Imperia Online International
March 29, 2024, 04:20:58 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Première connexion lors du début d'une ère.  (Read 5130 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« on: April 02, 2015, 19:07:38 PM »

Bonjour,

Je me pose quelque questions, afin de prendre le meilleur début par rapport à mon style de jeu (bien que je cherche à découvrir différentes techniques pour bien commencer) lors du début d'une ère.

Je voulais savoir comment se faisait l’implantation lors d'une nouvelle ère:
Est-ce qu'on est revenu à la version spirale de la v5?
Ou il y as toujours des tests, et donc c'est un peu aléatoire?
Si oui, est-ce qu'il y a moyen de se renseigner quelque part?

Faut-il absolument essayer de se connecter la première heure? Ou attendre un peu plus tard le soir? Ou même plusieurs jours?

Disons que je ne me sent pas suffisamment expérimenté pour affronter les brutes guerrière, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans un coin de la map, souhaitant être un peu plus actif d'un point de vue guerrier.
D'un autre côté, devoir batailler pour la moindre ville indépendante etc, je suis pas sur d'arriver à tenir longtemps :p!
Je cherche donc un juste milieu, suffisamment de monde à taper, sans être complétement entouré *Grin*!

Je parle d'un x4.

Merci d'avance *wink*!

PS: Si vous avez des techniques à donner, pour différents départs (fermier/guerrier), je suis preneur :p!
Logged
Joyeux fermier
Private
*

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 35


« Reply #1 on: April 02, 2015, 23:12:18 PM »

Bonjour,

Moi qui suis un fermier, j'attends environ 5 jours. Je me retrouve au niveau d'un château d'alliance d'un point cardinal, c'est à dire à environ 600 de distance du château central. Sur des serveurs fréquentés, on trouve de quoi se mettre sous la dent tout en étant loin des très gros joueurs. C'est une méthode qui me convient vu mon style de jeu relativement particulier.
Dans ce type de configuration, un guerrier pourrait s'ennuyer.
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #2 on: April 03, 2015, 00:04:59 AM »

Je ne suis pas complètement d'accord.
Même dans cette configuration (dans les mondes x2) on peut jouer les 2 styles - il y a moins de joueurs agressifs mais il y en a quand même jusqu'à 100-200 de distance ce qui fait que c'est bien plus calme...
Parfois même trop ce qui fait que je me suis connecté à 48h après le début et je me retrouve à 300 du château central, un poil trop tôt par rapport a ce que je visais mais on va s'y faire...
 
Malheureusement pour le x4 je ne sais rien dire. Je n'y ai pas mis les pieds avec mon PC
 
Pour ce qui est de la fameuse formation en spirale - je ne l'ai jamais vraiment constatée en v6 - cela ressemble plus à un papillon pour les camps barbares à plus de 1000 : http://prntscr.com/6os6rl

En tous cas bon jeu pour les  *Angry* et pour les  *rose*
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #3 on: April 03, 2015, 22:59:21 PM »

Merci pour vos réponses^^.

Disons que 4 jours, j'ai un peu peur de me retrouver dans le même cas que dans le x2 ou j'ai l'impression d'avoir personne aux alentours, sauf à 200mi.
Et le problème, c'est que je parvient pas à rattraper mon retard. Les rares à être dans mon x2 me sont bien supérieur :s
Après j'ai peut être mal géré ma progression, vu que j'ai jouer sans attaquer de joueur au début, et que quand j'ai voulu mes adversaires avaient déjà de trop grosse armée à mon gout pour ce qu'il y avais à gagner. (je pensais être à la bourre à fond avec mes 10jours, et j'ai donc cherché à monter mes points net à fond alors que c'était une grosse erreur :s)
Du coup par contre, si j'avais attaquer dès les 200 points, l'histoire n'aurais pas été la même...

Bref, j'ai pas finis de me poser des questions°°!
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #4 on: April 04, 2015, 15:00:04 PM »

Hello KuMa,


il y a 2 choses a savoir
1) tant que tu as moins de 200 points, personne ne peut t'attaquer (mais tu peux aller piller les villes independantes a ta guise)
2) si tu actives le mode debutant, personne ne peut t'attaquer tant que tu  as moins de 1000 points

par consequent, quelque soit le moment auquel tu te connectes au debut d'une Ere, si tu fais attention a ces 2 points, tu ne risques rien meme si tu n'es pas tres actif

maintenant, voila quelques conseils
1) tant que tu as moins de 1000 points, je t'invites a faire des attaques contre les joueurs car c'est le meilleur moment pour gagner de l'Honneur (il te faut vaincre et avoir au moins 15% de pertes). pas necessaire d'attaquer leurs forts, juste leurs troupes en champs.
fais des raids avec un contingent de lanciers legers

l'objectif est d'avoir un Honneur aussi proche de 500 des que possible, pour avoir les max boni de +5 Bonheur d'Empire (tres utile pour monter le nv d'impot d'un cran) et +20 Moral (essentiel pour se lancer a la conquete des forts, surtout lorsque boxed)

2) quelque soit ton style de jeu, tu dois viser des defenses qui soient superieures a ceux que 95% des joueurs dans tes 2x peuvent casser.
en gros, ca veut dire
Fort 4 a 500 points de networth en capitale
Fort 5 a 1000 points
Fort 6 a 3000 points
tu y rajoutes recherche fortification a nv 4-6 (and ensuite 8), et tu peux stocker en toute tranquilite

a part la construction d'au moins 1 tour de defense, et une garnison d'archers, tu n'es meme pas oblige d'investir en Murs ou Fosse (et certainement JAMAIS pour les autres provinces)

3) l'objectif d'un bon developpement est de viser les unites lourdes des que possibles, et plus particulierement les ballistes (seules unites capable de defendre contre les catapultes effectivement).
Pour atteindre Centra 6 facile, il te faudra maximiser la defense de ta capital (C), donc avoir "boxed" (ou fortifie) des Centralisation 4, en annexant les 4 provinces contigues (P), sous la forme suivante :

   P
P C P
   P

qu'importe si les terrains ne sont pas super ou s'il n'y a pas de villes independantes a annexer.
de toute facon, tu ne devras pas developper ces provinces sauf au strict minimum afin de minimiser ta networth (et donc les joueurs en 2x capable de casser ton fort de capital)
suivant ta difficulte a atteindre Centra 4, et ton environnement, a toi de voir si c'est mieux de faire Fort 7 ou de viser Centra 6 ensuite

generalement, tu devrais etre aux alentours de 15k points.
construire Fort 7, te fera monter a 25k ... mais une fois acheve, tu pourras stocker en capital les yeux fermes jusqu'a 50k points

4) maintenant, que tu as fort 7 et debloque les unites lourdes, tu es pret a faire face aux Guerres d'Alliances et surtout a choisir ton style de jeu : guerrier/pillard ou bisounours.
une strategie que j'emploie souvent est de lancer la construction de mon Fort 8 vers 100k-120k points, puis de monter mon nv en Operations Bancaires a 10-11.
tu accumules ensuite un max d'or en faisant des depots a 4hrs renouvelables (donc 3-5 fois par jour facile, surtout si tu as un babysitter)
quand tu as atteint le max de 50M or, ca veut dire des interets de 2M-2.5M a chaque fois, sans rien faire de majeur
tant que tu as moins de 200k networth, avec fortifications nv 12, Murs 10, Tours de Defenses au max et une garnison de 300 ballistes avec un General en defense aux competeces Guardien de Forteresse (nv 5 +20% points de vie du fort) et Tacticien de Garnison (nv 5 +20% taille garnison), tu peux thesauriser en toute securite, en vue de lancer Centra 7-10 d'un coup, suivi de Fort 9


gros conseil : ne cherches pas a maximiser ta population a tout prix.
limite-toi a 200k en capitale et 100k en provinces, tant que tu n'as pas atteint les unites Lourdes (voire Elites)
une population elevee necessite de gros investissement qui font significativement monter ta networth, et attire les pillards de villageois (et particulierement en Guerres d'Alliances)


a titre d'exemple, si je joues des le 1er jour de l'Ere, j'atteints Fort 6 et Centra 4 en 1 semaine sans Diamants. 4 jours avec (sauf si pactole offert par mes voisins).
si je commences 2 semaines apres le debut, j'atteints Fort 7 et Centra 6 en 1 semaine.
le plus tot tu atteints tes objectifs et atteints les meilleures defenses + troupes, le plus protege tu es.


Have fun,
Logged

Deus populusque
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #5 on: April 04, 2015, 18:35:50 PM »

Bonjour,

Merci pour cette réponse bien détaillée^^!
As tu déjà testé de te connecter par exemple, une journée à deux journée après le début de l'ère, mais ne commencer à jouer que 5-6 jours après le début de l'ère?
Je m'explique, grosso merdo, je suis parvenu sans me fouler en me connectant vers la fin de l'ère la, à avoir forto 7 et les unités lourdes en moins d'une semaine.
Et je suis tomber sur plein de petits empires remplis à ras bord, et je me demande en fait, si en attendant un peu en début d'ère, tu finissais pas par aller plus vite qu'en jouant dès je début.
Car tu vas pouvoir attaquer les futurs empires abandonnés en avant première (et donc bien plus remplis que si tu les avait attaquer dès le début), tout en étant dans une zone avec suffisamment de monde pour plus tard, car tu te sera connecté pas trop tard par rapport au début de l'ère.

Car la, j'ai l'impression d'avancer vraiment très rapidement, et je me demande si ça peux pas être une idée. Après je finirais peut être par être trop en retard par rapport à certain joueur, et me retrouver dans le même cas que j'affronte sur mon x2, ce qui serais un problème :s!
« Last Edit: April 04, 2015, 18:45:46 PM by KuMa » Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!