Imperia Online International
March 28, 2024, 13:14:48 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Calculer une distance par rapport aux x et y  (Read 3718 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« on: April 25, 2015, 17:38:45 PM »

Bonjour!

Je voudrais parvenir à calculer la distance entre deux points, dont je connaîtrais les x et y.
L'ordinateur le calcul automatiquement de notre position, mais je veux parvenir à le faire par moi même (car je souhaite calculer la distance entre deux positions ennemies.)
Il me faudrait donc savoir à combien de mi correspondent x et y. 1mi?

Et je voudrais savoir, si dans le cas ou on as fait une chaîne de pm, lorsque notre armée revient l'emplacement du pm détruit, repart elle directement vers le prochain pm (ou vers la province d'où l'on aura construit le pm)?

Pm= poste militaire.

Merci d'avance!
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #1 on: April 26, 2015, 05:56:35 AM »

Hello KuMa


question pour un matheux ?
okay, je me desistes


miaou miaou,
Logged

Deus populusque
Joyeux fermier
Private
*

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 35


« Reply #2 on: April 26, 2015, 11:01:41 AM »

Bonjour,

Sur la première question, on m'a dit que Pythagore était mon ami. En fait ce n'est pas un ami. Notre rencontre, qui date d'un moment, n'a pas été fructueuse et nous sommes fâchés. J'adopterai donc courageusement la même position que Starbuck *wink*

Pour les postes militaires, le "comment jouer" raconte que :
"Les soldats reviennent dans le domaine à partir duquel la mission de fondation a été envoyée. Si ce domaine est détruit également, l’armée se dirige vers la capitale."
J'en ai donc conclu que si mon poste militaire 2 était bâti depuis le poste militaire 1, en cas de destruction du PM 2 les armées qui y sont stationnées reviendraient dans le PM 1.

Joie et bonheur *Smiley*
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #3 on: April 26, 2015, 11:08:40 AM »

soit un point A de coordonnées XA et YA et un point B de coordonées XB et YB

la distance entre A et B est égale à la racine carrée de (XB-XA)2+(YB-YA)2

et si vous rentrez les coordonnées données par le systéme oui votre distance sera bien exprimée en mi

attention certainnes coordonnées sont négatives en version 6 , il faut donc bien y faire attention et en tenir compte lors du calcul
« Last Edit: April 26, 2015, 11:09:17 AM by Fitzloinvoyant » Logged
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #4 on: April 26, 2015, 14:07:21 PM »

Merci à tous pour vos réponses, surtout le miaou miaou de star  *hihi*.

Sinon, j'avais effectivement pensé à Pythagore, mais il faut un triangle rectangle, donc par forcément évidant à mettre en place.
Mais il faut croire que j'étais aussi fâché avec Pythagore, vu que la réponse de fitzloinvoyant, figure un peu plus bas, sous le nom de "distance euclidienne".
Merci beaucoup, grâce à toi je peux maintenant calculer les distances!
Maintenant, je vais étoffer ma deuxième question, vu que je n'ai pas été bien clair :p

Ce que je veux dire c'est:
Prenons une chaîne de PM (Poste militaire comme ceci). J'entend par la, que l'on as construit par exemple le PM3 à partir du PM2 et ainsi de suite)
PM3 -> PM2 -> PM1-> Province 2

Si j'ai détruit en même temps les PM 1, 2 &3, l'armée va donc faire tout le chemin
D'abord le PM2, puis le PM1, puis va atterrir en province 2.
La question c'est:
Vas t-elle directement aller du PM2 au PM1 (en comptant qu'elle était stationner dans le PM3), ou par exemple, le jeu considère un temps de battement de 5 à 10 secondes (au niveau du PM2), pour se rendre compte que le PM as été détruit.
Et ce de même au niveau du PM1 ensuite.
Car sur une synchronisation, 2-3 secondes, si on as une longue chaîne de PM, cela peux donner le temps à notre adversaire de réagir.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #5 on: April 26, 2015, 15:19:31 PM »

a tester en pratique  *pardon*


nyan !!
Logged

Deus populusque
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!