Imperia Online International
March 28, 2024, 13:47:04 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 2 [3]   Go Down
  Print  
Author Topic: Les Invasions Nomades  (Read 12668 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #30 on: June 21, 2015, 11:28:03 AM »

pour  précision avant dernières attaques :4 * ~11000
                             dernieres attaques :5 * ~40000 (cherchez l'erreur)
                           prochaines attaques :4 * ~11000
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #31 on: June 21, 2015, 13:13:02 PM »

Broceliandre


la teneur de ta complainte est que les Invasions sont mal equilibrees parce que tu n'arrives pas a suivre le rythme et joue sans Diamns

je t'ai montre les details de mon royaume : je joue sans Diams.
il y en avait 37 au debut, aucun gagnes, tous depense en coffres 4 Diams ou acceleration de construction (et 10 perdu betement a vouloir relancer la roue de la Fortune par erreur)

la difference entre ma situation et la tienne, fut la rapidite de developpement
1) quand tu recherches tes Centra pour la premiere fois, et debloque finalement les unites Lourdes, puis Elites
2) quand tu construis tes forts

l'objectif des Invasions n'est pas d'envoyer quelques troupes s'ecraser facilement sur les murs de chaque joueurs selon leur score de networth, mais de donner un challenge toujours croissant sur la vitesse de developpement de son royaume et la planification sur l'usage de ses ressources (via production/depenses, mais aussi batailles des troupes avec pertes/profits de revenus)
tu peux y arriver, avec ou sans diams. C'est juste (beaucoup) plus challengeant sans
et si tu n'y arrives pas, c'est que ton developpement a ete trop long a un moment donne

dans mon cas, je vais "perdre" la course, le moment que les unites Elites arrivent et que je ne suis peut-etre qu'a 16 ou 18 de competences militaires et sans l'ombre d'une Centra 11 a l'horizon

La competition existe depuis l'epoque de la version 3
et le principe est absolument le meme, seul change le support.


Have fun,
Logged

Deus populusque
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #32 on: June 21, 2015, 14:09:24 PM »

pour info ma "complainte " n'est pas celle que tu souligne aussi bien.... je tenais à signaler la grosse disparité entre les combats de trois jours......... je sais comment tu joues, je connais nalaa qui m'en a parlé..... mais j'aimerais que quelqu'un réponde à ma question et n'essaie pas de "noyer le poisson"
alors je la répéte une nouvlle fois  
avant dernières attaques :   4 * ~11000
dernieres attaques :            5 * ~40000 (cherchez l'erreur)
 prochaines attaques :         4 * ~11000
j'aimerais comprendre la différence et ne me noie pas dans des explications sur la façon de jouer , ce n'est pas ce que je te demande même si je reconnais ton savoir-faire.....
« Last Edit: June 21, 2015, 14:10:11 PM by brocéliandre » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #33 on: June 21, 2015, 15:56:10 PM »

Le nombre de troupes n'est pas tout
regarde le type de troupes aussi

en l'occurrence, dans les attaques de pillage actuelles, tu en as 1/3 qui sont des cavaliers legers et 1/2 qui sont des archers legers (qui font mal pendant les phases de tirs, mais sont elimines facilement des le contact de melee)

en ce sens, c'est une une armee beaucoup plus facile a battre que si tu avais 1/3 de troupes moindres, mais uniquement de lourdes


ensuite, je ne suis pas sur que l'on regarde les memes rapports
il y a 2 jours (avant-derniere attaque), voila les troupes qui etaient envoyees

http://prntscr.com/7jjyur

18.6k+ epeistes lourds
6.6k+ archers lourds
100 beliers
70 catapultes


tu dois remonter beaucoup plus loin en arriere pour trouver une armee Nomade attaquante de 11k troupes
dans mon cas, c'etait il y a 5 jours de cela, donc 4 attaques en arriere

http://prntscr.com/7jk0ag


tu remarqueras que les Nomades qui attaquent en sieges privilegient la qualite sur la quantite
alors que les attaques de pillages sont plutot axees sur le nombre (et donc ont un contigent de moindre qualite


Have fun,
Logged

Deus populusque
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #34 on: June 21, 2015, 18:06:27 PM »

arrete de comparer tes attaques et les miennes, nous n'avons pas les même points points et pour info encore une fois, je ne critique pas les invasions , je demande jute pourquoi j'ai 4 attaque à 11000 ce qui fait 44000 soldats puis le lendemain, 40000 *5 ( http://prntscr.com/7jld0d )ce qui fait 200000 soldats en face de moi et que du lourd et celle qui arrive cette nuit ,11000* 4 ( http://prntscr.com/7jlc8j ) ce qui fait 44000 soldats....c'est tout ce que je veux savoir et rien d'autre, juste pourquoi l'attaque d'hier a une telle disparité avec les autres et ne me dis pas çà dépend des soldats, tout çà ce n'est que du lourd ...
« Last Edit: June 21, 2015, 18:09:51 PM by brocéliandre » Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #35 on: June 21, 2015, 19:20:40 PM »

Aurais tu tapé quelques camps barbares, augmentant ainsi la force des attaques ? Ou bien, quelqu'un a t'il décidé de dépenser de l'or pour augmenter la force de l'attaque contre toi ?
De mémoire, ces 2 paramètres peuvent entrer en ligne de compte, mais je ne suis pas très au courant des invasions nomades, j'ai passé mon tour cette fois ci *Smiley*
Logged
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #36 on: June 21, 2015, 20:04:35 PM »

non rien justement , je n'ai rien fait qui justifie une telle différence, surtout juste sur une journée
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #37 on: June 21, 2015, 22:21:27 PM »

Broceliandre,


oui, il y a un ajustement de la taille des Nomades en fonction du score economique, mais il n'est pas lisse de maniere proportionnelle

quelqu'un avec un score de 600k, n'aura pas a faire face a des Nomades 3x plus nombreux qu'un joueur avec 200k de networth
la difference sera plutot dans les +20% ou +30% top
utilise mes rapports de combats (non pour t'en mettre plein la vue), mais pour comparer la difference de puissance des armees chaque jour, et tu verras que la difference est faible

voila pourquoi je te dis depuis le debut que la difficulte des Invasions Nomades est sur ta rapidite de developpement, plutot que sur ton expertise tactique
d'autant qu'au final, le classement se fait sur le score economique


Have fun,
Logged

Deus populusque
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #38 on: June 21, 2015, 22:55:43 PM »

mais arrete de me parler de la même chose à chaque fois , moi je veux juste savoir ce qui justifie entre deux jours d'attaque à à 40000 , une attaque à 200000. ne me dis pas que c'est rapport au point puisque mes points ont diminués.... je veux juste une réponse claire à cela et tes réponses sont claires mais ne correspondent en rien à ma question.....
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #39 on: June 22, 2015, 00:34:27 AM »

Broceliandre,

je te dis que regarder juste le nombre de troupes, ne va pas t'apporter grand chose comme information. tu dois aussi regarder le detail des types de troupes
je t'ai aussi dit que les armees sont continuellement croissantes en difficultes a chaque vague
et finalement, que la puissance des armees n'est pas simplement proportionnelle a ton score de networth


voila pourquoi je t'ai mis mes rapports de bataille, afin que tu puisses comparer a chaque jour la difference de puissance avec tes propres attaques, et que par consequence tu comprennes l'evolution a chaque vague.
la difference entre une vague Nomade, et celle 2 ou 3 jours plus tot, en effet peut etre dramatique par consequence.
d'autant plus si tu compares des attaques de sieges (qui privilegie la qualite) et de pillages (qui se concentrent sur la quantite)

40k troupes avec les 3/4 comme des archers lourds et des cavaliers legers ne va pas etre plus puissante qu'une armee 2x plus petite, mais composee de cavaliers et archers lourds en nombre equivalent


je me repetes encore une fois
1) les vagues Nomades vont etre continuellement croissantes, sinon toujours en nombre, du moins en qualite (donc en valeur Equivalent-or)
2) et irrespectif de ton score economique, ces armees seront plus puissantes. ce n'est pas un bug


postes-donc les rapports de bataille des 3 jours que tu mentionnes, avec ton score de networth approximatif a chaque periode, et je suis certain que tu comprendras mieux la difference d'une vague a l'autre.


Have fun,
« Last Edit: June 22, 2015, 01:09:35 AM by Starbuck » Logged

Deus populusque
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #40 on: June 30, 2015, 11:06:56 AM »

TERMINE


Bien, alors, le bilan des français qui ont tenu jusqu'au bout ? Lequel a été figuré le plus haut dans le classement ?
Logged
Igor...
Private
*

Karma: +10/-5
Offline Offline

Posts: 39


http://youtu.be/1xS5spMOGEM


« Reply #41 on: July 14, 2015, 08:36:11 AM »

 *gamer*
Logged

Pages: 1 2 [3]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!