Imperia Online International
April 19, 2024, 03:27:25 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Suppression des messages par le joueur  (Read 2295 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« on: January 31, 2015, 09:31:24 AM »

Je viens de constater que l'on peut facilement supprimer les messages que l'on envoie dans le jeu en Messages Privés

Pour chacun; quand on est sur son compte cela peut servir pour faire sa gestion. Pas de problème, chacun s'organise comme il veut.
Mais cette possibilité existe aussi pour les surveillants des comptes amis (du moins quand les droits absolus sont donnés).

Là je trouves qu'il faudrait demander à changer un peu les choses et restreindre l'accès aux MP avec des droits de lecture seulement; éventuellement d'écriture mais pas de suppression. Qu'en pensez vous ?
Car dans la situation actuelle un surveillant pourrait allègrement effacer des messages reçus ou en envoyer d'autre pour semer la zizanie dans une alliance ou encore provoquer un adversaire ayant une grosse armée...
Vous me direz qu'en donnant les droits absolus il faut accepter cet inconvénient. Mais avec des droits limités est-ce vraiment différent?
Et par ailleurs les surveillances sont recherchées et données pour avoir une meilleure réactivité en cas de guerre ou d'attaque. Bref quand arrive des situations de stress le surveillant pourrait avoir de vilaines intentions et le leader pourrait alors prendre des décisions erronées.

Je pense que ce serait bien de faire/demander une petite modification sur ce point.

Merci d'avance de vos avis.
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #1 on: January 31, 2015, 12:01:41 PM »


petite question : pourquoi voudrais-tu donner droits de surveillance a des joueurs ayant aussi peu d'ethiques ?

je peux comprendre que la curiosite les pousse a lire certaines de tes correspondances, mais la responsabilite premiere d'un surveillant n'est pas de jouer ton royaume, mais de "surveiller" qu'il n'est pas sous attaque
pour cela 1 ou 2 surveillants sont suffisant

si tu veux davantage, c'est-a-dire partager la gestion de ton royaume en les autorisant a construire/rechercher/recruter, une plus grande dose de confiance mutuelle est necessaire
mais la encore, nul besoin d'avoir 4 surveillants pour cela

finalement, chaque fois que tu te connectes, tu auras l'historique de quels surveillants sont venus sur ton compte
si tu sens quelque chose de louche, alors retire-les de ta liste d'autorisation jusqu'a clarification


le babysitting est une relation de confiance : si le babysitter ne sait pas garder ses mains dans ses poches et joue en pretendant etre toi mais, pour son propre interet, alors il n'a ethiquement pas le droit d'etre un babysitter


Have fun,
Logged

Deus populusque
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #2 on: January 31, 2015, 12:28:16 PM »

Merci Starbuck;
Je m'attendais a une telle réponse, que je trouves entièrement fondée, Mais parfois la vie est bien plus compliquée que cela. Tu le sais bien que nous ne sommes pas dans un monde de bisousnours ...

Le désagrément que j'expose n'est-il pas apparu pendant la coupe du monde a une certaine équipe?

Une mesure simple - un garde fou - cela évite bien souvent des accidents ou des tentations (la nature humaine étant ainsi faite ...)
Mais effectivement il faut avant tout appliquer les règles de base que tu as précisées...
L'idéal serait à mon avis que comme sur la tribune personne ne puisse supprimer un message envoyé - Cela imposerait le Fair Play ! non ?
« Last Edit: January 31, 2015, 12:31:21 PM by Petit.Patapon » Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #3 on: January 31, 2015, 13:33:22 PM »


le cas de la Coupe du Monde est particulier, car :
1) tu demarres avec tout le monde surveillant de tout le monde
2) le leadership est decide "au merite" (m'enfin celui qui a le plus de points lors des eliminatoires), plutot qu'a l'acceptation democratique (ce qui offre une legitimite)

dans mon cas, pour l'equipe Irlandaise, j'ai immediatement retire tous mes surveillants des le debut, puis demande a chacun individuellement qui etait pret a me surveiller
si a un moment donne, je n'etais pas satisfait de leur support, je leur expliquais en quoi, et je retirais l'autorisation illico presto
et la raison est simple : je ne connaissais aucun d'eux, n'ayant pu communiquer avec quiconque dans la phase elimination (j'ai du passer par les autres Mondes pour me familiariser)

j'ai aussi explique comment j'aurais gere ce probleme pour l'Equipe de France : 3 surveillants max (le leader, le vice-leader vote au poste par les joueurs, et 1 surveillant au choix du joueur)
le joueur est libre de choisir davantage de surveillants, mais si ca cloche, il s'en prend a lui-meme


la responsabilite du babysitting va dans les 2 sens
IO peut  effectivement "geler" les messages internes.
cependant, sache qu'il y a un historique des messages (chez toi et le correspondant) : si quelqu'un adopte mon identite pour semer la zizanie, j'annules immediatement touts mes babysitters, annonce officielle sur la Tribune pour demander de l'aide (qui aurais recu des messages insultants de ma part), et criblage des joueurs qui se sont connectes (tu regardes le lien entre heures de connection et envoi du msg litigieux)
si le joueur responsable ne s'explique pas et fait sincere amende, il est expulse, meme s'il s'agit du joueur top militaire ou le Leader


j'insistes, quitte a me repeter : votre royaume est VOTRE royaume.
personne n'a le droit de le gerer a votre place, mais ca veut dire qu'il est de votre responsabilite de ne laisser personne le gerer en toute impunite.
si vous modifiez quoi que ce soit chez le compte de quelqu'un d'autre, meme a bon escient et avec les meilleures intentions au monde, il est de votre devoir d'en rendre compte au "proprietaire" du royaume


Have fun,
Logged

Deus populusque
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #4 on: January 31, 2015, 20:29:13 PM »

Très claire !

Je salue ton bon sens  *bravo*
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #5 on: January 31, 2015, 21:26:03 PM »

A ce sujet, un truc "pas trop compliqué" chez IO : a chaque connection sur son compte, si il y a eu une action, quelqu'elle soit, de la part d'un surveillant, un petit rapport pourait être envoyé. Genre :
Quote
14:32 : connexion de AA
14:33 : province 3, maison 15
14:33 : province 4, fermes 12
14:33 : poste militaire 2, expédition militaire 12h
14:48 : province 1, place centrale 2
15:02 : province 1, impots modifiés
16:54 : connexion de BB

En gros : qu'ils nous envoient les logs ...
Logged
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #6 on: February 06, 2015, 10:12:50 AM »

d'accord, les suggestions pour la suppression des messages et le journal d'activités, ont été exposées. On verra...  *rose*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!