Imperia Online International
April 16, 2024, 20:16:07 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Fuite de l'armée  (Read 2792 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« on: March 16, 2015, 15:38:24 PM »

Bonjour!
Un amis m'as montré un rapport de bataille où son armée fuis à 69 de moral.
Et je dois avouer que je comprend pas pourquoi, je voudrais donc savoir s'il y a une chance de base pour que l'armée fuis même s'il est au dessus du palier des 50 moral?
Je sachant qu'à chaque point de moral en dessous de 50, on rajoute 2% de chance que l'armée fuis. D'ailleurs, y'a t'il un pourcentage de base qui se rajoute à ces 2%? (dans ce cas qui commencerais à 50 de moral).
Ou alors, vu que son armée n'inflige pas suffisamment de perte de moral à l'armée en face, elle finis par fuir? (il me semblais que ça ne faisais qu'augmenter le moral perdus.)

Je précise que les deux protagonistes sont dans leurs x2.

Bon je comprend parfaitement pourquoi son armée aurais perdus en dessous de 50 de moral.
Un gros manque de catapulte (100 au lieu de grand minimum 250, voir 500 pour compenser les pertes), trop peu de PG par rapport à son nombre de béliers (il y en as à peine 357 qui tape au premier tour...).
Et un moral de base, à cause du fait que la capitale adverse est entouré qui n'est pas folichon... (car cette affreux jojo as du se planter dans sa sélection de général, il m'en as envoyé un niveau 1 qui n'est ni l'héritier ni l'empereur oO)

Voici le moment fatidique:



Après, les archers ne fuis pas pendant 10 tours? *freak* Je trouve ça impressionnant? Donc est-ce le rapport de bataille qui montre mal la bataille, et l'armée aurais fuis plus tard, quand elle serais tomber en dessous de 50?

Bref merci d'avance pour votre aide, je suis dans les choux xD

Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #1 on: March 16, 2015, 16:11:36 PM »

Il est effectivement indiqué 50 de moral pour la fuite des troupes, mais il me semblait que c'était à partir de 70 de moral ...
Logged
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #2 on: March 16, 2015, 17:17:02 PM »

Si c'est à partir de 70, ça change un peu tout *xxx*
Mais ça me surprendrais, car j'aurais vu d'autre cas de fuite à partir de 70 de moral du coup (enfin même si à titre personnel, je n'attaque que très peu les joueurs :x)
« Last Edit: March 16, 2015, 17:17:34 PM by KuMa » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #3 on: March 16, 2015, 18:14:49 PM »

Hello KuMa, Grmarf


c'est parce qu'en v6, il est maintenant indique que les groupes de combat dans une armee (front, support, armes de sieges) ont un Moral distinct de celui de l'armee, et qu'ils subissent un test pouvant conduire a une deroute des forces du groupe.
malheureusement, ce Moral est "cache", et seul celui de l'armee apparait.

c'est ainsi que tu peux voir les lanciers/epeistes/cavaliers fuirent en masse a un round, alors que le Moral de l'armee est encore au-dessus de 50 et que les archers continuent de se battre plusieurs rounds encore apres.


Have fun,
« Last Edit: March 16, 2015, 23:26:11 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #4 on: March 16, 2015, 22:00:03 PM »

Salut stackbuck!
Bon merci j'ai ma réponse du coup. Par contre je suis moyennement fan d'un tel mécanisme.  *hmm*
Le simulateur le prend t'il bien en compte?

Car même si son utilisation du simulateur n'as pas été parfaite (il n'as pas mis le prenium au cas où par exemple).
Il as quand même surestimé un adversaire d'une toute petite alliance, en lui mettant 3 points de recherche partout en plus par rapport à lui (on à +1M d'investissement en alliance, avec +4/+5 dans les recherches, face à une alliance qui en as 200k).
Et il finissais à 55 de moral en fin de bataille, en ayant fait 4-5 simulations (ce qui est insuffisant à mes yeux, mais il ne s'est pas non plus contenter d'une seule).

Bref, tout ça pour dire que je trouve dommage, même si le simulateur n'ait qu'une aide, d'être induit en erreur lorsqu'on prend tout de même un certain nombres de précaution.
Car au final, s'il faut connaitre par cœur avec quelles troupes on passe dans tel cas de figure, à quoi bon faire une simulation?
A mes yeux, au vu des précautions qu'il as prise, le simulateur aurais du le donner perdant.

Ce serais donc cool qu'on ait un moyen de voir ce risque dans le simulateur :p!

Merci en tout cas grmarf et starbuck, pour vos réponses rapides et précises °°!
« Last Edit: March 17, 2015, 14:40:14 PM by KuMa » Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #5 on: March 16, 2015, 23:08:35 PM »

HS : Y'en a pas un seul qui arrive à orthographier mon pseudo correctement. Dois je me vexer ?  *HUNTER*  *suicide*
« Last Edit: March 16, 2015, 23:27:01 PM by Starbuck » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #6 on: March 16, 2015, 23:24:58 PM »

typo corrigee  *rose*
Logged

Deus populusque
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #7 on: March 17, 2015, 14:40:31 PM »

*sifflote* *rose*
Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #8 on: March 17, 2015, 17:30:18 PM »

 *SPITEFUL*
Fin du HS
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!