Imperia Online International
April 17, 2024, 01:03:00 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 [2] 3   Go Down
  Print  
Author Topic: Concours de poésie (La feuille et la plume)  (Read 11199 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #15 on: March 02, 2012, 18:18:19 PM »

Ettilla, juste une petite remarque : les pieds, comptes les pieds.... Sinon  *bravo*  *ok*

Il y a tu juste moi qui ne comprenne pas?Huh?    *xxx*
Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #16 on: March 05, 2012, 09:57:52 AM »

Coucou à tous:)

Où sont vos poèmes? *sad* vous n'avez pas d'inspiration:(

voilà une chanson pour que l'inspiration revienne...

http://www.youtube.com/watch?v=bBmLAwB__LM&feature=related


Allez-y, vous avez encore 10 jours avant la fermeture du concours! ça serait un vrai plaisir pour moi de vous lire;)


bonne journée
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #17 on: March 05, 2012, 10:56:40 AM »

Il y a tu juste moi qui ne comprenne pas?Huh?    *xxx*
lol, en poésie "traditionnelle", on doit respecter une certaine sturcture imposée : un certain nombre de strophes avec un certain nombre de vers, eux-mêmes composés d'un certain nombre de pieds (on peut assimiler cela à des "syllabes").

exemple de structure de poème, bien connue : le sonnet http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonnet
exemple de nombre de pieds, bien connu aussi : l'alexandrin http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandrin

mais bon, la poésie moderne s'affranchit de ces règles rigides qui constraignent l'auteur à s'attacher trop à la structure, et lui préfère la beauté et l'harmonie. *wink*
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #18 on: March 06, 2012, 03:19:16 AM »

Merci Blaster

Les strophes, les vers, je connais, mais jamais entendu les pieds!!  Les syllabes oui par contre.

Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #19 on: March 07, 2012, 15:20:17 PM »

un timide rappel pour tous les poètes - vous n'avez que 8 jours pour y poster vos œuvres...*wink*

bonne journée et bon jeu!
Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #20 on: March 10, 2012, 23:51:03 PM »

Les histoires de pieds (comme la valse : un, deux, trois, un, deux, trois) et de rimes...
Au fait, Ettilla, quelle est ta nationalité ?
Française ?
Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #21 on: March 12, 2012, 10:42:47 AM »

Quote
Au fait, Ettilla, quelle est ta nationalité ?
Française ?

non, je suis bulgare *wink* Auparavant, j'étais trop passionnée pour les poètes français:) j'adore Baudelaire et Rimbaud...En tout cas, le rytme en la poésie est quelque chose de très difficile pour moi..je connais les figures, mais malheureusement, je ne peux pas les utiliser:(

cordialement,
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #22 on: March 12, 2012, 11:37:42 AM »

non, je suis bulgare *wink* Auparavant, j'étais trop passionnée pour les poètes français:) j'adore Baudelaire et Rimbaud...En tout cas, le rytme en la poésie est quelque chose de très difficile pour moi..je connais les figures, mais malheureusement, je ne peux pas les utiliser:(
ahhhhhhhhh, Baudelaire!!!!!  *ok* mon livre de chevet, ne me quitte jamais!
meilleur poème de tous les temps : "Les Fleurs du mal", section "Spleen et Idéal", poème "L'invitation au voyage" (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Invitation_au_voyage_%28po%C3%A8me%29)
j'ai passé "L'albatros" au bac de français.

Ettilla, tu parles et tu écris mieux en français que beaucoup de ... français : félicitations!

et d'ailleurs, combien de français ont posté leur poème ici?
Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #23 on: March 12, 2012, 14:07:59 PM »

Quote
ahhhhhhhhh, Baudelaire!!!!!  *ok* mon livre de chevet, ne me quitte jamais!
meilleur poème de tous les temps : "Les Fleurs du mal", section "Spleen et Idéal", poème "L'invitation au voyage" (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Invitation_au_voyage_%28po%C3%A8me%29)
j'ai passé "L'albatros" au bac de français.

ouiiii, j'adore ce poème!!

Quote
Ettilla, tu parles et tu écris mieux en français que beaucoup de ... français : félicitations!

merci Blaster *Embarrassed* vous me faites rougir...une langue, ça ne s'apprend jamais..il faut sans cesse travailler là-dessus:)*Smiley*


Quote
et d'ailleurs, combien de français ont posté leur poème ici?

malheureusement, on n'a que le tien posté sur notre forum...je m'attendais à plus d’œuvres et je suis un peu déçue du résultat..Par contre, il y  a encore quelques jours, espérons qu'il y en a d'autres poèmes y publiés:)

cordialement,

Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #24 on: March 12, 2012, 20:00:01 PM »

Si j'ai posé la question sur la nationalité, c'est, justement, car je trouve que tu utilises un français bien meilleur que pas mal de Français. 
Et Baudelaire.... Dans ma jeunesse mon livre de chevet était aussi les Fleurs du mal. Va falloir que je fouille pour les retrouver ces fleurs.
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #25 on: March 12, 2012, 21:54:46 PM »

Je ne pense pas en écrire. Ce n'est pas mon fort et peut-être un petit manque d'intérêt pour ça..... Désolé Ettilla *rose*
Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #26 on: March 13, 2012, 10:18:53 AM »

pas de soucis, Stoney:)

On a déjà un excellent poème publié, celui de Blaster...Et encore 2 jours avant la fin du concours:)

bonne journée à tous

cordialement,

Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #27 on: March 15, 2012, 09:46:12 AM »

Bonjour à tous,

Et, voilà, c'est la fin du concours aujourd'hui:) Je constate avec regret qu'il n'y a pas beaucoup de poètes parmi les joueurs d'IO. D'un autre côté, ce concours était assez éducatif pour moi car j'ai fais connaissance d'une nouvelles figure poétique - les pieds (je te remercie prune;) Et le plus important, on a 1 œuvre, celle de Blaster que j'aime bien...Notre auteur va recevoir 100 diamants sur l'un de ses comptes (il n'y a pas d'autres auteurs, donc c'est juste qu'il reçoive tout). Blaster, si tu veux partager son prix avec quelqu'un d'autre car je sais que tu n'es pas trop actif sur IO ces derniers jours ( *cry* ), reviens vers moi pour que l'on discute là-dessus;)

A tous les autres, merci pour vos commentaires, vos remarques et vos encouragements! C'est un grand plaisir de vous lire! J'espère que dans un certain temps, on sera plus nombreux et bien plus actifs sur forum et sur le jeu!


Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, pleine d'inspiration!

Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #28 on: March 15, 2012, 12:57:19 PM »

merci Ettilla,
je donne 20 diamants aux 5 premiers joueurs qui postent ici un poème d'au moins 10 vers.

1 seul poème par joueur.
aucune obligation que ce soit spécialement recherché : pas d'obligation de structure (strophes, pieds, ...) ni de rime.
français correct, autant que possible...
pas n'importe quoi quand même : Ettilla sera juge et si elle approuve le poème, vous lui envoyez votre pseudo et royaume en mp pour les crédits.

à vous!
Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #29 on: March 15, 2012, 14:15:23 PM »

Allez-y:-) encore un défi!

ça devient de plus en plus intéressant!

Logged
Pages: 1 [2] 3   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!