Imperia Online International
March 29, 2024, 11:38:12 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 [2] 3   Go Down
  Print  
Author Topic: thème des textes des candidats au concours pour les Chroniqueurs de la Ligue des  (Read 18373 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #15 on: February 01, 2013, 18:48:01 PM »

Bonjour

oui bravo à Almansour pour ce beau texte qui nous a régalé .
Par contre mis en haleine par celui çi j'attendais les autres avec délectation mais hélas je ne les trouve pas .
Ou sont ils rangés ?
A moins qu'ils soient reservés aux compétiteurs ?
ça serait dommage car même pour ceux qui ne participent pas leur lecture peuvent être interessante et instructive . Je sais que j'avais suivi la chronique de QC avec intérêt lors de la coupe du monde .
Logged
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #16 on: February 01, 2013, 18:56:03 PM »

Si si ils sont accessibles pour tous je te met le lien :
http://championsleague.imperiaonline.org/?section=news
Tu vas a la section chroniques , articles *wink*
J'en ai publier quelques autres onglet "cycle 6" , en fin de page
J'en publie d'autre bientot, ce soir
A par ca il ya aussi les chroniques de abdel89, 'l'ancien' (il publie depuis pas mal de temps lol)
Au passage abdel89 si tu pouvais publier les classement à chaque cycle, car je n'ai pas suivi depuis le debut du coup je n'ai pas le décompte des points merci *wink*
J'essaie d'imaginer d'autres strategies je vous publie quelques essais ce soir :p
Logged
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #17 on: February 01, 2013, 21:04:22 PM »

Desolé à tous les modo, je pensais pas qu'il y avait une limite pour les chronique, du coup je me suis défoulé sans faire attention aux lignes :s
Je serait plus succin la prochaine fois, je vous publie ici le contenu que j'ai écrit  *gamer*.
Logged
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #18 on: February 01, 2013, 21:04:37 PM »

Cycle 7
Depuis le début de cette tourmente, chaque jour qui se lève est plus incertains que le précédent… Chaque soleil  est porteur de noires nouvelles, et aujourd’hui  ne fait pas exception.
Partout on tremble à l’approche de ces trois alliances : Imperio Hamas, IMMORTAIS et Knights of just ; qui affichent les trois meilleurs victoires à l’issu de cette harassante journée : respectivement 95523, 90577 et 13756.

"Cette manœuvre est quelque peu hasardeuse, monseigneur " avait pourtant souligné le conseiller militaire de  TEMPLARIOS (25250) , à propos du débordement par la cavalerie lourde sur le flanc droit : ces derniers ont eté, lance tendue et au point de charger, interceptés par un mur de vouges qui après un bref accrochage a dissous leur formation, éparpillant chevaux et cavaliers sur le brulant sable de Hattin. L'armée ennemie, la glorieuse Imperio Hamas  , a alors pu lancer le regiment de cavalerie legere sauvegardé en retrait pour envelopper le flanc droit des TEMPLARIOS, ce qui a eu pour consequence un encerclement partiel de leur armée. Le front etabli à leur guauche,  Imperio Hamas  en a brillament profité pour les acculer au pied d’un monticule qui portera le triste nom de « la tombe des templiers » : ils firent alors pleuvoir volées sur volées de flèches, forçant leurs ennemis, las des pertes à charger dans un desordre total, permettant ainsi à linfantrie d’Imperio de les achever, triomphant et sonnant  les trompes de la victoire. Le roi tmplier fut decu par la lenteur des manœuvre de son armée, convaincu que la cavalerie aurait pu effectuer un mouvement de recul et soutenir les lignes au front, mais la rapidité des lanciers legers arabes aura eu raison de sa conviction… Deus lo Vult.

Une bataille encore plus violente se fit entendre dans les steppes : KAuBoji  khan(79 559) s’était pourtant bien défendu contre le génie de l’armée IMMORTAIS. Leur sens de la tactique a fini par faire la différence : le géneral en tête de cette armée impériale a pris le soin de dissimuler cavaliers et infanterie légère un peu partout sur le terrain, feignant ainsi l’infériorité numerique et battant visiblement en retraite dès le debut des hostilités, après une brève et violente charge. Aveuglé par le mirage, le khan a ordonné la poursuite des assaillants, croyant qu’ils avaient surestimé l’impact sur le morale de ses troupes du premier choc. C’est alors qu’ils arrivèrent au point ou IMMORTAIS  prevoyaient de leur tenir une embuscade : les hommes affluaient de partout, et le khan perdit bien vite le contrôle du gros de ses troupes qui continuerent tout de même le combat, bien qu’en vain. Il lui restait l’infanterie en charge de la protection des bagages, qu’il fit venir mais trop tard : on assista à des corps à corps d’une rare violence ; KAuBoji aura périt mais son nom restera gravé dans nos memoires.

« Cette opération est un suicide, messire ! » n’auront cessé de répeter les conseillers de guerre du general de asil_kan(1902) : ce pretentieux personnage était persuadé que tenir les pont était la route vers un franc succès. Prevoyant, il avait pourtant posté des archers de l’autre côté du pont, pensant que sous le feu l’armée ennemi sera forcée de sonner la charge, se faisant ainsi prendre en tenaille sur le pont par les phalanges aguerris de ses troupes. Ce fut malheureusement un fiasco car Knights of just, plus visionnaire, su profiter de la situation : disposant de canons allemands fraichement coulés dans le plus pur des bronzes, ils contraignirent une partie de l’armée ennemie à s’avancer quelque peu, bien que l’avantage n’était toujours pas de leur côté puisque le pont était sous le contrôle de l’ennemi. Ils engagérent alors le combat fuyant du mieux qu’il pouvaient le front afin d’attirer les regiments ennemis hors du pont. Et la, ce fut le coups de maitre :  « FEU !!! » Une volée de fonte s’abattit sur le pont, achevant de le detruire. L’armée asil_kan est alors séparée en deux corps : c’est le massacre. En effet la fumée et le desordre qui s’ensuit à la dstruction du pont laissa la partie engagée de l’armée sans lien avec le gros des troupes, incapable de toute manœuvre. Elle fut bien evidemment decimée… Le vaillance du géneral de asil_kan lui fit prendre ses jambes à son coup tant qu’il était encore temps, parachevant une honteuse defaite avec seulement 1902 points.
« Last Edit: February 01, 2013, 21:05:16 PM by Almansour » Logged
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #19 on: February 01, 2013, 21:10:10 PM »

Le cycle 6 pour ceux qui n'auraient pas lu :p :

Les soldats des alliances Knights of Just(65579), Kadavra(12337), TORMENTANEGRA(14953)  et KAuBoji(28241) ont pu rejoindre leur cités la tête haute, juchés sur des destriers aux narines gonflées par l'effort qui leur a valu une glorieuse victoire... On n'entend plus  que les acclamations de la foule en délire : ces alliances ont affichés les meilleurs scores.

Mais n'ommettons pas de nous arreter sur cette grande bataille qui opposa Knights of Just à SOG_ : à 65579 contre 35887,  la victoire n'aurait été possible sans cette héroique charge de la garde impériale menée par l'empereur enpersonne qui acheva de briser les dernieres lignes de rassemblement ennemies : on raconte que les montures de cette cavalerie lourde ne se sont arrétés qu'au vu des caisses de chargement, la ou sont stockés les vivres; la paysannerie et les bonnes femmes... Rompus, les soldats auraient pris la fuite sauf un dernier carré d'infantrie, morts jusqu'au derniers , vaillants jusqu'au bout de l'épée...

On raconte aussi beaucoup des lignes de janissaires ottomans de l'alliance fetih_1453, qui ont beaucoup offert aux vautour avant de s'écrouler sous le poids de la puissance des mamlouks de _MUHAFIZ_, ces cavaliers aux charges devastatrices et qui n'ont que très rarement connu l'echec...

De l'autre coté de la mer morte, les terribles archers montés slaves de SLAV n'ont cessé de faire pleuvoir les fleches sur l'infanteria lourde italienne de _italian_job; leurs longues piques ne leur ont été d'aucune utilité, ni même la réputation des arbaletriers à pavois  milanais... d'autres disent que le roi versa de chaudes larmes voyant son armée decimée sous le feu ennemi... Il aurait crié un dernier "Carica!" (charge en italien) avant d'être transpercé par un carreau au poumon droit.

Enfin, les descendants de Quilich Arslan ont encore une fois repoussés les assauts croisés : 1453_OTTOMAN a fait plié Crusader (1498 à 687)

A travers les contrées d'Imperia se melent cries de joie et pleurs de detresse, mais la guerre n'est pas terminée, à peine les soldats reposés qu'on leur annonce une nouvelle bataille : la route vers la gloire est rude mais son salut est à louer! Reprenez-vous, soldats, nous repartons à l'aube!
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #20 on: February 01, 2013, 23:01:10 PM »

Merci de partagé ici, car je suis certain que plusieurs n'ont pas été sur le site officiel.


Lâchez pas mes deux chroniqueurs *Smiley*


Bonne fin de semaine
Logged

Bonne partie
abdel89
Reporter
*

Karma: +10/-1
Offline Offline

Posts: 117


« Reply #21 on: February 02, 2013, 02:08:28 AM »

j'ai réalisé deux interviews, pas facile du tout , surtout que le premier interview a été réalisé avec un ancien espion au sein de mon alliance
et le deuxième publier à peine quelque minute avec un ennemi *Grin*
en plus de ça, vu leur niveau d'anglais, c'est la cata pour traduire  *black_eye* mais bon je m'en sort pas mal *Smiley*

Au passage abdel89 si tu pouvais publier les classement à chaque cycle, car je n'ai pas suivi depuis le debut du coup je n'ai pas le décompte des points merci *wink*

moi aussi j'ai pas suivi depuis le début ,  je n'ai commencé qu'à partir de 5eme cycle, donc j'improvise *wink*


Lâchez pas mes deux chroniqueurs *Smiley*

t’inquiète pas *wink*

bon weekend
« Last Edit: February 02, 2013, 14:13:47 PM by abdel89 » Logged
abdel89
Reporter
*

Karma: +10/-1
Offline Offline

Posts: 117


« Reply #22 on: February 02, 2013, 02:13:53 AM »

ah oui j'ai failli oublier , si vous avez des questions particulières à poser lors des prochains interviews , n’hésitez pas a nous faire part *wink*
Logged
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #23 on: February 02, 2013, 02:20:24 AM »

Ah ok j'ai cru il fallait additionner les scores depuis le debut :s la je viens de remarquer l'onglet participant du coup c'est plus simple pour le classement *wink*
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #24 on: February 02, 2013, 15:06:01 PM »

merci pour l'info j'aurais effectivement pas penser à aller chercher ailleurs
comme ça je peux lire aussi celles d'Abdel
Et sympa d'avoir penser à les copier ici
c'est un plaisir de te lire
Logged
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #25 on: February 03, 2013, 00:15:40 AM »

Wave 10, je me suis éclaté *Grin*
Je ne met pas le classement, seulement un descriptif des principales batailles...

Aujourd’hui encore, les hommes de Knight of Just ont vaillamment fait leur preuves au combat, au terme de la plus épique bataille jamais connue depuis le debut de cette guerre : les vetérans de la vieille garde ont assuré un score de 154333 face à la réputation des TEMPLARIOS, qui ont promptement combattu avant de s’écrouler avec 44551 points.
IMMORTAIS su une fois de plus faire la différence au combat par un sens tactique inégalé, exploitant le terrain à leur avantage contre la TORMENTANEGRA, ce qui leur a valu de planter leur drapeau sur le champ de bataille à 24458 contre 2943
Enfin la férocité des Halls warriors a bien vite eu raison de la résistance d’ OSVETNICI : ils mettent en déroute ces derniers à 17555 contre 5773

Un bruit assourdissant se faisait entendre 20 lieues de la peu avant le choc des titants : surs de leur succès et fiers de leurs victoires, les hommes d’armes de Knights of Just, bardés de fer claquaient épées contre bouclier en braillant leur fameux « Frappez, entrez, rompez tout ! ».  En face, tremblotant sous une armure de 10 kilos, l'infanterie du temple tenait position, lances tendus timidement mais certainement… On se toise ainsi pendant de longue minute, le ciel commence à se couvrir de hordes de vautours conscients du proche festin… C’est alors que le maréchal templier brise le moment :   « frappez en premiers messieurs, ces barbares se tairont bien vite quand ils verront votre bravour ! Chargez les rangs !! » Une masse de 10 mille soldats se dirigea tel un seul homme vers les lignes de Knights of Just… Contre toute attente ces derniers s’avancent brusquement, brandissant leurs boucliers  :  « Place ! Place ! ». Un choc d’une rare violence, on ne distingue plus le fracas des armes du brisement des os. « A la rescousse !» La cavalerie lourde templière sonne la charge, KoJ réagit en décochant une volée de carreau qui en décime le tiers, la cavalerie charge toujours, faisant vaciller le front KoJ à gauche. « Reformez les rangs ! repoussez les ! » La vieille garde forme le mur de boucliers : la noblesse montée templière subit de lourdes pertes et opère une retraite mal ordonnée. On crie alors que le roi est mort, le moral des templiers s’effondre. « Continuez à combattre ! Le roi est parmi vous ! » La panique gagne vite les rangs qui reculent face au solide mur de bouclier des KoJ. Leur général intervient alors : « Place à la bannière !!» Il charge violemment le front délaissé par la noblesse du temple et achève de briser le moral vacillant de l’armée ennemie. Dans un dernier élan, on se retranche autour du porte étendard du côté des TEMPLARIOS. « A moi ! A moi ! » La cavalerie KoJ deferle alors sur leurs rangs. On assiste au plus brave échange ; le mérachal du temple, qui a rejoint la troupe, meurt l’épée à la main.

Le general d’IMMORTAIS observa de longues minutes le champ ou le combat allait avoir lieu avant de placer ses hommes ; il positionne alors les hommes d’arme en plaine, au centre, il isole ses troupes de tire sur une colline, à sa guauche et dissimule une partie de sa cavalerie dans des buisons à sa droite alors que l’autre partie, moins importante, épaule les archers. TORMENTANEGRA ne se fait pas prier : l’infanterie charge dès le commencement, le front centrale est équilibré. On remarque alors les troupes de tire isolée qui commencent à harceler l’arrière de l’infaterie, flanquées seulement d’une petite cavalerie. Le stratege des TOR. décide d’en finir au plus vite : toute sa cavalerie sonne les trompettes en direction de la colline. Freinés par la montée, la cavalerie essuie deux salves meurtrières avant de tendre ses lances, la petite troupe montée d’ IMM feint alors la fuite , suivie par les archers : on découvre alors avec stupeur des pieux finement aiguisés par les archers peu avant le combat… La chevalerie TOR s’empale, on les acheve à coup de fauchon et de dague. Les archers reprennent le feu, les troupe de tire de TOR répliquent mais le terrain est à leur désavantage. Conscient des lourdes pertes, TOR opère un deplacement du front vers leur gauche pour se couvrir des salves ennemis, la ou les attendent les cavalier IMM… « Chargez la mort ! » On déborde à leur gauche ainsi qu’à leurs arrières : l’étau se referme sur l’armée prise au piège… Le génaral ennemi prend la fuite (un maigre score de 2943).

Autre fait notable : nos émissaires viennent de nous informer qu’au proche orient, l’armée invaincue de MUHAFIZ n’a pu briser l’alliance 300 s : les charges répétées des mamlouks n’ont été d’aucune utilité face aux shiltrons ennemis, qui ont eu raison de leur invincibilité : on se replie dans un désordre pas possible, en laissant les trois quarts des effectifs étalés, inertes sur le terrain(11105 à 2011).
On parle aussi de l’eclatante victoire de Kadavra sur italian job (14770 à 7557) ; victoire qui ne s’est concrétisée qu’au terme d’une longue journée d’escarmouches ainsi que du désarroi d’ asil kan, qui se prosterne une fois de plus sur le champ de bataille, cette fois face à SOG (17255 à 5674).
« Last Edit: February 03, 2013, 00:20:35 AM by Almansour » Logged
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #26 on: February 03, 2013, 22:36:33 PM »

Wave 11... bonne lecture *wink*

Une nouvelle alliance rejoint le peloton des cinq première (PM) en réalisant la plus gande bataille de cette vague : cursed soldier terrasse  Kadavra 134659 à 48750.

Imperio Hamas continue à glorieusement croiser le fer : on les voit poursuivre les hommes au morale déjà bien entamé par la précédente bataille (défaite) de TORMENTANEGRA, fuyant la queue entre les jambes 35834 à 11158.
On aura vu aussi des hommes à la volonté inébranlable repousser les assauts enragés des TEMPLARIOS, assoifés de vengeance après leur regrettable defaite : 31591 à 6049.

Aux coins de rue de la ville impériale, ou l’empereur observe avec dédain les querelles de tant de seigneur, on s’amuse à classer les arméesà la recherche des plus vaillantes… On se laisse séduire par une liste : l’invaincue de Knights of just est proclamée première, suivie de l’armée IMMORTAIS et enfin on retrouve les hommes d’Imperio Hamas. (classement PM)
Par ailleurs la réputation effraante de Knights of just leur a permit de remporter une victoire d’une vacilité déconcertante : une misérable escarmouche bien avant toute hostilité a suffit pour saper le morale des hommes de KAuBoji : on ordonne la retraite, avec un bilan de 681 à 161 en faveur des KoJ.

« Soldats, voulez-vous que cette terre soit témoin de votre bravoure ? Voulez-vous que cette poussière porte votre triomphe ? Votre vie est éphémère, mais si vous prouvez en ce jour votre ardeur, votre gloire sera eternelle… Battez-vous ! Dansez avec la mort ! Embrassez-la s’il le faut, mais faites s’agenouiller ces pleutres pour la grandeur de l’empire ! » Et les cursed soldier de clamer un rugissement qui déchira la quiétude régnante sur cette plate clairière ou le maréchal de cette grande armée décida de poster ses troupes en un échelon croissant vers la droite et la cavalerie lourde, à la tête de laquelle il se place personellement, à sa gauche afin d’opérer une stratégie du marteau et de l’enclume en sonnant la charge le moment upportun… En face(Kadavra), on protège consciencieusement les flancs par des lanciers, alors qu’au centre on se range en carrés de 24 * 24 : les troupes d’élite occupent les premieres lignes. Le géneral décide de commander ses troupe de l’arrière de l’armée, là où sont placées les unités de tir. A 16 heures, on s’agite du coté des Kadavra : les cur.sol se lancent au combat « Arrière ! Arrière !! » .On ordonne aux archers de décocher leur fleches… Plus que 15 metre : « En avant !!». Les boucliers s’entrochoquent, les fers se croisent, alors que le plan des cur.sol prend forme : le front gauche des Kad est bien entamé, l’ennemi perce profondément les lignes alors que l’on tente tant bien que mal de le repousser. Soudain, dans la tumulte du champ de bataille, on distingue le puisant hululement d’un cor : les troupes montées des Kadavra sonnent la charge pour soutenir le front gauche. On se replace pour former un masse humaine chez les cur.sol, les meilleurs troupes vont à l’avant et la cavalerie ennemie peine à percer les rangs. Le maréchal profite de son avance sur son flanc droit pour y détacher un regiment de piquier et prendre à revers la cavalerie Kad. On s’en rend compte mais toute retraite est futile : « Pied à terre ! Pied à terre ! »  Les longues piques desarconnent les cavaliers qui continuent le combat à terre. A ce moment précis, le marechal adaisse sa visière brandit sa lance et, se tournant vers ses hommes : « Prenons les à revers ! Chargez et ne vous arretez pas ! Poursuivez-les jusqu’en enfer !! » On charge à droite, avec quelques difficultés face aux lanciers qui opposent leurs piques mais qui finissent par céder sous le nombre. Pris entre le marteau et l’enclume, Kadavra se retrouve dans une situation embarrassante. On serre les rangs, on tente de reprendre les positions, mais leur temps est compté… On se bat ainsi pendant 3 longues heures, Kadavra tombe mais avec honneur.
« Last Edit: February 03, 2013, 22:40:13 PM by Almansour » Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #27 on: February 03, 2013, 22:43:52 PM »

Merci *wink*
Logged

Bonne partie
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #28 on: February 04, 2013, 11:03:03 AM »

Bonjour,

Chers chroniqueurs!

Vos textes sont magnifiques! Mais cependant je vais mentionner quelque chose concernant les règles des textes des Chroniqueurs. Vos textes ne doivent pas dépasser plus de 750 symboles, de plus vous pouvez écrire pas plus de 3 articles pour un cycle. Merci de raccourcir vos textes, s'ils dépassent 750 symboles ou si vous avez plus de 3 textes par cycle. Merci par avance de la compréhension!

Bonne semaine à tous

Alice *rose*
« Last Edit: February 04, 2013, 11:23:16 AM by Alice » Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
Almansour
Reporter
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 22


« Reply #29 on: February 05, 2013, 01:29:22 AM »

Une énième journée vécue dans une terre de guerre, bercée par le bruit devenu si familier de tant de fer qui se croisent…

Cursed soldiers continue sur sa formidable lancée en faisant encore une fois la différence la plus notable sur le champ de bataille face à TORMENTANEGRA : on achève les derniers survivants alors que le score de 124408 à 73924 scelle la plus grande victoire de ce cycle.

CaMoTHuKa font parler de leur bannières en envoyant les hommes de SLAV six pieds sous terre à l’issue d’une bataille assez violente : 40099 à 18846.
Autre affrontement notable : Halls warriors ecrasent KingdomOfHeaven 30084 à 15053.


Les hommes de cursed soldiers décorent leurs derniers palefrois pour la grande marche, alors que les attend une foule histérique de paysans fiers de la grandeur de leur royaume : ils passent devant Knights of just au classement PM avec 264171 points face à 242789

IMMORTAIS garde la troisième place avec 173 650 points.

Mais ce classement est loin d’être definitif… La course n’est pas finie. On compte les pertes, on enterre nos morts, mais on n’oublie pas l’affrontement qui se prépare demain, et on a bien vite fait de renfiler cette lourde cotte de maille, de serrer les dernieres pieces d’armure et de prendre la route vers la terre qui sera peut-être une tombe pour nos hommes… Non ! Nous serons victorieux ! Preparez-vous à l’attaque !!
Logged
Pages: 1 [2] 3   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!