Imperia Online International
April 16, 2024, 11:55:41 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2 3   Go Down
  Print  
Author Topic: Cherche Alliance  (Read 8061 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
TITUS
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 0


« on: May 18, 2012, 18:31:15 PM »

Bonjour,

je suis nouveau sur le jeu et je suis sur le monde :125
Je cherche à rejoindre une alliance de Francophones.

Autre question: comment changer de monde et quel monde me conseillez-vous et surtout avec des joueurs francophones.

Merci par avance de vos réponses.

 *sos*  (:-)
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #1 on: May 18, 2012, 20:14:41 PM »

Bienvenue Titus!
je te conseille de te faire la main sur le R125, puisque tu y es déjà, puis de venir dans le R82 vers juillet.

entre temps, n'hésite pas à venir poser plein de question ici!
bon jeu!
Logged
TITUS
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 0


« Reply #2 on: May 18, 2012, 20:44:46 PM »

merci Blaster pour ta réponse (:-)

mais comment rejoindre le R82 après?
je ne vois pas le "Lien" correspondant!
Dois-je créer un nouveau compte par la suite?

merci.
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #3 on: May 18, 2012, 22:30:13 PM »

Bonjour à toi Titus!!

Tu ne peux rejoindre un monde que lorsque celui-ci commence. Blaster te suggère le R82 en juillet puisqu'il recommencera environ vers cette date. Tu pourras t'inscrire avec le même nom et le même compte. Tu recevra une notice par message dans ton monde (le r125 pour toi) qui t'avertira que le monde R82 va recommencer le (une date pas encore connus) suite à la victoire de l'alliance (on sait pas encore, mais pas la frenchconnection!!)   *pardon* Tu n'auras qu'à faire un petit clic de souris et puis à ta prochaine connection (lorsque tu rentras ton nom et mot de passe) Tu auras le chois entre ton monde (R125) et les autres où tu es inscrit!!! comme sur l'image qui suit.


Si tu as d'autre question nous sommes là!!

Logged

Bonne partie
TITUS
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 0


« Reply #4 on: May 19, 2012, 05:33:46 AM »

merci à tous les 2 pour vos précisions.
j'ai bien compris (:-)
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #5 on: May 19, 2012, 10:37:43 AM »

lol, Stoney  *sos* t'es un grand malade  *xxx*  *crazy* de jouer dans tous ces royaumes...

quoique, il doit bien t'en manquer 1 ou 2 *wink*  *freak* *hahaha*

bon, en attendant juillet, Titus, fais-toi bien la main sur ton R125. en tant que doyen, je me permets quelques conseils, qui sont des évidences :

- lis le manuel : Ettilla, notre bonne fée bulgare, a fourni beaucoup d'efforts pour nous mettre en ligne un superbe manuel, ce serait dommage qu'il ne serve à rien *sad*

- consulte ce forum à la moindre question : il vaut mieux paraitre stupide 10 secondes en posant une question potentiellement bête, que de rester dans l'ignorance toute sa vie. pas grâve si la question a déjà été posée, quelque fois, c'est compliqué de retrouver des informations précises dans tous ces sujets.

- fais des essais dans le jeu : la première partie est souvent une catastrophe, alors n'espère rien sinon apprendre, et c'est déjà énorme.

- sur le jeu lui-même : connecte-toi souvent, respecte le block (6h sans connection toutes les 24h), reste poli et cordial dans tes échanges avec les autres joueurs, trouve le mode de jeu qui te convient le mieux (fermier économique - équilibré - guerrier), utilise les simulateurs (espionnage et bataille), fais-toi un outil simple de calculs de temps (par exemple, une simple feuille excel pour calculer les heures de retour de tes armées).

- quelques règles simples de l'art de la guerre, car ce jeu est un MMORTS, il y a donc de fortes chances que tu attaques ou que tu sois attaqué :
- le renseignement : espionner / contre-espionner, connaitre les habitudes de ses ennemis, et surtout en attaque, jusqu'à 10 secondes avant impact, pour avoir le temps d'annuler l'attaque si la situation a changé et tourné à ton désavantage.
- la tactique : cacher ses armées (army saves ou déplacements), feinter, faire des diversions
- la diplomatie : trouver une bonne alliance et y trouver sa place. on peut aussi se faire des amis/enemis personnels
- la connaissance du gameplay : évident, mais c'est souvent négligé sur des petits détails qui peuvent changer le cours d'un guerre ou même seulement d'une bataille!

- enfin, un autre forum existe, pas officiel, mais privé qui te permet d'échanger avec des personnes de confiance sur des informations confidentielles dans le jeu (par exemple : voici mes niveaux d'études : que me conseillez-vous?). j'en suis l'administrateur, il faut s'inscrire pour y avoir accès. si tu es intéressé, je t'enverrai le lien par mp.

bon jeu!
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #6 on: May 19, 2012, 10:44:08 AM »

Tu recevra une notice par message dans ton monde (le r125 pour toi) qui t'avertira que le monde R82 va recommencer le (une date pas encore connus) suite à la victoire de l'alliance (on sait pas encore, mais pas la frenchconnection!!)   *pardon*
finalement, après mûre réflexion, c'est même pas évident qu'on perde.
d'ailleurs, rien n'est jamais perdu quand on n'est pas arrivé au bout.
la raison qui me fait modérer un peu mes propos précédents, c'est que dans pas longtemps, j'espère que les gros vont finir par se taper dessus. je pense notamment à KingdomOfHeaven, #1 au classement actuel en points nets, s'ils entrent dans la course des "Seigneurs du monde", je pense que cela sera sanglant avec BG_TEAM, et les autres alliances bulgares (qui devraient alors venir au secours de BG_TEAM, mais c'est même pas évident).
le petit souriceau que nous sommes pourrait alors se frayer un chemin dans la confusion, et peut-être finir #1 en influence grâce au temple.
il "suffit" pour cela que nous blindions bien nos défenses, et les quelques règles tactiques que j'ai énoncées à Titus dans un autre sujet.
bref, qui vivra verra *wink*
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #7 on: May 19, 2012, 13:46:30 PM »

Mais quand tu captures un château, les niveau du temple ne retombe pas à 0. Il reste ou c'était rendu si je me trompe pas!!!

lol, Stoney  *sos* t'es un grand malade  *xxx*  *crazy* de jouer dans tous ces royaumes...

quoique, il doit bien t'en manquer 1 ou 2 *wink*  *freak* *hahaha*

Comment tu pense que je me suis fait la main??? J'ai essayé plein de truc un peu partout avec les différentes factions!!!
Logged

Bonne partie
TITUS
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 0


« Reply #8 on: June 11, 2012, 11:15:58 AM »

Bonjour à tous,

merci Blaster pour tous les conseils et précisions.

J'étais absent quelques jours et j'ai oublié de me mettre en MV...
du coup on m'a bien dévalisé.
à présent j'ai bien repris "du poil de la bete" comme on dit...^^

Pour info je recherche toujours des joueurs francophones qui souhaiteraient me rejoindre dans "Francia" et prochainement dans "Francofonie"
(je n'ai rien contre les autres ^^, c'est juste que je ne parle que français)

Bonne journée
(;-)
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #9 on: June 11, 2012, 11:44:48 AM »

Bonjour à tous,

merci Blaster pour tous les conseils et précisions.

J'étais absent quelques jours et j'ai oublié de me mettre en MV...
du coup on m'a bien dévalisé.
à présent j'ai bien repris "du poil de la bete" comme on dit...^^

Pour info je recherche toujours des joueurs francophones qui souhaiteraient me rejoindre dans "Francia" et prochainement dans "Francofonie"
(je n'ai rien contre les autres ^^, c'est juste que je ne parle que français)

Bonne journée
(;-)
de rien.
si cela peut te consoler, je me suis fait exploser au moins 8 fois ce week-end, alors que j'étais connecté quasi toutes les heures...
n'oublie pas de surveiller les appels à inscription dans les royaumes qui redémarrent une nouvelle ère, et choisis nomades quand tu t'inscriras au R82 *wink*
Logged
TITUS
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 0


« Reply #10 on: June 11, 2012, 16:00:47 PM »

hello blaster (:-),

je surveille l'inscription!

Et c'est pour bientôt le nouveau cycle R82?Huh?

je suis Nomade et resterai nomade ^^
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #11 on: June 12, 2012, 03:59:45 AM »

C'est plus vers le moi de juillet et vers la fin si je me trompe pas!!
Logged

Bonne partie
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #12 on: June 12, 2012, 09:50:36 AM »

la compétition des Seigneurs du monde devrait démarrer mi-juin.

si les BG_TEAM tiennent la route, comme cela semble le cas, ce sera donc fini avant la fin juin.
Logged
Danthegreat
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 2


« Reply #13 on: November 11, 2012, 16:47:49 PM »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce jeu, j'ai bien lu le post au dessus, présentement, je me fais de l'expérience pour apprendre sur le monde 23 (il semble y avoir très peu de français, malgré que je parle aussi anglais).  Donc, j'aimerais savoir s'il y aura un nouveau monde qui s'ouvrira dans les semaines à venir et où il y a une proportion de joueur francophone un peu plus élevé, enfin, s'il est possible de le savoir.

merci de vos réponse
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #14 on: November 11, 2012, 22:20:08 PM »

Bienvenue Dan,
je devine que tu es québécois : est-ce que je me trompe?
c'est vrai que nous sommes peu de français dans ce jeu, il c'est bien de venir ici pour tenter de prendre contact et d'essayer de rejoindre un royaume où  tu pourras trouver un mentor français.
nous les français, sommes peu nombreux dans ce jeu, mais nous sommes les meilleurs *wink* *Grin*
je rigole, hein... il n'ya qu'à voir la coupe du monde, on se fait ratatiner par le pérou, alors franchement, c'est pas la gloire.
je te suggère donc que tu continues à te familiarise avec le jeu dans le R23, et que tu te tiennes régulièrement au courant des nouveaux mondes qui redémarrent en revenant régulièrement dans ce forum.
aussi, si tu as des questions, tu peux chercher parmi celles qui ont déjà été posées ici, ou bien poser une nouvelle question, nous sommes plusieurs à venir régulièrement sur ce forum pour aider les novices, et nous avons notre bonne fée Ettilla qui veille sur nous en permanence *wink*

je crois que pour l'instant, la plus grosse concentration de français est dans le R105, mais comme je ne suis pas dans tous les mondes, je ne peux pas en être sûr  *pardon*

ce royaume devrait recommencer dans 6 mois : auras-tu la patience d'attendre aussi longtemps?
encore bienvenue et à bientôt par ici!
Logged
Pages: [1] 2 3   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!