Imperia Online International
April 25, 2024, 06:14:46 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Est-ce vraiment ça ce jeu  (Read 3961 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
finael
Private
*

Karma: +1/-0
Offline Offline

Posts: 6


« on: December 01, 2014, 22:44:01 PM »

Je suis nouveau à ce jeu alors il faut que l'on m'explique :

J'ai joué "normalement" je crois pendant environ un mois à faire les quêtes demandées et à améliorer ma ville (mon "empire")

Mais voilà depuis 2 jours je subis les attaques répétées (8 fois en moins de 2 jours) d'un même joueur qui à presque 28 000 points quand je n'en ai pas 9000.

Forteresse détruite, armée annihilée, ressources pillées et population en chute libre, je ne vois pas où est l'intérêt du jeu.

S'il se réduit à ça il est clair que je vais vite arrêter et vous faire une "publicité"  d'enfer auprès de mes amis.
Logged
nalaa
Sergeant
**

Karma: +9/-2
Offline Offline

Posts: 82


« Reply #1 on: December 01, 2014, 23:34:18 PM »

disons que n'avoir que 9000 points en 1 mois c'est peu  *hmm*
si tu as toujours le même agresseur qui semble te prendre pour son frigo tu peux toujours capituler face à lui tu seras tranquille quelques temps *wink*
Logged
finael
Private
*

Karma: +1/-0
Offline Offline

Posts: 6


« Reply #2 on: December 02, 2014, 01:10:23 AM »

Peut-être qu'au bout d'un certain temps, voire quelques années gagner 9000 points dans la journée est facile ... vous devez avoir oublié vos débuts.

Je m'étonnais de voir que la quasi totalité des villes alentour semblaient abandonnées et que les joueurs ne répondaient pas aux messages, maintenant je comprends pourquoi.

Puisque le jeu consiste à servir de réservoir à ressources pour les plus anciens vous pouvez compter sur moi pour le déconseiller à tous les joueurs de ma connaissance ... il y en a pas mal.

Et surtout ne soyez pas surpris que plus de 90% des gens arrêtent rapidement de jouer.
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #3 on: December 02, 2014, 09:02:38 AM »

Je n'irai pas polémiquer sur vos points chacun avance à son rythme et effectivement vu la compléxité du jeu les débuts peuvent etre difficiles.
Par contre vous semblez ne pas avoir réalisé qu'IO est un jeu de stratégie et de bataille
ce n'est pas un jeu d'élevage c'est un jeu de stratégie et de combat il faut donc un minimun analyser les situation er reflechir , lire le comment jouer ainsi que le forum(ne serait ce que le français) pour mieux le comprendre connaitre les techniques de chacun.
Sur IO vous pouvez jouer comme vous voulez
du parfait fermier au guerrier impitoyable mais il y a une constante si vous voulez progresser et ne  pas étre attaqué sans cesse : ne pas stocker de ressources et ne pas laisser votre armée sur votre empire quand vous etes déconnecté.
Les joueurs en général n'attaquent que si ils ont quelque chose à gagner
sinon ils vont voir ailleurs
à vous de faire l'effort de ne pas ressembler à un pot de miel bien garni

Aprés vous pouvez trés bien de pas avoir envie d'un jeu ou il faut reflechir , d'un jeu ou il faut se connecter minimun 2 fois par jour - ou tout simplement ne pas pouvoir le faire
Il y a pleins de jeux trés différents sur la toile tous ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Mais n'allez pas dire que ce jeu est nul alors que vous n'en avez pas exploité toutes les possibilités , c'est juste qu'il ne vous correspond pas .
mais il correspond à d'autres ; la preuve nous sommes un certains nombre d'anciens ici , de tous style de jeu et nous avons survécu à notre prémiére ére du jeu sans en étre dégoutté et nous continuons à jouer et à progresser
Logged
finael
Private
*

Karma: +1/-0
Offline Offline

Posts: 6


« Reply #4 on: December 02, 2014, 13:01:49 PM »

Un certain nombre d'anciens certes ... mais pratiquement pas de nouveaux !

Parce que tout au début, les joueurs sont à peu près à égalité. C'est sans doute la seule raison qui fait que vous soyez encore là.

Ce que vous appelez "stratégie" c'est "taper sur les nouveaux, encore et encore jusqu'à ce qu'ils soient dégoutés". Il n'y a aucune réflexion là dedans. C'est un pur jeu de baston plutôt bébête.

Il est parfaitement faux de dire que sur IO on peut jouer comme on veut : il n'y a qu'une seule "stratégie", disons plutôt façon de jouer. Ca n'a aucun intérêt.

Je pratique les wargames et les VRAIS jeux de stratégie depuis des décennies. Des jeux où il faut réfléchir, imaginer, et qui n'ont pas qu'une seule solution. Mais la quasi totalité de ces jeux se jouent à deux. Avec une douzaine d'amis nous cherchons des jeux en ligne dignes du nom de "jeu de stratégie". IO n'est pas le premier jeu que nous avons testé ... et abandonné pour cause de manque d'intérêt et de vraie stratégie, d'impossibilité de simplement démarrer correctement.

Alors restez entre vous, continuez à dégommer les nouveaux et à vous prendre pour des génies, mais arrêtez d'employer le terme de stratégie alors que vous n'avez aucune idée de ce que ce mot signifie.



Logged
grmarf
Captain
****

Karma: +22/-0
Offline Offline

Posts: 272



« Reply #5 on: December 02, 2014, 14:32:52 PM »

Hum ... je suis passé par d'autres jeu moi aussi ...

Notament LoU, où l'aspect militaire était moins prépondérant qu'ici ^^


Comment ne pas se faire taper dessus ici ? Quelques concepts de base, souvent mal maitrisées lorsqu'on débarque :
- jouer en alliance, donc avec des amis, si y'en a un qui a déjà 2 ou 3 éres dans les pates, et bien, disons que ca peux aider, même si ce n'est pas obligatoire
- ne pas oublier qu'un soldat tué par un adversaire lui rapporte de l'or. Et que l'or sert à financer les soldats (vivants) de l'adversaire ...
- les ressources sont un bienfait et une plaie : en stock, elles ne valent que des ennuis, dépensées, elles permettent de grossir.
- le PvP (joueur contre joueur) n'est pas la seule façon de jouer : il y a des PnJ à taper.

Alors, fort de ces éléments ainsi que de quelques autres, disons simplement que pour ne pas se faire taper :
- évite que qui que ce soit puisse voir ce que tu posséde => Contre espionnage n'est pas une option. Un bon lvl est une riche idée
- évite que qui que ce soit puisse voir ce que tu posséde => Des espions en champ sont nécéssaires dans toutes les provinces ...
- évite que qui que ce soit puisse se financer sur ton dos => ne pas recruter des troupes qui ne te serviront pas. Un joueur à la recherche d'or n'ira pas taper un joueur sans troupes, il ne gagnerais pas d'or ... la "campagne militaire" est aussi une bonne idée *wink*
- évite que qui que ce soit puisse se financer sur ton dos => et bien, les ressources sont là pour être dépensées ... dépense tout le plus vite possible ... inutile de vouloir financer un truc qui coute les yeux de la tête tout de suite, préfére monter des trucs qui te parraissent inutiles mais que tu peux payer maintenant, au moins personne ne te prendre les ressources
- évite que qui que ce soit puisse se financer sur ton dos => N'hésite pas à mettre l'ensemble de tes stocks à 0 avant de quitter le jeu. Les dons à l'alliance sont fait pour cela et de plus, les recherches issues de tels dons bénéficient à l'ensemble des membres de l'alliance *wink*


Alors, il reste la question "IO est il un jeu de guerre" ? Et bien, oui, je te conseille un petit truc : carte globale, "indépendants", tu choisis un petit lvl, genre 2 ou 3 ... et tu envoie 1 espion par province. Renvoie 1 espion sur une des province espionnée, n'importe laquelle ... dans tes rapports d'espionnage, tu auras un rapport avec une double fléche. Clique dessus. Et tu peux envoyer ton armée, aussi modeste soit elle, faire les courses ...
Ha, pour un indépendant de lvl2, une armée de 500 archers légers, 500 porte glaives légers et 500 cavaliers légers passe sans subir de pertes significatives ... la doctrine militaire te permet de taper plusieurs cibles en même temps ...
Les camps barbares aussi sont une excellente façon de gagner des ressources ...


Une fois que tu auras bien vu, maitrisé et acquis les petites subtilités que tu vas fatalement découvrir au fur et à mesure, tu pourras te froter aux autres joueurs.

Car le principal soucis des joueurs qui débutent sur IO, c'est de croire qu'ils peuvent "de suite" aller se frotter aux autres ... ces joueurs ont la fâcheuse tendance à faire fuir les autres joueurs puis ils ont la trés facheuse habitude de se faire découper en 2 par un plus gros qu'eux ...

Enjoy *wink*
« Last Edit: December 02, 2014, 14:34:37 PM by grmarf » Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #6 on: December 02, 2014, 18:34:39 PM »

bien dit Gmarf , tu confirmes mes dires
maintenant pour répondre à Finael
d'une non on ne tape pas tous sur tout ce qui bouge , ce n'est pas une obligation pour bien jouer
depuis les nombreuses éres que je joue je n'ai jamais tapé un seul  joueur actif ce qui ne m'empeche pas de faire partie des joueurs de niveaux corrects(bon ça aide comme j'applique les principes énoncés plus haut je ne suis quasi jamais attaqué)
deuxio ce n'est pas parce que j'ai parlé des anciens qu'il n'y a pas à chaque ére des joueurs qui rejoignent le jeu s'y plaisent et y restent ; Ok il y a des abandons mais en tout cas pour ceux que je cotoie ce sont systhématiquement des joueurs qui refusent d'écouter les conseils ...
Logged
jean22223
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 12


« Reply #7 on: December 29, 2014, 22:54:35 PM »

je suis tout à fait d'accord; ce jeu, qui est avant tout *******, n'est vraiment pas intéressant du point de vue stratégie. Si il décourage certains débutants, il fait de nombreux adeptes qui dépensent des centaines d'euro par partie.  Mais bon, c'est comme à Monté Carlos, personne n'est obligé de se ruiner au black jack ou à la roulette.
« Last Edit: December 30, 2014, 10:29:09 AM by Alice » Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #8 on: December 31, 2014, 13:17:25 PM »

Je trouves désolant de dénigrer sans avoir cherché à appliquer les conseils donnés.

Pour mon cas personnel, dès la première ère à laquelle j'ai participé (sans utiliser d'autres diamants que ceux reçu chaque soir à minuit) j'ai fini 42ième. *Smiley* (et je dis merci à tous ceux *rose* et toutes celles *kissgirl* qui m'ont prodigué conseils et astuces  *YAHOO* )
Et je ne suis pas arrivé au premier jour de démarrage de l'ère en question (peut-être que cela m'a aidé à passer inaperçu des très gros combattants).

Je vous l'assure; les conseils donnés ci-dessus fonctionnent.  *ok*
Mais IO est un jeu de patience, de régularité et d’opiniâtreté.  *Angry*

Des pillages j'en ai subits 2 ou 3 particulièrement douloureux quand j'ai voulu passer un niveau de centralisation (je confirme que stocker de l'or ou même des ressources attire l'adversité  *black_eye* ). Et, j'ai appris que l'on ne stocke pas; que LE précepte de base n'est pas de trouver un lieu stockage qui ne sera pas pillé; Mais à chaque connexion il vaut bien mieux de se demander comment dépenser hard toutes les ressources et l'or accumulé que de perdre son temps à vouloir le protéger pour stocker *crazy* cela jusqu'à la prochaine connexion.

A bon entendeur ... Salut !  *bear*
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #9 on: January 05, 2015, 09:26:15 AM »

 *rose* Bonne année 2015 Petit.Patapon!  *COURTESY*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
legantois
Private
*

Karma: +0/-1
Offline Offline

Posts: 18


« Reply #10 on: March 02, 2015, 09:55:49 AM »

Si tu as fini 42 eme ca veut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de bouffeurs de diamants dans ton monde

IO n'est absolument pas un jeu de stratégie

IO est un jeu ou pour gagner tu dois dépenser un max de diamants

c'est une condition nécessaire et suffisante (sauf si d'autres joueurs dépensent autant que toi, alors la il y a bataille)

entre un joueur moyen mais pas complétement demeuré qui dépense des diamants sans limites et un joueur hyper actif et ultra doué qui ne dépense que tres peu de diamants (juste le premium), le joueur moyen va l'emporter. On l'a déjà vu plusieurs fois

il y a d'autres jeux ou une limite quotidienne ou hebdomadaire de diamants est fixée. Il y en a d'autres ou le fric n'a que peu d'effet (comme LOU par exà

dans IO un diamantaire recevra 3 ou 4 fois plus de ressources et se développera 4 fois plus vite qu'un joueur n'utilisant pas les diamants
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #11 on: March 02, 2015, 10:53:19 AM »

Bonjour legantois
Si tu as fini 42 eme ca veut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de bouffeurs de diamants dans ton monde

IO n'est absolument pas un jeu de stratégie

IO est un jeu ou pour gagner tu dois dépenser un max de diamants
Tu n'as pas complètement tors. Mais...
Des bouffeurs de diamants il y en avais autant qu'ailleurs sur IO.
IO n'est certes pas un jeu de stratégie - pour les jeux de stratégie pure, je ne saurais recommander mieux que les échecs ou le go
IO est est jeu d'alliance, seul tu n'es rien. Si tu ne communiques pas avec ton entourage tu ne progresseras pas bien loin même en maîtrisant les règles à fond. Mais comme elles ont le bon goût de changer, ou plutôt de se préciser, en cours de route il faut savoir se remettre en question et ne pas se mettre dans une situation d'échec en s'imaginant que "l'Autre" est plein de tunes et de diams et que c'est à cause de cela que tu n'arrives pas à progresser.
 
Si tu veux vraiment progresser je crois qu'il faut communiquer (avec le respect qu'il se doit) pas seulement avec tes amis dans l'alliance, mais avec tes agresseurs du moment - c'est je crois la communication et la confrontation d'opinions différentes qui permet  de voir les nouvelles stratégies et solution qui te permettront d'accomplir les objectifs que tu es seul à pouvoir te fixer.
 
IO est un jeux d'alliances et je n'en connais pas d'autre meilleur ou plus abordable.
Profites de ce jeu / profites de ton jeu  *YAHOO*
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!