Imperia Online International
April 26, 2024, 14:25:17 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2   Go Down
  Print  
Author Topic: Lieu de rassemblement  (Read 5491 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« on: April 10, 2012, 04:05:19 AM »

Comment fonctionne un lieu de rassemblement???

C'est quoi que je dois savoir à ce sujet avant de faire ça. Je veux surtout savoir ce qui n'est pas écrit dans le manuel.

C'est où le meilleur endroit?? Proche d'un château, ou assez loin puisque nous ne sommes pas les plus puissant.

Si plus tard nous décidons de ce joindre à une autre alliance, pouvons nous prendre les soldats de notre alliance pour les jumeler à les leurs??? (je pense que non, mais ça pourrait être très intéressant de pouvoir faire ça)


Merci à vous tous (surement encore les mêmes.)
Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #1 on: April 10, 2012, 11:52:43 AM »

bonjour Stoney,

Puisque je ne joue pas trop sur Imperia, je n'ai pas grand-chose à dire, tout ce que je sais sur les points de rassemblement, c'est du manuel *sad* Malheureusement, il me manque de l'expérience pour te donner de bons conseils. Je suis vraiment désolée.
Logiquement, je crois que si votre alliance n'est pas très puissante, il vaut mieux que votre point de rassemblement soit plus éloigné d'un château.

Quote
Si plus tard nous décidons de ce joindre à une autre alliance, pouvons nous prendre les soldats de notre alliance pour les jumeler à les leurs???

je crois que non, mais je dois chercher plus d'information sur cet aspect et je te redis.


Pour vous tous, voilà un point de rassemblement de l'intérieur...





« Last Edit: April 10, 2012, 12:06:47 PM by ettilla » Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #2 on: April 11, 2012, 02:40:06 AM »

Merci de la photo Ettilla.

Je viens d'en voir une en vrai et même le château central!! Nous avions joint une grosse alliance, mais avons changer d'idée 24h plus tard!! Finalement j'aime beaucoup mieux une petite alliance ou je peux être actif et prendre soin des autres membres, que d'être dans une grosse alliance, qui pour eux je ne suis que des taxe qui rentre et que je ne peux gérer.

C'est ce qui me fait hésiter de faire une grosse alliance francophone. Je suis pas certain que ce soit la meilleur des choses. On verra bien!!!

Logged

Bonne partie
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #3 on: April 11, 2012, 03:55:34 AM »

Une autre question!!  *sos*

Si je mets mon armé dans ma colonie et que je lui dit de s'enfuir, alors mon armé ne court absolument aucun danger!!??  
Mais il y a surement un aspect négatif au quel je n'ai pas pensé!!! Je vais surement aller dans l'or négatif je présume, mais non normalement l'or est pris de ma capital!! *xxx*

Mais une colonie, ce n'est pas un peu comme une cachette?? On dirait qu'il n'y a aucune façon de savoir si un joueur à oui ou non une colonie, excepter de se promener sur la carte globale.

Je veux juste être sur.


À l'heure où vous allez lire ceci, Bon réveille!!!
« Last Edit: April 11, 2012, 04:00:50 AM by -qc-stones » Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #4 on: April 11, 2012, 09:34:19 AM »

Quote
Je viens d'en voir une en vrai et même le château central!!

Ah bon!! Tu peux les publier ici? Le château me sera plus intéressant que le point:)

Quote
Finalement j'aime beaucoup mieux une petite alliance ou je peux être actif et prendre soin des autres membres, que d'être dans une grosse alliance, qui pour eux je ne suis que des taxe qui rentre et que je ne peux gérer.

une petite alliance avec des joueurs bien fidèles à la clause commune, c'est mieux qu'une énorme alliance,,,

Quote
Mais une colonie, ce n'est pas un peu comme une cachette?? On dirait qu'il n'y a aucune façon de savoir si un joueur à oui ou non une colonie, excepter de se promener sur la carte globale.

oui c'est ça...il faut que l'on les cherche sur les Carte Globale pour les détruire. Ce qui n'est pas une tâche tellement facile: Dans ce sens, la colonie joue le rôle de cachette non seulement pour toi mais pour tes alliés aussi. Le véritable problème reste l'entretien des soldats (t'as raison), c'est très très cher  - x1.5


J'ai sorti du manuel (c'est tout ce que j'ai sous mes yeux) quelques informations importantes sur les colonies, si vous avez d'autres remarques à ajouter, n'hésitez les mettre ici pour que l'on puisse approfondir le sujet:



Structure de la Colonie•

    Dans la colonie, l'on ne peut pas construire: casernes, mines, menuiserie et carrières de pierre. Le joueur ne peut ni former de soldats ni recruter d'ouvriers.
    * Par contre on peut y construire des fermes et des maisons – pour accroître la population et on peut monter les niveaux de la forteresse pour assurer une plus grande défense.

    La population de la colonie paie un tribut, avec un taux défini par le Souverain et mesuré dans chacune des 4 ressources, comme suit :

    - Aucune imposition - Donne un bonus au Bonheur de +5.
    - Imposition très légère – Reçois 2 bois/ 0,4 fer / 1 pierre / 1 or par heure par tranche de 100 population, et donne un malus de -5 au Bonheur.
    - Imposition légère – Reçois 4 bois / 0,8 fer / 2 pierre / 2 or par heure par tranche de 100 populations, et donne un malus de -15 au Bonheur.
    - Imposition moyenne – Reçois 6 bois / 1,2 fer / 3 pierre / 3 or par heure par tranche de 100 populations, et donne un malus de -30 au Bonheur.
    - Imposition élevée – Reçois 8 bois / 1,6 fer / 4 pierre / 4 or par heure par tranche de 100 populations, et donne un malus de -50 au Bonheur.
    - Imposition très élevée – Reçois 10 bois / 2 fer / 5 pierre / 5 or par heure par tranche de 100 populations, et donne un malus de -75 au Bonheur.

    Le joueur peut changer le taux d'imposition à n'importe quel moment, et la modification est immédiatement prise en compte. Les impôts et les pertes de Bonheur sont distribués proportionnellement chaque minute. La quantité de ressources reçue est fonction de la taille de la population à chaque instant, et non pas de la taille de la population au moment où le taux d'imposition fut défini.
    La colonie a un score de Bonheur qui est calculé de manière régressive par rapport à la distance la séparant de votre Royaume. Plus elle est éloignée, plus la baisse de Bonheur de votre colonie sera importante : de 0 à 20 MI*, malus de 20 au Bonheur - de 21 à 50 MI, malus de 25 - de 51 à 100 MI, malus de 35 - de 101 à 200 MI, malus de 45 - de 201 à 500 MI, malus de 55 - au-delà de 501 MI, malus de 70.
    Si le Bonheur passe en-dessous de 50, il y a un risque croissant d'une émeute (de 2% par point en-dessous de 50), menant à un gel temporaire de vos taxes pour un minimum de 24 heures, jusqu'à ce que le score de Bonheur revienne à 50 ou plus.
    Si le Bonheur passe en-dessous de 20, il y a un risque croissant de rébellion (de 2% par point en-dessous de 20), menant à un gel temporaire de toutes fonctions (taxes, productions et constructions) de la colonie pour un minimum de 24 heures, jusqu'à ce que le score de Bonheur revienne à 50 ou plus.
    Occurrence d'émeutes ou de rébellion implique la suspension temporaire du bonus de ressource spéciale.

    *MI= Milles Impériales (mesure standard de distance, correspondant à une case sur la Carte Globale)

    Chaque colonie dispose d'un bâtiment spécial – Base logistique – dont les niveaux déterminent le nombre des armées alliées qui peuvent être envoyées en même temps en réconfort si votre colonie est sous une attaque ennemie. Chaque niveau de la Base logistique offre la place pour encore une armée alliée. Le niveau maximal du bâtiment – 5.
    L'entretien de l'armée de la colonie est x1.5.

    La retraite – valable pour tous les types d'attaque, mais elle a un effet seulement sur l'armée du propriétaire de la colonie, tous les autres renforts vont se battre en dépit de l'activation de l'option.

    Détruire une colonie

        La colonie ne peut pas être attaquée si les bâtiments nécessaires pour sa fondation sont en construction.
        La colonie est détruite quand elle reste sans fort. Chaque attaque contre elle, baisse par 1 niveau la forteresse.* Quand la forteresse arrive à niveau 0, la colonie disparaît de la carte, 50% de la population et 90% de l'armée y disposées reviennent automatiquement dans l'empire. S'il y a une armée envoyée vers la colonie, elle rebrousse le chemin.

        Si la colonie est détruite pendant que la mission ordonnée est toujours en vigueur, l'armée rembourse le chemin vers la capitale de l'empire.
        Chaque bataille perdue en défense dans une colonie, présuppose la disposition de l'armée restante de garnison sur le champ sauf si l'armée n'ait pas reçu un ordre de retraite.

        Les attaques contre les colonies fondées sur une Ressource Spéciale n'ont pas de restrictions en ce qui concerne la portée des points nets, ce qui signifie qu`il n'y a aucuns malus pour le joueur sur son Moral, sa Vaillance et son attaque, ce qui n'est pas valable pour les colonies fondées sur un terrain ordinaire – les attaques hors de champ x5 contre elles ne sont pas possibles, et celles hors de champ x2 causent à l'assaillant pertes de Moral, de vaillance et d'attaque suivant strictement les règles de l'attaque ordinaire.

    * La réparation de la forteresse dans les colonies n`est pas possible!

   
Bonne chance avec vos colonies!;)

Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #5 on: April 11, 2012, 14:28:34 PM »

Ah bon!! Tu peux les publier ici? Le château me sera plus intéressant que le point:)

Ha désolé je suis déjà partis de cette alliance!!

Trop gros et moi le Serbe je comprends pas trop ça!! C'est bien beau avoir des programmes de traduction, mais ce n'est pas très fiable.

oui c'est ça...il faut que l'on les cherche sur les Carte Globale pour les détruire. Ce qui n'est pas une tâche tellement facile: Dans ce sens, la colonie joue le rôle de cachette non seulement pour toi mais pour tes alliés aussi. Le véritable problème reste l'entretien des soldats (t'as raison), c'est très très cher  - x1.5

Mais si moi je mets mes propres soldats dans ma colonie, l'or va être prise de ma capital ou de la colonie?

x1.5 c'est comme faire un "army save" sauf que là je n'ai plus de problème avec le temps. Ce qui pour moi est très pratique. Le maximum que j'ai c'est 7h45 sur la route, alors que là je pourrais les envoyés là pour 10h!!

C'est juste une idée comme ça, mais qui me plait de plus en plus pour certain jour!!
Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #6 on: April 11, 2012, 14:58:58 PM »

Quote
Mais si moi je mets mes propres soldats dans ma colonie, l'or va être prise de ma capital ou de la colonie?

l'or va être prélevé de la capitale et non pas de la colonie même si ça sort comme une statistique séparée dans la colonie correspondante.

Quote
Ha désolé je suis déjà partis de cette alliance!!

pas de soucis, on attendra alors une image du nouveau lieu de rassemblement de votre nouvelle alliance;)


bonne journée
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #7 on: April 11, 2012, 18:54:30 PM »

Qui peux contrôler l'armée d'alliance.

J'ai essayé de trouver, mais je n'ai pas réussi. Je sais qu'il y a le leader et le premier officier, mais les autres officier peuvent-ils???
« Last Edit: April 11, 2012, 23:40:36 PM by -qc-stones » Logged

Bonne partie
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #8 on: April 11, 2012, 22:54:19 PM »

Je pense que quelqu'un du 82 pourrait avoir réponse à tes questions.
L'alliance que j'avais rejoint dans le 80 avait 2 points de ralliement, il en faut 1 pour les impériaux et 1 pour les nomades. Y était envoyé, d'après ce que j'ai pu constater, les soldats remplacés, par exemple les lourds lorsque le joueur développait les élites. J'y ai envoyé des paladins et voyant que les autres, avec des armées plus imposantes, se contentaient de lourds, j'ai arrêté. Une chose : si on commence à attaquer un château ou un point de ralliement ( ou rassemblement), je pense qu'il faut maintenir la pression et les faire succéder toutes les 12h tout en continuant à approvisionner son propre point de soldats. En effet il ne faut pas laisser le temps à l'adversaire d'envoyer des troupes. C'est ce qui est arrivé à nos stratèges du 80 qui, après une première attaque réussie, ont attendu 2 ou 3 jours et nous nous sommes fait massacrer lors du 2ème assaut.
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #9 on: April 11, 2012, 23:45:52 PM »

Ça serait pas mieux de créer une alliance avec juste soit des nomades ou juste des imperials??  Je sais pas, mais ça fait juste que les forces sont moins dillué, surtout dans les débuts d'une armé d'alliance.
Logged

Bonne partie
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #10 on: April 12, 2012, 18:53:23 PM »

Ce serait l'idéal, mais il faudrait créer une alliance "virtuelle" avant le début de la nouvelle ère et se mettre d'accord sur le choix et ensuite on est limité pour le recrutement de nouveaux joueurs. A moins que seule la faction la plus importante et la plus forte ait un point de rassemblement.
Autre chose : l'heure d'inscription dans le jeu influe-t-elle sur la disposition dans le monde ? Si on s'inscrit à 1, 2 ou3 jours de différence y a-t-il un risque de dispersion des joueurs ? Dans le cas contraire si on s'inscrit tous vers la même heure allons nous être regroupé ? Car avoir des alliés à l'autre bout de la terre empêche de venir en aide car trop loin ou avoir un influence en cas de guerre. hmmm
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #11 on: April 12, 2012, 21:30:55 PM »

oui quand tu t'inscris il te dispose sur la map comme une spirale en partant du centre. Donc le mieux serait à quelque 30minutes d'intervalle peut-être.

Pour la faction je pense que les nomades sont plus rapide, mais que les impériaux deviennent plus fort!!!


Alors mon vote irait pour les impériaux.
Logged

Bonne partie
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #12 on: April 16, 2012, 10:16:44 AM »

Qui peux contrôler l'armée d'alliance.

J'ai essayé de trouver, mais je n'ai pas réussi. Je sais qu'il y a le leader et le premier officier, mais les autres officier peuvent-ils???
de façon certaine : tous les commandants.
à vérifier : tout le haut commandement, en plus des leader et 1er officier (scientifique, architecte, diplomate)
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #13 on: April 16, 2012, 10:22:04 AM »

Une chose : si on commence à attaquer un château ou un point de ralliement ( ou rassemblement), je pense qu'il faut maintenir la pression et les faire succéder toutes les 12h tout en continuant à approvisionner son propre point de soldats. En effet il ne faut pas laisser le temps à l'adversaire d'envoyer des troupes. C'est ce qui est arrivé à nos stratèges du 80 qui, après une première attaque réussie, ont attendu 2 ou 3 jours et nous nous sommes fait massacrer lors du 2ème assaut.
je confirme : c'est ce que les BG_TEAM nous ont fait sur le R82 : ils ont enchainé les attaques au rythme maximum jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun soldat survivant. c'est le prix qu'on doiot payer quand on laisse son armée dans une disposition totalement anti-défensive, juste pour économiser les frais de garnison.
et à mon avis, ils n'ont pas complètement bien joué : à leur place, j'aurais achevé le travail avec la destruction du chateau... je suis sûr qu'ils ont ce qu'il faut pour çà!
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #14 on: April 16, 2012, 10:27:42 AM »

Ce serait l'idéal, mais il faudrait créer une alliance "virtuelle" avant le début de la nouvelle ère et se mettre d'accord sur le choix et ensuite on est limité pour le recrutement de nouveaux joueurs. A moins que seule la faction la plus importante et la plus forte ait un point de rassemblement.
Autre chose : l'heure d'inscription dans le jeu influe-t-elle sur la disposition dans le monde ? Si on s'inscrit à 1, 2 ou3 jours de différence y a-t-il un risque de dispersion des joueurs ? Dans le cas contraire si on s'inscrit tous vers la même heure allons nous être regroupé ? Car avoir des alliés à l'autre bout de la terre empêche de venir en aide car trop loin ou avoir un influence en cas de guerre. hmmm
il faut se mettre d'accord avant de créer l'alliance, que dis-je, de s'inscrire, oui!
et encore oui : le jour/heure d'inscription détermine l'emplacement sur la carte => il faut donc aussi s'arranger pour s'inscrire tous en même temps.

la disposition sur la carte du monde suit une spirale partant du centre, en fonction du nombre d'inscriptions.

je ne sais pas si les principes de Global Wars ont été repris : la carte mondiale était séparée en 5 zones : centre, nord-ouest, nord-est, sud-est, sud-ouest, et lors de l'inscription, on pouvait choisir une zone, et la répartition était aussi concentrique progressive (en spirale depuis le centre), mais dans la zone choisie pra le joueur.
Logged
Pages: [1] 2   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!