Imperia Online International
March 29, 2024, 11:59:41 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: diplomatie: négociations matérielles  (Read 2955 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Amicolo
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 6


« on: March 04, 2015, 17:19:52 PM »

Bonjour,

afin de négocier la paix avec certains voisins plus guerriers, nous avons trouvé un terrain d'entente. Il y a un prix pour ne pas être attaqué, mais comment transférer par exemple 10.000 or à un joueur qui n'est pas membre de son alliance? Ou des ressources (pour avoir la paix)? La place de marché est inutilisable dans ce but non plus.

Quelqu'un sait si cette possibilité existe? Merci d'avance.
Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #1 on: March 04, 2015, 18:48:44 PM »

A ma connaissance il n'y a qu'une possibilité : les prier de venir piller gentillement une province garnie pour ça.  *freak*
Offrez leur plutôt des mariages.  *rose*
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #2 on: March 04, 2015, 18:59:32 PM »

Hello Amicolo,


il n'est pas possible de transferer de l'or a un joueur non-membre de ton Alliance
comme indique par Prune, la seule maniere est de laisser des ressources dans une province et les laisser te piller

perso : je ne vois guere l'interet de payer tribut et te faire attaquer pour "ne plus te faire attaquer"
l'essence de IO n'est pas de jouer les herbivores et de construire des fermes.

si tu n'es pas suffisamment actif de maniere reguliere, alors retire tes villageois de la production de ressources lorsque tu es deconnecte : aucune ressources produites, aucune ressources a piller, aucun interet a venir t'attaquer
et assure-toi d'envoyer tes troupes en Expedition pour qu'elles ne soient pas utilisees comme des cibles sans defenses
tu obtiendras des ressources en allant attaquer les camps Nomades ou les royaumes abandonnes

https://www.youtube.com/watch?v=-1NyIsZXeqU

outre les mariages dynastiques (qui peuvent etre conclues entre tous joueurs du Monde et penalise les attaques entre familles), tu as aussi les options capitulations et avoir une difference de score avec tes pilleurs de 2x (en plus ou moins)


Have fun,
« Last Edit: March 04, 2015, 19:06:10 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Amicolo
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 6


« Reply #3 on: March 05, 2015, 11:23:34 AM »

@starbuck
merci pour ta réponse surtout venant d'un moderateur, si rapidement.

toutefois, je crois lire a travers tes lignes que c'est un peu moqueur (gentillement), non pas envers moi même, mais envers ceux qui veulent jouer comme des batisseurs, que l'on qualifie de "vache à lait" sous prétexte que le pillage fait partie d'un quotidien ordinaire.

j'espère toutefois que ce jeu (très sympa) permet aussi à ceux qui veulent batir des empires commerciaux (par exemple) d'exister. Je le teste.

Face aux nombreux prédateurs (le grand poisson mange le petit poisson), je refuse de croire que la seule solution soit d'aller chercher (à son tour) des poissons encore plus petits pour les piller et grandir. Je ne ferai qu'augmenter le nombre d'ennemis dans la zone où je vis... Le résultat est que nous avons des micro zones de poissons agressifs et se mangeant entre eux. Les uniques gagnants sont donc ceux qui se boostent aux diamants, et ensuite viennent ceux qui se connectent en permanence ou à des fréquences importantes. Les autres faisant partie de la chaine alimentaire.

L'aspect diplomatique me semble très importante, donc une communication active. J'avais réussi face à beaucoup plus fort que moi à négocier une paix, en échange d'or. Un tribut si on peut appeler cela comme ca. Mais au delà de cela, je peux aussi avoir un prix, pour qu'un plus fort attaque un de mes prédateurs. Ainsi, le petit poisson que je suis, survit et grandit. La puissance économique prend alors toute sa puissance. Mais le jeu n'a pas les outils pour le faire et je te remercie de l'avoir confirmé.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #4 on: March 05, 2015, 18:20:45 PM »

Hello Amicolo,


j'ai l'esprit taquin, donc tu peux toujours sentir un petit cote moqueur en moi. *wink*
mais c'est pas bien mechant.

fondamentalement, il est bien important de comprendre l'essence d'un jeu si tu veux pouvoir utiliser au mieux tous les mechanismes qu'il t'offre.
l'erreur que font nombre de joueurs, c'est de demarrer du cote oppose : "voila ce que je veux faire et comment jouer, pourquoi les regles du jeu ne me l'autorise-t'il pas ?"

il n'y a aucun mal a vouloir jouer les batisseurs, mais ce n'est pas l'essence du jeu.
donc, a moins d'avoir un fetiche pour le masochisme, tu ne peux que finir decu/degoute/demoralise


IO est fondamentalement a propos d'armees se battant contre d'autres armees
je te donnes un exemple : il y a qq minutes, mon armee de 100k troupes est alle se friter contre un joueur qui s'apprete (a une date de son choix) de venir me piller toutes les 10 min avec ses 300k+ troupes, de meilleures qualites et tout et tout ...
j'ai pris l'initiative, car son armee etait mal balancee et il y avait une opportunite tactique a prendre par une pre-attaque


je suis a 1.2M networh
il en a 1.9M et fait partie de la top Alliance (donc je n'oses pas imaginer leurs bonus Alliance + ressources speciales)
ce n'est pas vraiment s'attaquer aux plus "faibles" ... j'esperes que tu le comprendras

cas de figure similaire : j'ai babysitter le compte d'un joueur absent pendant une semaine
il etait a 200 pts.
1 jour plus tard, il etait a 5000 pts
2 jours plus tard, il etait a 20k avec un fort 6 en construction
5 jours plus tard, les unites lourdes etaient debloquees
et qd j'ai le temps, il continue a s'attaquer a tous ceux dans ses 2x (c'est a dire tous joueurs entre 200k et 50k networth)


comment j'y suis arrive ?
en utilisant une armee adaptee a l'attaque
une bonne defense qui privilegie le Contre-Espionnage, les fortifications en capitale, et une limitation de ma networth via les constructions/recherches d'Empire (j'utilises les Gouverneurset la tactique pour compenser mes deficiences)


ce n'est pas la seule facon de jouer
j'ai d'autres joueurs qui ne sont pas tres actifs et qui jouent defensif ... mais aucun ne sera assez naif pour croire qu'ils peuvent se developper a IO sans avoir une attitude militariste et pro-active
j'insistes, mais IO n'est pas Sim City sauce medieval : le coeur de ton Empire, n'est pas tes batiments, mais ton armee
ton armee et rien que ton armee


Have fun,
Logged

Deus populusque
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #5 on: March 05, 2015, 18:27:56 PM »

Face aux nombreux prédateurs (le grand poisson mange le petit poisson), je refuse de croire que la seule solution soit d'aller chercher (à son tour) des poissons encore plus petits pour les piller et grandir. Je ne ferai qu'augmenter le nombre d'ennemis dans la zone où je vis... Le résultat est que nous avons des micro zones de poissons agressifs et se mangeant entre eux. Les uniques gagnants sont donc ceux qui se boostent aux diamants, et ensuite viennent ceux qui se connectent en permanence ou à des fréquences importantes. Les autres faisant partie de la chaine alimentaire.

1) oui, "le faible est le repas du fort"
tu n'acceptes pas cette regle simple, libre a toi de dormir du sommeil du bienheureux jusqu'a ce que tu te fasses egorger dans ton lit
ce n'est pas une discussion philosophique a propos du bien et du mal ; c'est juste la realite ludique du jeu qu'est Imperia Online
tu peux te lamenter tant que tu veux que les lions et les tigres sont des carnivores, et rever qu'ils ne sont que des grands chatons, mais je ne m'amuserais jamais a mettre ma tete entre leurs crocs

2) fondamentalement, tous tes voisins sont des ennemis (actifs ou passifs) ou des vaches a lait
quelque soit ton style de jeu, ca ne va pas changer
la diplomatie intervenant principalement pour diriger leurs energies (vers un but commun ou a tes depends), pas tellement pour changer le cout/profit de te piller (comme par exemple payer un tribut regulier ou te faire piller a la sauvage)
c'est un composant essentiel si tu veux participer activement a la lutte pour les Seigneurs du Monde.

3) cette Ere, j'ai voulu utiliser les Diamants pour tester a quel point ils peuvent alterer la balance du jeu pour une partie normale
mode premium, bonus 4 Diamants et 10hr pour l'essentiel
a mes precedentes Eres, je n'en utilisais autre que le +1 journalier et je finissais qd meme dans le top 10-20 du Monde (par contre, il pouvait y avoir jusqu'a 4x ou 5x difference de netowrth entre moi et le 1er)

et bien tu sais quoi ? si le jeu est plus facile/rapide avec les Diamants, en aucune facon ca ne change fondamentalement la balance du jeu pour les 90% des joueurs
oui le top du classement atteindra des cimes stratospheriques ... et alors ?
ca va pas t'empecher de t'amuser ou de jouer

Les 2 "secrets" d'une partie a succes sont "planification" et "cooperation", pas Diamants


Have fun,
« Last Edit: March 05, 2015, 18:38:14 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #6 on: March 05, 2015, 19:20:01 PM »

Bonjour

maintenant lol je vais te donner l'avis d'un joueur diamétralement opposé à Starbuck vu que je joue sans jamais avoir attaqué un seul joueur actif
Pour certainnes choses nous nous opposons dans nos reflexions , pour d'autres nous sommes totalement d'accord
(pour me situer niveau classement je suis dans les 50 premiers du classement plus ou moins vers la tete selon le temps que j'ai eu à consacrer au jeu sur l'ére)

Comme lui je joue selon les éres avec ou sans diamants et je considére comme lui que les diamants plutot que de te permettre d'être bien classé te permettent de le faire sans te fatiguer . Tu peux etre bon avec ou sans diamants ; la seule différence c'est qu'avec diamants tu passeras prendre tes ressources aux coffres et basta tandis que sans il te faudra jouer en t'impliquant plus afin d'obtenir tes ressources  par le fruit de ton labeur

Comme lui j'estime que IO est un jeu de stratégie où il est normal ceux qui sont rentables à attaquer soient attaqués ; il y a des moyens simples et trés efficaces de ne pas être attaqué il suffit de les appliquer . Par contre celà demande une certainne implication du joueur , aprés c'est un choix de chaque joueur il prends la peine de faire le necessaire ou il assume de servir de vache à lait.
Et celà concerne quasi tous les types de joueurs du fermier le plus total à l'attaquant à fond (les seuls qui peuvent jouer différement sont ceux qui par leur irl ou via les surveillances ont quelqu'un de connecté sur leur compte quasi 24H/24 , 7 jours sur 7)
et si tu ne joues pas de façon à ne pas être attaqué en permanence (à moins d'accepter ça ce qui est rare - arf on est humain on aime pas ça être attaqué ) Starbuck a raison tu finiras déçu , dégouté , démotivé

Sur IO les joueurs t'attaquent quand ça leur rapporte (une armée en mission coute plus cher qu'une armée à la maison donc faut qu'une attaque permette de récuperer de quoi compenser les couts d'entretien supplémentaires)
ça rapporte  :
- quand ils peuvent piller des ressources
- quand ils peuvent détruire une armée (pour l'or que ça donne ainsi que les points militaires et la vaillance parfois)
- quand un général en défense peut donner des points d'experience à leur propre général

donc ça rejoint ce que dit Starbuck : ne pas stocker de ressources sur son empire et ne jamais y laisser trainer son armée quand on est pas connecté

( avant les attaques des camps militaires ) en jouant ainsi je pouvais compter sur moins de 10 attaques en tout contre moi par ére
et le constat est le même pour les oueurs que je cotoie - quel que soit leur niveau au classement et leur type de jeu

pour reprendre des comparaisons comme mon collégue je dirais que
si ton empire ressemble à un pot de miel les ours gloutons qui peuplent IO se jetteront dessus
si c'est un pot vide ils passeront leur chemin sans s'arreter et iront voir ailleurs

IO est un jeu de strategie donc il faut reflechir , planifier , organiser etc ....

Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #7 on: March 05, 2015, 19:29:37 PM »

Aprés pour le syle de jeu je ne suis pas forcement d'accord avec Starbuck.

De mon point de vue et aprés avoir échangé avec pleins de joueurs j'estime qu'un des points fort d'IO est qu'il permet de jouer et de réussir de plein de façon différentes . Le secret étant d'exploiter les possibilités du jeu au maximun et de choisir celles en accord avec sa façon de jouer.

Effectivement réussir sur IO sans mener une seule attaque n'est pas évident mais bon si c'est pour ne pas attaquer du tout je ne vois pas trop l'interet de jouer à cette sorte de jeu
Par contre rien n'obliges à attaquer d'autres joueurs réels , IO offre pleins d'autres possibilités que ce soit les camps barbares , les villes indépendantes ou les joueurs qui ont arrété le jeu .
Tu peux trés bien réussir et même trés bien réussir en te cantonnant à celà et en misant sur le developpemen économique de ton empire
Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #8 on: March 06, 2015, 13:16:07 PM »

Et au lieu de faire un mic-mac tu ne m'attaques pas je te donne de l'or, pourquoi ne pas vous regrouper dans une même alliance ou si vous êtes dans des alliances différentes ne pas faire de fédération ?
Logged
Amicolo
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 6


« Reply #9 on: March 06, 2015, 13:22:42 PM »

je vous remercie tous les deux Starbuck et Fitzloinvoyant pour vos réponses, illustrés par des exemples, des avis, des expériences partagés, ou vécus en jeu. On y apprends beaucoup de choses et je suis certain que mis en application dans le jeu, la partie sera très probablement beaucoup plus amusante!
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!