Imperia Online International
March 28, 2024, 19:01:28 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: 2 / 3 petites choses pour le commerce  (Read 3807 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
ragh
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 1


« on: February 26, 2015, 02:38:53 AM »

j'ai déjà fais la remarque sur le jeu mais je préfère le répéter ici parce que franchement le commerce est vraiment bâcler et me fais arracher les cheveux

1er point négatif Il y a un petit bug sur le 1er graphique plutôt embêtant : les points représenté sur la courbe sont décalé par rapport a ce que l'on voie

2eme point négatif que représente les abscisses ? on peut lire sur le graphique que c'est la courbe de la journée mais une journée = 24 h, ça peut représenter les précédentes heure mais les données ne collent pas a la réalité  alors sa veut dire quoi ces chiffres de 5 a 25 ?  *Angry*

3eme point c'est bien de vouloir faire un diagramme qui représente plus ou moins la demande mais sa sert a rien si on ne voie pas la courbe de l'offre

pour conclure le 1er graphique est buguer et couvre une trop longue période pour qu'il soit précis (voire le prix de l'heure précédente est largement suffisent) pour le 2 eme c'est bien de vouloir faire un diagramme mais se serai beaucoup plus simple et utile de faire un graphique représentant une courbe pour l'offre et une courbe pour la demande (et pas besoin non plus de le faire sur la journée l'heure précédente suffit pour plus de précision)  *crazy*


si vous êtes d'accord avec moi dites le pour que sa change si vous n’êtes pas d'accord dite le aussi avec des arguments réfléchis svp ^^

cordialement  *gamer* moi
Logged
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #1 on: February 26, 2015, 09:23:03 AM »

Bonjour ragh,

Et bienvenue sur le forum français. Merci d'avoir exposé ton opinion. Pour pouvoir te dire si nous sommes d'accord ou pas, est-il possible de présenter des captures d’écran ainsi qu'indiquer ton pseudo et le mode où tu joues. Merci par avance. Bonne journée  *rose*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
ragh
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 1


« Reply #2 on: February 26, 2015, 14:32:40 PM »

bonjour Alice

mon pseudo ig est raghnatum je suis dans le monde 177

voila une petite image qui représente mes dires

http://prntscr.com/6a12ek

par contre pour le bug vus que j'arrive pa a prendre le screen de ma souris je peux pas le montrer :/

cordialement  *freak* moi
Logged
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #3 on: February 26, 2015, 17:33:39 PM »

ok, j'ai exposé certaines améliorations, on verra si ces propositions seront acceptées ou pas ...  *rose*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
ragh
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 1


« Reply #4 on: February 26, 2015, 19:31:40 PM »

merci a toi alice *Grin*
Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #5 on: February 26, 2015, 21:32:53 PM »

Yop, je m'invite.


Alors :

- tu t'interroge au sujet du graphe.

En abscisse : la DATE. Sur ta capture, le graphe commence donc au 5 février et se termine au 25 février, c'est à dire hier. Il s'actualise tout les jours. Pour être complet, ce graphe représente le prix moyen de vente de la ressource (bois en l'occurence) en fonction de la date. A chaque mise à jour, le prix moyen de transaction réellement effectuée est calculé puis reporté.
De mémoire, un décalage a déjà été signalé sur le forum il y a quelques mois ... même si je ne le vois pas.
=> Sur l'exemple, tu peux voir que le bois s'est vendu à 1.12 or/piéce en moyenne le 14 février dernier.
En clair : ce graphe ne veux pas dire grand chose, le 14 février dernier, sans doute du bois s'est il vendu à 0.75 ou à 2.35 or/pièce...
Oui, ce graphe est effectivement, comme tu le souligne, un peu trop "long".

- Le diagramme.

Il présente des données assez peu utiles : savoir que le 14 février, il y a eu plus de 219 millions d'unités de bois vendues sur ce monde, ça sert à pas grand chose. En gros, il montre que le bois se vend...
Comment compte tu mesurer la demande ? L'offre, tu peux, mais la demande ... je voie pas où tu veux trouver des données pour prédire la quantité de bois qui seront achetées dans le futur et à quel prix ...
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #6 on: February 26, 2015, 22:20:25 PM »

Bonjour à tous,
Je me joint aussi à la discussion car j'avais soulevé le pb il y a quelques temps et je ne rapelle rais que cela :
 http://prntscr.com/6a73ou

Pour le moins les évolution faites en octobtre dernier manquaient de soins pour ce qui est des cours de la bourse ...

Sinon une réponse (déjà donnée par grmarf) les courbes sont des cours moyens pour la journée complète dans les dernier mois en cours.
ET comme dit starbuck have fun
Mais le décryptage des courbes est un passe temps inutile maintenant que le marchand impérial n'achète que à 1 or la ressource - donc soit le cours est au dessus de un or et tu te fais ta politique de ce que valent les diamants que tu dépenserait avec le marchand impérial soit c'est en dessous et tu vends au marchand si tu as des diams...
Bref plus aucun intérêt à mon avis de suivre en détail les cours ....
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #7 on: February 27, 2015, 02:35:22 AM »

ET comme dit starbuck have fun

C'est plus qu'un motto, c'est un cri de guerre
Francophones de tous horizons ... HAVE FUN !!  *YAHOO*
Logged

Deus populusque
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!