Imperia Online International
March 29, 2024, 13:24:09 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2 3   Go Down
  Print  
Author Topic: Modification - info  (Read 6541 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Joyeux fermier
Private
*

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 35


« on: May 13, 2015, 16:42:42 PM »

Bonjour Alice,
Pour quelles raisons cette modification a-t-elle été ajoutée ? Je ne comprends pas l'intérêt. Le coût est plus cher, le temps de construction plus long et tout ça ne m'arrange pas du tout  *black_eye*
« Last Edit: May 13, 2015, 18:40:15 PM by Joyeux fermier » Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #1 on: May 13, 2015, 19:04:58 PM »

Bonjour Alice

Ou est ce qu'on peut avoir les montants de ressources et la quantité de population protégées ?
Est ce un montant fixe ou il évolue avec le niveau de la forteresse ?
S'il évolue avec le niveau de forteresse  et que le montant protégé est inférieur à celui qu'avait le joueur un remboursement des ressources investies est-il prévu ?
car sinon ça défavorisera les joueurs qui avaient investi pour mettre tout leur empire au max car ça fait beaucoup de ressources .
Je ne sais pas si c'est le cas de tous mais moi je jouais beaucoup avec ces 2 batiments surtout le dépot et j'aimerai bien connaitre le montant
« Last Edit: May 13, 2015, 19:09:21 PM by Fitzloinvoyant » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #2 on: May 13, 2015, 19:56:22 PM »

Bonjour Alice,
Pour quelles raisons cette modification a-t-elle été ajoutée ? Je ne comprends pas l'intérêt. Le coût est plus cher, le temps de construction plus long et tout ça ne m'arrange pas du tout  *black_eye*

Hello Joyeux Fermier,


en fait, meme si les 10% de couts supplementaires vont se faire sentir au debut, tu te rendras vite compte que les avantages des ressources et populations protegees sont de tres bonnes contreparties

a titre d'exemple, et d'apres les tests que j'ai fais sur des voisins (non-consentant  *black_eye*) :
un Fort 5 protege 100k ressources, soit legerement plus que le nv 10 des Vaults
un Fort 6 protege lui 400k ressources

je vais essayer de voir les autres Forts 1, 2 et 3

Fort 7 sauf coup de chance, ce ne sera pas pour ce soir  *rose*

Honnetement, ce n'est pas un changement difficile.
Au contraire, les protections de ressources et de villageois, seront maintenant "automatique", et de capacites superieures a ce que bon nombre de debutants au jeu investissaient


edit 1: en fait, c'est pour maintenant
et le Fort 7 protege 1600k ressources ... autrement dit : WOAAH !!  *gamer*

prochaine etape : Fort 8 et Fort 9
une methode simple pour estimer la quantite protegee est de /2 le cout de construction en pierre des forts

(cependant, le Fort 8 devrait proteger autour de 3M ressources, et le Fort 9 autour de 6M)

ce systeme ne s'applique qu'aux joueurs actifs : vous pouvez piller 100% des villes independantes et royaumes abandonnes
ainsi, les joueurs qui sont en voie d'etre "abandonnises" (aka goldmine) conservent le bonus de protection, et sont difficile a proprement nettoyer en avance ..  *freak*


edit 2: les valeurs exactes ont ete annotees dans le Glossaire
merci a combatant01 pour cette capture ecran

http://prntscr.com/7544ns


Have fun,
« Last Edit: May 14, 2015, 16:11:39 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Joyeux fermier
Private
*

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 35


« Reply #3 on: May 13, 2015, 23:29:41 PM »


Honnetement, ce n'est pas un changement difficile.
Au contraire, les protections de ressources et de villageois, seront maintenant "automatique", et de capacites superieures a ce que bon nombre de debutants au jeu investissaient


Hello Starbuck,

J'ai un jeu assez particulier type farmer qui fait que je ne monte jamais les refuges. Et comme je tente la stratégie de développement défensive Starbuck©  *ok* avec augmentation du niveau de forteresse très rapide, minoration de la networth© *wink* et tout le toutim, les protections de ressources ne m'intéressent pas trop. Par contre la forteresse 9 en 30 jours au lieu de 25, ben bof. En ce début d'ère, ça ne m'arrange pas. Mais je t'accorde que c'est conjoncturel.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #4 on: May 14, 2015, 01:34:54 AM »

lol
merci du vote de confiance, petit scarabee  *rose*

plus serieusement, es-tu en Monde 1x ou 4x ?
ca depend aussi de ton appartenance a une Alliance ou d'une partie solo

m'enfin, juste pour dire que les forts des provinces secondaires sont une source facile (et rentable) de ressources en debut d'Ere.
pouvoir cacher 60k-100k ressources est suffisant pour passer une nuit tranquille

quand aux villageois, disons que la premiere cible des hostilites entre Alliance
et en Monde 4x, tu te prendras 1 visite (voire meme 2) avant d'en finir
sachant que la tentation est grande pour debutants et fermiers de monter leurs populations a 300k+ en capitale, il suffit de noter que les asiles etaient bien utile si on ne disposait pas de haies de lances bien plantees.


et maintenant, c'est "automatique" en montant le niveau du fort


pour info, ton fort 9, tu le lances avant de faire Guilde des Batisseurs ? ou c'est juste a cause de la vitesse du Monde
max 9 jours en 4x avec Guilde 3


Have fun,
Logged

Deus populusque
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #5 on: May 14, 2015, 11:32:49 AM »

J'ai un doute tout d'un coup !
Une forteresse 3 est sensée pouvoir protéger combien de ressources ?
Ou bien cette règle serait-elle limité à certains mondes ?
 
Juste après un siège de forteresse3 : http://prntscr.com/751oc9 cela fait 11 à 12k de protégé  seulement Huh?
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #6 on: May 14, 2015, 14:19:06 PM »

Bonjour,

L'information sur la population et les ressources protégées en fonction du niveau de la forteresse, sera ajoutée dans le Glossaire, il me semble que l'info s'affichera ici :
http://www95.imperiaonline.org/imperia/game_v6/game/help/?section=military&lang=fr&speed=2

Merci de votre patience. C'est mieux de consulter l'information lorsqu'elle est disponible sur le Glossaire pour ne pas avoir des modifications par suite.  *rose*

Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #7 on: May 14, 2015, 15:59:38 PM »

Grand Merci Alice  *rose*
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #8 on: May 14, 2015, 16:13:48 PM »

De rien  *rose* Bonne soirée  *rose*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
nalaa
Sergeant
**

Karma: +9/-2
Offline Offline

Posts: 82


« Reply #9 on: May 14, 2015, 21:49:53 PM »

bonsoir  *rose*
et ben dites donc plus on va et plus il fait pas bon d'être guerrier sans diams ou très peu sur IO  *freak*
euh je crois que je vais m'acheter des légos ou m'inscrire à des concours de belotte  *hahaha*
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #10 on: May 14, 2015, 21:59:25 PM »

bonsoir  *rose*
et ben dites donc plus on va et plus il fait pas bon d'être guerrier sans diams ou très peu sur IO  *freak*
euh je crois que je vais m'acheter des légos ou m'inscrire à des concours de belotte  *hahaha*

c'est sympa la pelotte a 4  *hahaha*


have fun,
Logged

Deus populusque
nalaa
Sergeant
**

Karma: +9/-2
Offline Offline

Posts: 82


« Reply #11 on: May 14, 2015, 22:15:42 PM »

c'est sympa la pelotte a 4  *hahaha*

ah ben tant qu'à faire je vais me remettre au poker on sera plus nombreux  *hahaha*
« Last Edit: May 14, 2015, 22:23:38 PM by Starbuck » Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #12 on: May 14, 2015, 23:30:09 PM »

Bonsoir à tous

bonsoir  *rose*
et ben dites donc plus on va et plus il fait pas bon d'être guerrier sans diams ou très peu sur IO  *freak*
euh je crois que je vais m'acheter des légos ou m'inscrire à des concours de belotte  *hahaha*

Je vous trouve un peu mauvaise langue sur ce coup là.
Ne me dites pas  que quand vous attaquez un forteresse 6  c'est les 400k de ressources qui resteront en dépôt qui vont vous pénaliser sur un actif dans votre x2 ! Je ne vous croirais pas !
Cela permet seulement d'éviter une mise à mort par dégoût du joueur ciblé. Et de ce point de vue je trouve que la modification est plutôt bien... *THANK*
 
Mon regret, car en tant que fermier j'en ai quand même, c'est que tu n'a plus le choix de monter ou pas ton dépôt et tes asiles... J'aurais préféré avoir ce choix. write

A défaut pendant votre belote je prendrais bien une bière  *beer*

Au fait : 11 ème tour de roue et pas un diam  Huh? wall *SPITEFUL* *yo*
 
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
calvicia30
Sergeant
**

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 94


« Reply #13 on: May 15, 2015, 10:18:53 AM »

Bonsoir à tous

Je vous trouve un peu mauvaise langue sur ce coup là.
Ne me dites pas  que quand vous attaquez un forteresse 6  c'est les 400k de ressources qui resteront en dépôt qui vont vous pénaliser sur un actif dans votre x2 ! Je ne vous croirais pas !
Cela permet seulement d'éviter une mise à mort par dégoût du joueur ciblé. Et de ce point de vue je trouve que la modification est plutôt bien... *THANK*
 
Mon regret, car en tant que fermier j'en ai quand même, c'est que tu n'a plus le choix de monter ou pas ton dépôt et tes asiles... J'aurais préféré avoir ce choix. write

A défaut pendant votre belote je prendrais bien une bière  *beer*

Au fait : 11 ème tour de roue et pas un diam  Huh? wall *SPITEFUL* *yo*
 

bonjour

peut etre pas mais faire un siege sur une forto7 et laisser 1.6M de ressource je trouve que c est desolant car le jeu va plus sur les farmers que sur le guerriers, moins de pillage profitable donc moins de ressources pour monter nos batiments et troupes
on a beau tourner en rond mais on dirait que io veut plus de diamantaire ou du moins nous le font croire en faisant toutes ces dernieres modifications car bientot on ne poura presque plus rien faire si on achette pas de diamants
A etre trop gourmand des fois on perd plus que ce qu on gagne IO devrait faire attention car ils ne sont pas les seuls sur ce type de jeu.....


bonne journée a tous
Logged
nalaa
Sergeant
**

Karma: +9/-2
Offline Offline

Posts: 82


« Reply #14 on: May 15, 2015, 10:45:40 AM »

bonjour

peut etre pas mais faire un siege sur une forto7 et laisser 1.6M de ressource je trouve que c est desolant car le jeu va plus sur les farmers que sur le guerriers, moins de pillage profitable donc moins de ressources pour monter nos batiments et troupes
on a beau tourner en rond mais on dirait que io veut plus de diamantaire ou du moins nous le font croire en faisant toutes ces dernieres modifications car bientot on ne poura presque plus rien faire si on achette pas de diamants
A etre trop gourmand des fois on perd plus que ce qu on gagne IO devrait faire attention car ils ne sont pas les seuls sur ce type de jeu.....


bonne journée a tous

je suis d'accord avec cette analyse
les joueurs qui par exemple montent leurs centra leurs troupes leurs forto grâce à leurs pillages d'actifs sont lourdement pénalisés.
ce matin j'ai cassé une forto 7 sans prendre queue dalle et j'ai perdu plus que j'ai gagné.
Dormez tranquille gentillets farmers vous n'avez plus aucun soucis à vous faire d'autant si vous jouez avec diams mais franchement payez vous des légos cela vous reviendra à moins cher *hihi*
je réfléchis pour ma part sur l'intérêt de continuer à jouer sur IO *xxx*
Logged
Pages: [1] 2 3   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!