Imperia Online International
April 24, 2024, 21:35:53 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 [2] 3   Go Down
  Print  
Author Topic: Modification - info  (Read 6566 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #15 on: May 15, 2015, 12:03:22 PM »

Heu ... dîtes, si je ne me trompe pas, pour avoir des ressources, il n'y a pas 2 semaines, IO a ajouté la roue de la fortune ... avec de nouveaux coffres bonus ... Il y a quelques mois, IO a ajouté les camps barbares ... On fait le compte des différentes façons d'avoir des ressources dans le jeu ?
Si je ne me trompe pas, à l'heure actuelle :
- production propre
- joueurs adverses
- villes indépendantes
- empires abandonnés
- coffres quotidiens
- coffres FB
- roue de la fortune
- coffres des camps barbares
- coffres de la roue de la fortune
- roue de la fortune

Vous trouvez pas qu'il était temps de rééquilibrer un peu les choses en limitant l'apport de ressources dans le jeu ?

(Sinon, si vous avez besoin de ressources, je suis sur qu'IO peux aussi vous faire des indépendants lvl99 sans troupes, avec un stock illimité de ressources ... vous le voulez dans votre zone exclusive ... ? Demandez gentiment, je suis sur qu'ils vous écouteront.)


On vois toujours le mauvais côté des choses, en oubliant de regarder le bon côté des choses.
IO s'éloigne un peu du pur jeu de guerre pour devenir un jeu un peu plus stratégique : et oui, aller fracasser le voisin et sa F7 était simple avant, les pertes étaient minimes. Désormais, il faut se demander si le gain remboursera les pertes ...

Ho, oui, il existe une multitude de jeu en ligne. Peut être même qu'il existe un jeu de guerre lego...

EDIT : j'ai oublié une source de ressources .... rhôôôô
« Last Edit: May 15, 2015, 13:04:28 PM by grmarf » Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #16 on: May 15, 2015, 12:21:57 PM »

Bonjour

oui l'attaque de joueurs actifs devient moins rentable
mais il reste quand même les empires abandonnés , les camps barbares les villes indépendantes
bref largement de quoi progresser sans forcement utiliser de diamants

mais franchement était-elle déjà rentable avant ?
aprés je suis une fermiére donc ça fausse peut etre mon jugement , je ne me connecte que 2 fois par jour et pas toute la journée
mais franchement à part un coup d'éclat de temps en temps
entre le temps passer à chercher un bon frigo ; le risque qu'il soit co et évacue ses ressources avant l'arrivée de vos troupes , la necessité d'envoyer une grosse armée(donc souvent une attaque par une attaque)le temps minimun de 20 min
 je trouve beaucoup plus rentable d'attaquer VI et empire abandonné où avec une armée adéquate on peut lancer plusieurs attaques simultanément

Il y a tellement de possibilité d'avoir des ressources sur IO qu'il faut arreter de dire que tout est fait pour obliger les joueurs à acheter des diamants
C'est juste que quand on veut des ressources sans diamants il faut un peu plus reflechir et travailler
puis lol ne pas rester sur nos acquis et élaborer des stratégies différentes à chaque fois qu'IO nous apportent des modifications
Logged
calvicia30
Sergeant
**

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 94


« Reply #17 on: May 15, 2015, 12:47:20 PM »

Heu ... dîtes, si je ne me trompe pas, pour avoir des ressources, il n'y a pas 2 semaines, IO a ajouté la roue de la fortune ... avec de nouveaux coffres bonus ... Il y a quelques mois, IO a ajouté les camps barbares ... On fait le compte des différentes façons d'avoir des ressources dans le jeu ?
Si je ne me trompe pas, à l'heure actuelle :
- production propre
- joueurs adverses
- villes indépendantes
- empires abandonnés
- coffres quotidiens
- coffres FB
- roue de la fortune
- coffres des camps barbares
- coffres de la roue de la fortune
- roue de la fortune

Vous trouvez pas qu'il était temps de rééquilibrer un peu les choses en limitant l'apport de ressources dans le jeu ?

(Sinon, si vous avez besoin de ressources, je suis sur qu'IO peux aussi vous faire des indépendants lvl99 sans troupes, avec un stock illimité de ressources ... vous le voulez dans votre zone exclusive ... ? Demandez gentiment, je suis sur qu'ils vous écouteront.)


On vois toujours le mauvais côté des choses, en oubliant de regarder le bon côté des choses.
IO s'éloigne un peu du pur jeu de guerre pour devenir un jeu un peu plus stratégique : et oui, aller fracasser le voisin et sa F7 était simple avant, les pertes étaient minimes. Désormais, il faut se demander si le gain remboursera les pertes ...

Ho, oui, il existe une multitude de jeu en ligne. Peut être même qu'il existe un jeu de guerre lego...  http://jeu.info/lego-tank.html

EDIT : j'ai oublié une source de ressources .... rhôôôô
je savais que tu allais ramener ta fraise si je peux dire, car comme tu n es pas guerrier cela est a ton avantage

tu as oublié d enummerer tout ce qu ils ont enlevé bisard
Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #18 on: May 15, 2015, 13:03:52 PM »

je savais que tu allais ramener ta fraise si je peux dire, car comme tu n es pas guerrier cela est a ton avantage

tu as oublié d enummerer tout ce qu ils ont enlevé bisard

Tu parles que c'est à mon avantage ... c'est le contraire ...

Si les plus guerriers ne peuvent plus taper partout les yeux fermés, que crois tu qu'ils fassent de leurs troupes ? ça va vite devenir plus compliqué de trouver des cibles ... les camps ne vont pas rester plus longtemps que maintenant, les indépendants vont être vidés toutes les demi heures, et les abandonnées risquent de ne pas durer bien longtemps.

Cela va devenir encore plus la course au temps de présence.

On devrait pas tarder à avoir des joueurs qui vont trouver le moyen de taper les troupes au retour de pillage d'indés ou d'abandonnés ...


Qu'ont ils retiré d'autre récemment ? le diamant quotidien ? Il est quand même remplacé par un système qui peut procurer d'avantage de diamants à tout les joueurs ... la limitation des 7 jours pour les abandonnés ? Heu, ça date ...
Tu peux faire la liste de tout ce qui a été retiré, je ne t'empêche nullement de le faire *Smiley*
Logged
calvicia30
Sergeant
**

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 94


« Reply #19 on: May 15, 2015, 13:10:52 PM »

tu oublies le fb X3
la couse des diamant (24h de production)
et le diamant quotidien et eput etre que j en oublie d autre


ps pour les camps babare la doc etait depuis le debut tres longtemps donc c etait du prevu
Logged
brocéliandre
Sergeant
**

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 59


« Reply #20 on: May 15, 2015, 13:13:39 PM »

gmarf, tu appelle la nouvelle façon de jouer, jouer stratégique, quel stratégie tu as à ramasser des ressources et les stocker  pour monter en point. io doit rester un jeu guerrier, si tu veux jouer au fermier , il y a de tres bon jeu de ferme....
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #21 on: May 15, 2015, 13:22:48 PM »

Non IO est un jeu de strategie
il n'est écrit nulle part sauf erreur de ma part qu'il est interdit aux fermiers
Si ?

chacun joue comme il aime et depuis que je joue ici justement l'énorme avantage que je trouve à IO par rapport à d'autre c'est cette possibilité de jouer et d'étre dans l'élite quelque soit la façon de jouer qu'on affectionne
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #22 on: May 15, 2015, 13:43:05 PM »

quand à réduire le jeu fermier a du stockage de ressources c'est extrémement reducteur et ça serait d'une ennuyeux d'autre totalement improductif sur IO avec les pillages.
Vous avez omis dans votre tableau toute la partie stratégique de technique pour stocker assez de ressources pour les recherches sans se les faire piller , de jouer au chat et à la souris pour ne pas se faire détruire son armée par vous guerriers etc ...

toute chose que nous ne trouverions pas dans vos jeux de fermes comme vous dites
Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #23 on: May 15, 2015, 13:46:48 PM »

tu oublies le fb X3
la couse des diamant (24h de production)
et le diamant quotidien et eput etre que j en oublie d autre


ps pour les camps babare la doc etait depuis le debut tres longtemps donc c etait du prevu

Boarf, j'appelle pas ça des oublis.
Et puis, la doc indiquait aussi qu'il est impossible de produire des troupes dans les colonies... merci Alice pour la mise à jour *Smiley*
Je ne suis pas chez IO, je reste à ma place derrière mon PC. J'ai de bons yeux, certes, mais je ne suis qu'un joueur comme les autres ...
Mais je remarque qu'ils ont ajouté des options, et que fatalement, il faut bien s'attendre à une compensation. La stratégie de tout les joueurs est à revoir en permanence avec la perpetuelle évolution du jeu.
Tu n'aimes pas jouer à un jeu "vivant" ? Tu préfères un jeu sclérosé et figé ?

Mais oui, dans le fond, je suis un pacifiste, juste utile à financer les guerres de mes collègues d'alliance ... et après tout, c'est ainsi une alliance, non ? Un but, des tâches réparties ...

gmarf, tu appelle la nouvelle façon de jouer, jouer stratégique, quel stratégie tu as à ramasser des ressources et les stocker  pour monter en point. io doit rester un jeu guerrier, si tu veux jouer au fermier , il y a de tres bon jeu de ferme....

Et bien oui : jouer stratégiquement ...
Avoir plus de ressources ? Augmente le nombre de PM éloignés et monte les lvl des stations de chargement ... le temps que ça se déplace, au moins, tes ressources sont à l'abris ... et puis, tu monteras tes points en même temps ... Si je ne dis pas de bêtises, pour une distance de 200 entre 2 PM, tu dois avoir autour de 6h de trajet, non ? logistique militaire, ça peut aussi servir aux "fermiers" *Grin*
Et puis, sur une ère normale et complète, il me semble que j'arrive à avoir pas mal d'attaques, non ? Certes, sans points militaires, mais 2000 attaques, ce n'est pas non plus comme si je n'attaquais jamais rien. Et pour la vaillance, les quelques tuyaux de Starbuck sont très utiles ...
Je ne vais pas quitter un jeu juste parce que je ne joue pas de la même façon que X ou Y.

Non IO est un jeu de strategie
il n'est écrit nulle part sauf erreur de ma part qu'il est interdit aux fermiers
Si ?

chacun joue comme il aime et depuis que je joue ici justement l'énorme avantage que je trouve à IO par rapport à d'autre c'est cette possibilité de jouer et d'étre dans l'élite quelque soit la façon de jouer qu'on affectionne

Oui pour stratégie. Oui pour l'ouverture. Et non pour "élite" : il n'y a que des joueurs. Des joueurs qui maîtrisent plus ou moins le jeu, mais des joueurs. Pas d'élite (qui sous entendrait l'existence d'une sous-catégorie de joueurs. On est tous dans une sous-catégorie pour certains et selon leurs critères. Notion inutile et tellement subjective qu'elle ne devrait même pas être envisagée.).
Je n'aime pas les étiquettes.

Mais oui : chacun joue comme il le souhaite.





Mais on s'éloigne très largement du sujet initial, qui concernait l'intégration automatique des refuges dans les forteresses ...
A ce sujet, les chiffres sont désormais disponibles dans le glossaire : http://www96.imperiaonline.org/imperia/game_v6/game/help/?section=military&lang=fr&speed=2#military_138

obligé de mettre de la couleur pour que ce soit visible au milieu de mes mots, désolé, j'écris trop.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #24 on: May 15, 2015, 13:52:00 PM »


Hello a tous


je me permets de bouger cette discussion vers une section plus appropriee
restez civil et courtois, mais maintenant vous pouvez flooder a envie *wink*


Have fun,
Logged

Deus populusque
nalaa
Sergeant
**

Karma: +9/-2
Offline Offline

Posts: 82


« Reply #25 on: May 15, 2015, 14:03:34 PM »

yep  *rose*
moi bien contente d'être dans une alliance française qui ose et qui s'amuse  *hihi*
au secours on déclare des guerres et on s'amuse et on gagne  *hahaha*
http://prntscr.com/75g9na
Logged
Joyeux fermier
Private
*

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 35


« Reply #26 on: May 15, 2015, 19:40:16 PM »

Fritage entre guerriers et fermiers, c'est pas de la ouate   rant ça envoie grave   *Angry*

Bon, Starbuck, pour en revenir à mes oignons...

lol
merci du vote de confiance, petit scarabee  *rose*

plus serieusement, es-tu en Monde 1x ou 4x ?
ca depend aussi de ton appartenance a une Alliance ou d'une partie solo

[...]
pour info, ton fort 9, tu le lances avant de faire Guilde des Batisseurs ? ou c'est juste a cause de la vitesse du Monde
max 9 jours en 4x avec Guilde 3


Have fun,

Je suis en monde x2, architecture 20, université 23 (ben oui, faut bien, je suis officier scientifique), j'ai limité les fermes et les maisons, 300 et quelques balistes et 9k archers lourds dans la forteresse + une toute petite armée et je suis déjà légèrement au dessus de 200K points. Alors si je lance trois niveaux de guilde des constructeurs, je serai pas loin des 250K points et je commence à prendre des risques là...
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #27 on: May 15, 2015, 20:32:03 PM »

Alors si je lance trois niveaux de guilde des constructeurs, je serai pas loin des 250K points et je commence à prendre des risques là...

Faut pas avoir peur de prendre des risques,
Ce qui je tue pas rends plus fort ....  *rose*
Et tu as de la marge avant d'atteindre les 350 k
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #28 on: May 15, 2015, 21:12:31 PM »

Bon, Starbuck, pour en revenir à mes oignons...

Je suis en monde x2, architecture 20, université 23 (ben oui, faut bien, je suis officier scientifique), j'ai limité les fermes et les maisons, 300 et quelques balistes et 9k archers lourds dans la forteresse + une toute petite armée et je suis déjà légèrement au dessus de 200K points. Alors si je lance trois niveaux de guilde des constructeurs, je serai pas loin des 250K points et je commence à prendre des risques là...

petit rigolo va *wink*

oki, je vais te donner un petit conseil tactique pour les garnisons avec des unites lourdes : oublie les archers en defense
la raison, est que les archers en garnison tirent uniquement sur les troupes de melee qui y sont tres resistantes (epeistes/cavalerie/beliers)
alors que les archers attaquant, eux tirent directement sur les archers de garnison ... qui n'ont guere de protection
theoriquement, les archers attaquant n'ont que 0.2% de leur puissance, mais comme ton assiegeur viendra avec entre 5x et 10x plus d'archers, c'est kif-kif  *xxx*

en revanche, les epeistes ont plus de points de vie, et des bonus lorsqu'en defense
3000 epeistes lourds en garnison resistent aux tirs des archers ennemis pendant 2x plus de rounds qu'il n'en faut pour une garnison 2x plus large d'archers lourds pour se faire massacrer
et tant que les troupes ne sont pas extermines, les archers attaquant ne s'en prennent pas a tes balistes

donc, a moins que ton attaquant viennent full belier metal, met 500+ ballistes et 2000-3000 epeistes lourds en garnison

(pour unites legeres, c'est 100% archers en garnison, et pour unites elites, tu utilises des gardiens)


dans mon experience x4, un fort 8 avec fortification 12+2 et un general Gardien de fort (entre +20% et +40% bonus) tient la route facile jusqu'a 300k-350k
tu rajoutes quelques troupes en champ pour forcer une bataille de melee (attention a ne pas se faire detruire durant la phase de tir), et puis c'est Mr Allgood
tu me diras, il est vrai que je lances mon Fort 8 a 150k points (200k si je suis en mode batailleur), donc j'ai encore de la marge
mais Guilde des Batisseurs 3 avant 250k est une constante


Have fun,
Logged

Deus populusque
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #29 on: May 15, 2015, 21:13:20 PM »

et parce que c'est un topic pour flooder, je dis : Vive les Prunes !!  *hahaha* *rose*
Logged

Deus populusque
Pages: 1 [2] 3   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!