cristaux est plus faible MAIS grâce a la roue tu peux tomber sur 240 cristaux en un seul coup du coup avec un tirage toute les 12h et donc a 2 par jours tu peux largement dépassé les 1 diamants gagné ce qui laisse 240 jours pour tomber sur la case "240 diamants" et avec 2 tirage journalier tu peux arrivé a 480 tirages et donc avoir bien plus , voila ^^ * *pardon*
pour info c'est bien un seul tirage jour et peux tu me dire comment il serait possible de cumuler les diams à chaque fois. tes calculs sont du domaine de la chimère. tu nous parles de réinitialiser la liste mais c'est encore en diams. c'est encore réservé à ceux qui peuvent ou veulent payer.
puisque tu semble investi  de savoirs que je ne possède pas, pourrais tu m'expliquer comment lutter contre des joueurs à diam's si même le jeu te retire la possibilité journalière de cumuler ces précieuses pierres. la roue est peut être bien mais elle nous supprime (aux joueurs sans diam's) la dernière sécurité de lutte que l'on avait.
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #13 on: May 06, 2015, 11:15:10 AM »

Brocéliandre a parfaitement raison.
 
Cela supprime aux joueurs qui n'ont pas la possibilité d'emprunter la CB de ses parents, de prévoir et de stocker les 10 diamant nécessaires pour passer en mode vacance en cas de guerre ou surtout en cas d'impossibilité de se connecter au jeu pendant quelques jours.
 
Ce qui aurait été bien plus sage aurait été de ne pas supprimer le diamant journalier qui est la seule vraie protection des joueurs modestes et de donner ce nouveaux module en plus au niveau de la taverne par exemple.
Mais même comme cela je trouve que cela dénature l'esprit du jeu car maintenant l'obtention de diamants est soit le résultat du hasard ou du mercantilisme; et cela ne me semble pas contribuer à réduire la différence entre les joueurs avec diamants et ceux sans diamants.
Ce qui m'a attiré ici à l'origine = toute la progression était le résultat de ce que chaque joueur est capable avec ses propres moyens (avec ou sans CB).
L'intervention du hasard était uniquement le résultat du choix de chaque joueur à la taverne et de l'obtention des coffres journalier.
 
Du coup je vais regarder ce que cela donne avec ce nouveau module dans cette ère (si il n'y a pas évolution sur ce point). Mais je songe beaucoup à rejoindre ceux qui ont déjà quitté IO pour d'autre jeu de stratégie. Car pour l'instant ce n'est pas la présentation de ce nouveau module qui leur donnent l'envie de vouloir revenir ici *sad*
 
Dommage !
A bon entendeur : Salut.

A bon entendeur : Salut !
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
calvicia30
Sergeant
**

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 94


« Reply #14 on: May 06, 2015, 12:22:35 PM »

bonjour a tous

Ce qui aurait été plus ingenieux aurait été de laisser le joueur du choix possible (soit il prends le diamant soit il tente sa chance a la roue)

Logged
Pages: [1] 2 3 4   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!