Imperia Online International
April 25, 2024, 10:45:38 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Camps barbare.  (Read 3943 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« on: March 13, 2015, 21:45:31 PM »

Bonjour!
J'aurais voulu savoir s'il y avais un mécanisme de "respawn" sur les camps barbare. J'ai l'impression que certain joueur sont très très rapide, comme s'il savais à qu'elle moment le camps barbare va réapparaitre, et donc se tienne prêt à lancer leur attaque à la minute près.

Donc je fabule (et certain sont TRÈS chanceux et moi poisseux) ou pas?:p Je tiens à préciser que sur mon monde, et autour de moi, y'a pas 40 gugus (qui dit 1 à part moi? et d'autres mais à 100mi +) qui sont en mesure de taper les camps barbares niveau 9 et 10.
Merci d'avance *wink*!

Sinon j'aurais voulu savoir, quelqu'un peut me confirmer qu'au dessus de 5 niveau d'écart entre mon contre espionnage et l'espionnage il y a bien un échec critique (aucune chance qu'il passe) même si je n'est pas d'espion stationner dans le poste commercial?
De plus, qu'est ce qui peux m'empêcher de voir la famille impériale d'un joueur?( si rien, j'irais faire un tour dans la section bug^^)
Je parle des compétences de son empereur (en gros j'ai voulu vérifier voir si le loustic avec pas un bonus en espionnage, ce qui expliquerais qu'il ait pu passer à un moment donner.)

Merci d'avance
« Last Edit: March 13, 2015, 21:50:26 PM by KuMa » Logged
Joyeux fermier
Private
*

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 35


« Reply #1 on: March 14, 2015, 01:14:35 AM »

Salut,

Pour les camps barbares, je peux te faire part de ma propre expérience. Quand je n'ai que ça à faire, je regarde très régulièrement si il y a des camps barbares de haut niveau (je fais la chasse aux niveaux 14 ces temps-ci sur l'un des mondes sur lesquels je joue). Donc je peux tomber à la minute près sur les nouveaux camps. Je tape à plus de 150 de chez moi dans les 20 minutes et comparé à certains, j'ai un niveau de cartographie de jeune fille en fleur. Quand je voie le niveau de cartographie de certains, voire de chevaux de combats pour des joueurs qui ont beaucoup de cavalerie, ça peut venir à 300 de chez toi sans problème dans les 20 minutes...

Sinon, je confirme pour l'échec critique au delà des 5 niveaux d'écart espionnage/contre espionnage, mais je suppose qu'il faut au moins un espion dans le poste commercial à moins que la MàJ ne soit pas faîte dans le monde sur lequel tu joues.

Pour le bug potentiel, c'est à d'autre de répondre mais ça y ressemble fort.
Logged
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #2 on: March 14, 2015, 01:44:02 AM »

Ok! Je me doute que des joueurs, même loin peuvent mettre le même temps que moi à partir du moment ou je l'ai déjà réduis au minimum (soit 20min).
(Surtout qu'il était neuf, enfin plus ou moins 20min entre mes deux recherches).
Je me demandais juste s'il y avais une technique pour être plus précis, que la conquête d'un camps barbare soit moins du à de la chance :p.

Ok du coup s'il me faut au moins un espion, ça expliquerais pourquoi avec 7 niveau d'écart il est parvenu à passer.
Merci pour tes réponses *wink*.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #3 on: March 14, 2015, 02:26:03 AM »

Hello nounours, hello fermier,


on va commencer par le plus simple

1) oui, si ton nv de contre-espionnage est 5 ou + que le nv d'espionnage de ton fouineur, alors il ne peut pas passer (avec ou sans espions de ton cote)

2) il est possible de voir competences et talents innes de l'arbre genealogique de tes allies, mais seulement les talents innes des autres joueurs


et maintenant le plus long

pour les camps barbares

1) oui, il un mechanisme de renouvellement des camps apres qu'ils ont ete detruit.
par contre, je ne connais pas les details de l'algorithme qui determine leur localisation, frequence ou nv des barbares

2) si tu vas a la chasse quand une majorite de joueurs sont present, alors il y a vive concurrence (c'est a dire dans la plage horaire IO time 17.00-01.00)
la duree minimum incompressible pour atteindre un camp est 10 min.
maximum .... pas illimite, mais plusieurs heures (imagine aller d'un coin a l'autre de la carte avec des armes de siges et cartographie 0 *wink*)
pour la petite histoire, il m'est arrive de me faire souffler des camps a 5s ou moins avant que mes troupes n'arrivent ...

3) pour reduire le temps de trajet, recherches en cartographie et la competence/talent innee Guide sont essentiel
nv 10 de cartographie reduit le temps de base de 50%
nv 20 reduit de 66%
nv 30 reduit de 75%
...

competence Guide reduit le temps de base de 20% a nv 5 et le talent innee redut generalement de 10%

4) choisit les troupes les plus rapides
aucune armes de sieges, de la cavalerie seule autant que possible, et pas de phalanges si tu peux eviter.
le principe est que les troupes les plus lentes dans ton armee donnent la vitesse de base a toute ton armee. Donc si de la cavalerie peut faire le boulot tout seul, n'envoie rien d'autre que des canassons (vitesse 3x)
si de l'infanterie est necessaire (car il y a des lanciers en face par exemple, ce qui bon pour les barbecues, mais mauvais pour les Jolly Jumper), alors les archers sont plus rapides que les portes-glaives
....


Have fun,
« Last Edit: March 14, 2015, 02:28:13 AM by Starbuck » Logged

Deus populusque
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #4 on: March 14, 2015, 09:25:21 AM »

Je vais faire quelques ajouts à ce qu'a dit Starbuck.

Pour le placement et l'apparition des camps, avec les infos du glossaire :
Quote
Disposition
Les camps barbares sont situés sur la carte globale de façon aléatoire sur un terrain neutre, habituellement à proximité d’une ressource spéciale. À l’exception d’un camp d’une tribu indigène dans chaque zone exclusive, les autres tribus ne peuvent pas être situées dans les zones exclusives des joueurs. Le peuplement a lieu à un moment donné en dépendance de la vitesse du monde. Le nombre des camps barbares sur la carte globale entière ne dépasse pas 2000. Ils sont générés au 3.5 jour après le redémarrage du monde. Chaque quadrant (un carré enferme 100x100 points) a cinq de ces camps. Quand un ou plusieurs domaines sont vaincus et disparaissent de la carte, le système génère de nouveaux camps pour qu’ils soient de nouveau au nombre de cinq. Ils sont aussi situés aléatoirement sur la carte, il n’est pas obligatoire que les nouveaux domaines occupent la place de ceux qui ont été détruits.

Remarque: Deux camps barbares peuvent partager une frontière commune. Ils peuvent être aussi près du domaine d’un autre joueur.
Oui, c'est un peu lourd au petit déjeuner ...
Résumons :
- 5 camps par carrés de 100x100.
- Dès qu'un endroit ne contient pas assez de camps, un nouveau est généré.
- Proches des ressources spéciales et 1 dans la zone exclusive (jusque environ 1 000 000 points ou jusqu'à occupation complète de cette zone).

Les armes de siège : Starbuck omet une petite partie, liée à une bizarrerie connue et repérée.
2 simulations réalisées avec les mêmes troupes, même général, même camp ...

En haut : simulation avec uniquement des troupes "non siège". Pertes d'après le simulateur à plus de 4M.
En bas : simulation avec les troupes précédentes ET quelques béliers (une quarantaine) ... pertes à 2M.
« Last Edit: March 14, 2015, 11:12:57 AM by grmarf » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #5 on: March 14, 2015, 19:26:53 PM »

a propos des armes de sieges type beliers

yep, Gmarf a raison de pointer qu'elles vont servir a absorber les coups ennemis dans une certaine mesure
cependant, il faut contrebalancer cela avec leur vitesse de deplacement

ca ne vaut la peine de les inclure que si tu es
1) 110% certain que personne d'autre que toi ne va aller sur ce camp barbare (bonne chance, s'il n'est pas dans zone exclusive *wink*)
2) l'adjonction d'armes de sieges n'augmente pas la duree de trajet au-dela des 10 min (en somme, un camp tres tres proche)


et +1 pour avoir repecher les regles  *rose*


Have fun,
Logged

Deus populusque
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #6 on: March 14, 2015, 23:23:50 PM »

Je rajoute mon grain de sel;

Et si comme d'habitude les indications de Starbuck sont très précises et très pertinentes.
Je trouve que vous noyez le poisson...
En tant que Héron cela ne me gène pas trop; mais le petit patapon s'insurge *bravo* Réveillez vous que diable
Si je lis bien Kuma
Donc je fabule (et certain sont TRÈS chanceux et moi poisseux) ou pas?:p Je tiens à préciser que sur mon monde, et autour de moi, y'a pas 40 gugus (qui dit 1 à part moi? et d'autres mais à 100mi +) qui sont en mesure de taper les camps barbares niveau 9 et 10.
Merci d'avance *wink*!
La question est comment d'autres qui sont bien plus loin sont ils capables d'arriver avant toi quand tu est dans les 20 minutes mini et que toi aussi tu surveilles assidûment la carte globale pour détecter l'émergence du nouveau camp barbare dans ton carré de 100x100 quand il n'y en a plus depuis déjà 2 voir trois heures ... ou même plus ?
Oui comment font-ils ?
 
Si au moins il y avait une règle (merci grmarf pour la citation de la bible) Mais j'en voudrais une plus évidente qui permette à tous de savoir quand il faut chercher les petits et les gros nouveaux. Cela mettrait tout le monde sur un certain pied d'égalité.
( NB. parfois on deviens parano )

Ne perdons pas notre motivation pour autant  [:-}
« Last Edit: March 14, 2015, 23:29:27 PM by Petit.Patapon » Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #7 on: March 15, 2015, 00:20:12 AM »

Petit.Patapon,


Tu fais preuves beaucoup de suspicions sans avoir gueres d'evidences.
KuMa dit qu'il est arrive trop tard pour capturer des Nomades a 20min+ de lui ... et c'est tout. Il ne donne aucun renseignement sur la composition de son armee ou sa vitesse de deplacement.

Ca veut dire pour moi que ces camps etaient a 100-300 de distance (voir jusqu'a 700 de distance si son armee est uniquement cavalerie et qu'il a un nv decent de cartographie), vu qu'il s'attaque a des nv 9-10
Donc non, il n'etait pas seul a avoir des vues dessus, meme s'il est dans un coin abandonne de la carte.

Ensuite, tu ne sais ni a quel moment de leur apparition il etait alle les capturer (immediatement ? 20 min plus tard ? 2h plus tard ?), ni a quel moment de la journee il est parti a la chasse.
Voir les camps barbares rapidement, n'assurent pas avoir ete le premier, le seul, ni le plus proche.


Alors stp, ne te mets pas a fabuler sur de quelconques complots.
Plus il y a de joueurs actifs dans un Monde, plus la competition est severe. D'une Ere a l'autre, il y a un doublement des joueurs sur le 193 (grace a un influx massif de sud-americains), et bien ca se ressent sur la vitalite des attaques (contre autres joueurs et NPC tout a la fois).



Have fun,
Logged

Deus populusque
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #8 on: March 15, 2015, 00:41:11 AM »

Pour commencer, merci à tous pour vos réponses!
Je vais tacher d'être plus précis, car je vois que mes propos ont été compris de travers (par un manque d'information de ma part)
Ton 10min de temps incompressible est égale à mon 20 min (je parle d'un x2 quand tu parle d'un x4 starbucks *wink* ).
Quand à la distance dudit camps barbare, je dirait pas plus de 30mi. D'où ma suspicion que certain joueur ait connaissance d'un mécanisme que je ne connaitrais pas (mais apparemment personne est au courant, donc tant pis, ça n’existe pas :'( ).
C'est la ou je voulais venir pour dire que je trouvais bizarre de m'être fait devancer, étant d'un un coin pommer par rapport à mon ère, avec un seul loustic dans mes 100mi qui pouvais atteindre le dudit camps barbare en étant à une distance de -20min, donc forcément à 20min de distance comme moi.)
Pour ce qui est des alentours, 100-300 mi, je monterais le nombres à 10 pèlerins environs, en supposant que les plus lointain est une cartographie suffisante, et suffisamment de cavalier pour n'envoyer que ça.

Sinon pour la fréquence, j'ai dit qu'il était apparus dans les 20min entre mes deux recherches, et je me le suis fait piquer à 2min près je dirais. Après effectivement, il devais être dans les 00h00 -1h00, donc encore pas mal de personne connectée^^!




(Pour expliquer ma situation, j'ai repris il y a deux mois IO, et sur un monde ouvert depuis 10-15 jours, donc au temps vous dire que je suis au fin fond du trou du cul du monde xD)

De ce que tu me dit gnarf, donc la réapparition serais automatique, sauf que la zone est immense, et donc j'en vois beaucoup plus que 5 (d'où mon incompréhension pour le coup, ou alors tu veux dire que de n'importe quel "x et y" je calcule une zonne de 100x100, et dans cette zone mi il y a au moins 5 camps barbares? Du coup il serais intéressant de taper les plus petit, histoire d'espérer faire apparaitre un gros?)
Mais du coup, on est toujours dans le flou dans ce qui concerne le niveau du camps barbare (celui de la zone exclusive évolue en fonction de notre armée, mais qu'en est -il du reste? il y a une moyenne en fonction des points des joueurs dans le 100 x 100 mi?)
« Last Edit: March 15, 2015, 00:57:38 AM by KuMa » Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #9 on: March 15, 2015, 13:49:13 PM »

Plusieurs petites choses :

- Mécanisme automatique pour trouver les camps barbares : à ma connaissance, les bidouilleurs "habituels" n'ont pas mis au point de système d'attaques automatique des camps barbares. Si leurs autres bidules peuvent passer inaperçus coté serveur, il n'en serait pas de même d'un tel système. Donc, il faut encore que les joueurs envoient eux même des troupes. Ils tenteront ou ont peut être déjà tenté de faire un tel truc ...

- Apparition des camps :
Oui, c'est automatique. 2000 camps en permanence sur la carte, et 5 par zone de 100x100. Si tu en as 3 à 75 au "sud-est" de ton empire, tu peux en avoir 4 à 30 au "nord-est"... et 2 au "nord ouest" à 50 de distance ...
De même, tu peux tout aussi bien en avoir aucun dans ton 0-100 ...
Et oui, si tu es dans un coin dépourvu de joueurs actifs, tu risques d'avoir un sacré paquet de camp 1 qui sortiront, empêchant la génération de camps plus gros. Donc, oui, il faut les éradiquer si tu veux en voir apparaître de plus gros. Le seul soucis étant que cela fait augmenter la force d'attaques des barbares sur ton empire (il faudrait peut être suggérer à IO de modifier l'augmentation, genre 1% par niveau du camp détruit ... encore une mission pour Starbuck ^^)
Logged
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #10 on: March 16, 2015, 15:20:44 PM »

Ok merci gnarf! je ne cherche pas de mécanisme automatique, juste la compréhension du mécanisme afin d'y apporter la réponse la plus adéquate, afin d'être le plus efficient.

Du coup, une question que je me suis demander: Le camps dans notre zone exclusive, il compte parmi ces 5 camps?
Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #11 on: March 16, 2015, 16:15:23 PM »

Le camps dans notre zone exclusive, il compte parmi ces 5 camps?

Il me semble, oui.
Logged
KuMa
Lieutenant
***

Karma: +4/-0
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #12 on: March 18, 2015, 12:55:53 PM »

Petite question supplémentaire:
J'ai toujours cru que le niveau du camps barbare qui apparais dans ma zone exclusive dépend du niveau de mon armée, mais apparemment un amis serais passer d'un niveau
 à 8 avec très peu d'armée, juste en faisant une forteresse niveau 8 (donc gros gain de point).
Quelqu'un sais ce qu'il en est vraiment?
Merci d'avance!:p
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!