Imperia Online International
March 28, 2024, 18:23:54 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Capacité des garnisons  (Read 4274 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« on: April 08, 2015, 22:06:37 PM »

Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire où trouver les capacités des garnisons de base pour chaque niveau de forteresse?
On m'as donné 7680 pour le niveau 7, et je divise ou multiplie par deux en fonction de si je monte ou diminue de niveau.
Mais il me semble avoir vu en coup de vent, une capacité différente sur un de mes mondes (avec le niveau minimum d'architecture militaire), en oubliant de le noter...  
Du coup j'ai un doute.

A votre bon coeur  *rose*


Rajout:

Il me semblais que les balistes avaient un malus lorsqu'on les envoyais en siège de forteresse, et je n'en retrouve mention nulle part...je fabule?
De plus sur la description actuelle, cela parle carrément d'une attaque x0.5 sur forteresse... *freak*



Du coup si je suis pas trop fatigué, elles auraient une attaque de 4500? Donc meilleure que les catapultes? Il y a une erreur nan?

Merci d'avance ^^.
« Last Edit: April 08, 2015, 23:17:17 PM by KuMa » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #1 on: April 08, 2015, 23:17:09 PM »

Hello Kuma,


fort 1 : 50 troupes
fort 2 : 100 troupes
fort 3 : 200 troupes
fort 4 : 400 troupes
fort 5 : 800 troupes
fort 6 : 1600 troupes
fort 7 : 3200 troupes
fort 8 : 6400 troupes
fort 9 : 12800 troupes

c'est aussi simple que cela *wink*


Have fun,
Logged

Deus populusque
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #2 on: April 08, 2015, 23:19:56 PM »

Merci starbuck,

Mais ton tableau ne prend pas en compte du niveau d'architecture minimum que je dois avoir pour avoir tel ou tel niveau de forteresse...
Du coup je suis pas sur que ce soit ce que je recherche.
Ce que je cherche à savoir, c'est qu'elle chiffre je dois multiplier par 3, pour obtenir mon nombre de PG qui vas taper la forteresse.
Et la tu me fait peur, si c'est ça, c'est encore plus petit que ce que je pensais :'(
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #3 on: April 08, 2015, 23:52:03 PM »

les chiffres que je viens de te donner sont les capacites de base des garnisons
le niveau d'architecture militaire n'a rien a voir avec le nombre de soldats qui peuvent attaquer les murs d'une forteresse a chaque round : ca influe seulement le nombre de troupes que tu peux mettre en garnison (et est necessaire pour construire les types superieurs de forts)

en somme, meme s'il faut architecture militaire 12 pour construire un fort 9, le nombre max de troupes de melee qui pourront attaquer les murs d'un fort 9 est 12800 x 3 = 38400


Have fun,
Logged

Deus populusque
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #4 on: April 08, 2015, 23:58:28 PM »


Rajout:

Il me semblais que les balistes avaient un malus lorsqu'on les envoyais en siège de forteresse, et je n'en retrouve mention nulle part...je fabule?
De plus sur la description actuelle, cela parle carrément d'une attaque x0.5 sur forteresse... *freak*



Du coup si je suis pas trop fatigué, elles auraient une attaque de 4500? Donc meilleure que les catapultes? Il y a une erreur nan?

Merci d'avance ^^.

pas vraiment  *xxx*

les catapultes ont une attaque de base de 4000 (sans malus contre forteresse) : net 4000 points dommages contre murs
les ballistes ont une attaque de base de 3000 (malus 50% contre forteresse ou x0.5) : net 1500 points dommages contre murs


Have fun,
Logged

Deus populusque
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #5 on: April 09, 2015, 09:52:55 AM »

Ok merci pour tes explications.

Pour la capacité de base des garnisons, je pensais justement qu'il fallait quand même prendre en compte le niveau minimum d'architecture pour pouvoir construire la forteresse (architecture 12 pour la forteresse 9 dans ton exemple).
Du coup, ça me fait mal au fesses la, je trouvais déjà que j'était limite niveau moral pour détruire une forteresse niveau 8 sans balistes... Alors que je prenais en compte pour les PG et le béliers, quasiment ce qu'il faudrait pour une forteresse 9 :'(

Et merci pour les balistes, je me doutais bien qu'elles avaient un malus, par contre je trouve la phrase très peu clair de mon côté.
Car on a l'impression de parler d'un bonus alors que c'est un malus.
"Attaque divisée par deux contre les forteresses, l'infanterie et la cavalerie"  aurais été plus clair je trouve.

M'enfin bref, je vais pouvoir aller faire mon tuto "comment détruire une forteresse maintenant *Grin*"

Merci beaucoup.
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!