Imperia Online International
April 25, 2024, 16:33:50 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2   Go Down
  Print  
Author Topic: Stratégie des provinces encerclées  (Read 4355 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« on: February 20, 2012, 22:50:19 PM »

Bonjour à vous tous.

Je me posais la question suivante. Je sais que c'est bien d'encercler une province (encore mieux en montagne), ainsi elle sera mieux protégé.


Et ma question est: si je décide d'encercler la province 4, dois-je aussi coloniser la province 10 et 13 ou les provinces 1, 3, 5, 11 et 12 suffisent?Huh?

Et une autre question qui vient avec la première: Devrais-je quand même encercler la province 8 en premier puisque c'est beaucoup plus simple ?(moins de recherche en centralisation)

Et bien sur une question en entraine une autre. Plus que tu es loin de ta capital plus le niveau bonheur maximal est diminué, si je change ma capital de place (par défaut la 1) et que je préfère la province 4, ça changeras-tu quelque chose dans le niveau de bonheur maximum aux autres provinces qui entour la nouvelle capital?? Je sais que la capital reçoit un bonus de 20, mais à part ça???
      ex: la province 2 qui a un bonheur max de 107 quand ma capital est la province 8, se trouvera-t-elle diminuer (parce que plus éloigné) si ma capital devient la province 4???



Merci à tous ceux et celles qui répondront

Et pour les autres dites vous qu'il n'y a pas de questions loufoque, mais seulement des réponses qui peuvent l'être!!!!



Bonne journée
 
Logged

Bonne partie
Petitpain
Private
*

Karma: +1/-0
Offline Offline

Posts: 46


« Reply #1 on: February 21, 2012, 00:20:28 AM »

J'allais justement les poser ces questions loufoques. On a les mêmes zone d'empire donc forcément on se pose les même questions.

Ils auraient pas pu faire des provinces carrées comme aux états unis  *hahaha*
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #2 on: February 21, 2012, 00:58:02 AM »

En faite dans la vieille version elles sont carrées!!!!  C'est donc plus évident comme ça, tu dois faire une province en haut l'autre en bas et une de chaque côté et hop le tour est joué!!!

Mais là je suis dans la confusion la plus totale!!!
Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #3 on: February 21, 2012, 11:23:11 AM »

Bonjour à vous tous.

Je me posais la question suivante. Je sais que c'est bien d'encercler une province (encore mieux en montagne), ainsi elle sera mieux protégé.


Et ma question est: si je décide d'encercler la province 4, dois-je aussi coloniser la province 10 et 13 ou les provinces 1, 3, 5, 11 et 12 suffisent?Huh?

Et une autre question qui vient avec la première: Devrais-je quand même encercler la province 8 en premier puisque c'est beaucoup plus simple ?(moins de recherche en centralisation)

Et bien sur une question en entraine une autre. Plus que tu es loin de ta capital plus le niveau bonheur maximal est diminué, si je change ma capital de place (par défaut la 1) et que je préfère la province 4, ça changeras-tu quelque chose dans le niveau de bonheur maximum aux autres provinces qui entour la nouvelle capital?? Je sais que la capital reçoit un bonus de 20, mais à part ça???
      ex: la province 2 qui a un bonheur max de 107 quand ma capital est la province 8, se trouvera-t-elle diminuer (parce que plus éloigné) si ma capital devient la province 4???



Merci à tous ceux et celles qui répondront

Et pour les autres dites vous qu'il n'y a pas de questions loufoque, mais seulement des réponses qui peuvent l'être!!!!



Bonne journée
 



bonjour -qc-stones,

J'ai hâte de répondre à ta question concernant les provinces..ce n'est pas très clair effectivement..pour encercler la province 4 ( ce qui est un bon choix à mon avis), il ne faut qu'avoir annexé les provinces 1,3,5,11 et 12, donc pas nécessaire d'annexer les provinces 10 et 13..

En changeant ta capitale, tu reçoit un bonus +20 sur la nouvelle capitale, c'est-à-dire si ton bonheur était de 103 avant le déplacement, tu auras une valeur de 123 après le déplacement..
Par contre, le bonheur de l'ex-province perd -20 bonheur...là, ( il faut que tu ne cesses pas d'y construire des fermes pour ne pas perdre trop de population par heure)...En gros et plus simple, le bonus de +20 bonheur se transfère sur la nouvelle capitale...

La province 4 se trouve sur un terrain montagneux, donc tu recevras un bonus en défense contre les ennemis car c'est plus difficile de lutter sur des rocs..

si vous avez d'autre expérience, n'hésitez pas à la partager ici;)

Cordialement,

ettilla


« Last Edit: February 21, 2012, 12:19:50 PM by ettilla » Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #4 on: February 21, 2012, 15:33:21 PM »


J'ai hâte de répondre à ta question concernant les provinces..ce n'est pas très clair effectivement..pour encercler la province 4 ( ce qui est un bon choix à mon avis), il ne faut qu'avoir annexé les provinces 1,3,5,11 et 12, donc pas nécessaire d'annexer les provinces 10 et 13..


Peut-être alors il faudrait redessiner la carte pour que ce soit plus clair pour tout le monde.


Pour ce qui est de ma question:
Et bien sur une question en entraine une autre. Plus que tu es loin de ta capital plus le niveau bonheur maximal est diminué, si je change ma capital de place (par défaut la 1) et que je préfère la province 4, ça changeras-tu quelque chose dans le niveau de bonheur maximum aux autres provinces qui entour la nouvelle capital?? Je sais que la capital reçoit un bonus de 20, mais à part ça???
      ex: la province 2 qui a un bonheur max de 107 quand ma capital est la province 8, se trouvera-t-elle diminuer (parce que plus éloigné) si ma capital devient la province 4???


Je comprends qu'il y a le bonus pour la capital, mais dans un post de Starbuck il était dit que plus tu t'éloignais de la capital plus le bohneur maximal était bas. Si ma capital est la province 1 le bonheur max de la province 12 est de 92 .  Mais si je transfère ma capital à la province 4, alors ma province 12 se trouve à être collé sur ma province 4 (qui est maintenant la capital). Donc elle est moins loin de la capital. Elle restera avec un bonheur max de 92?Huh?



Merci encore
Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #5 on: February 21, 2012, 16:19:28 PM »

salut stony,

Quote
Peut-être alors il faudrait redessiner la carte pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

c'est une bonne idée, c'est ce que je pensais à proposer aux autres membres de l'équipe

Quote
Je comprends qu'il y a le bonus pour la capital, mais dans un post de Starbuck il était dit que plus tu t'éloignais de la capital plus le bohneur maximal était bas. Si ma capital est la province 1 le bonheur max de la province 12 est de 92 .  Mais si je transfère ma capital à la province 4, alors ma province 12 se trouve à être collé sur ma province 4 (qui est maintenant la capital). Donc elle est moins loin de la capital. Elle restera avec un bonheur max de 92?Huh?

Ici, ce qui compte, ce sont les cercles où se trouvent les provinces: la province 12 est une province du deuxième cercle, pour cette raison le bonheur est plus bas par rapport aux provinces du premier cercle (3,4,5,2). La référence de base c'est la province neutre sur laquelle t'as commencé à jeter les fondements de ton empire..
Donc, pour répondre à ta question, si tu transfères ta capitale sur  la province 4, tu auras la valeur de base du bonheur de la province + le bonus de 20 et rien que ça.

Pour plus d'information sur les provinces de cercle, tu peux consulter la section Comment jouer>>Economie>> Conqête

Tu auras peut-être des questions, n'hésites pas à les poser aussi.


P.S pour toutes incorrections de langues et d’ambiguïtés, n'hésites pas à me les signaler aussi

Cordialement,

ettila

« Last Edit: February 21, 2012, 16:21:43 PM by ettilla » Logged
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #6 on: February 21, 2012, 21:24:54 PM »

Dans le monde 80 j'ai
province 1 : 100/100
province 2 : 104/104
province 3 : 106/106
province 4 : 125/125 (capitale)
province 5 : 105/105
province 11 : 90/90
province 12 : 90/90
Le changement de capitale n'a influé que sur l'ex et la nouvelle capitale.
Par contre comme le fait remarquer Ettilla, lors du changement de capitale la 1 a perdu beaucoup de population et il a fallu construire des fermes pour compenser.
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #7 on: February 21, 2012, 23:36:28 PM »

Merci du conseille à vous deux!!! ( et +1 de karma pour vous deux, même si ça sert à rien)

Je vais surement faire un changement de capital dans la prochaine semaine. Il ne me manque qu'une seule recherche de centralisation pour encercler ma province 4, La 1 est déjà entouré!!!



Merci encore.
« Last Edit: February 21, 2012, 23:37:24 PM by -qc-stones » Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #8 on: February 22, 2012, 09:59:36 AM »

salut stony

Quote
Merci du conseille à vous deux!!! ( et +1 de karma pour vous deux, même si ça sert à rien)

merci pour ce point de karma:) je ne sais pas moi aussi à quoi ça sert:)En tout cas, j'espère que l'on t'as vraiment aidé..je sais qu'il y a encore de choses qui restent incompréhensibles mais je me met au travail pour tout décortiquer..


bonne journée à tous

je reste à votre disposition

« Last Edit: February 22, 2012, 16:36:18 PM by ettilla » Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #9 on: February 23, 2012, 02:02:18 AM »

De rien Ettilla.

Je suis aussi à la découverte de tout ce nouveau monde pour moi. J'apprends à chaque jour!!!



Un jour je pourrai aider les nouveaux!!!
Logged

Bonne partie
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #10 on: February 23, 2012, 10:09:10 AM »

Quote
Un jour je pourrai aider les nouveaux!!!

je l'espère bien;)
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #11 on: February 23, 2012, 15:01:38 PM »

bon beh je vois que tout est clair, j'arrive un peu tard  *pardon*

petit conseil quand même, pour les impérialistes, notamment : attention au changement de capitale en prov 4 (comme *presque* tout le monde *wink* ). faut bien préparer çà, sinon tu vas perdre la 1/2 de ta population en 7 jours (durée minimale incompressible entre 2 changements de capitale).
voilà pourquoi j'ai dit "*presque* tout le monde" change sa capitale en prov 4, car la croissance de population dans cette province est ... lamentable, et le bonheur global est un calcul pondéré par la population, donc il ne faut pas changer de capitale tant que la future province capitale a une population inférieure à celle de la capitale actuelle. (ce qui peut aller jusqu'à bloquer intentionnellement la croissance dans la province 1, ou dans toutes les provinces avec un bonheur max inférieur à 100).
mais bon, ce n'est pas forcément une bonne technique... je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. l'idéal est de booster la croissance partout et basta *wink* tant pis sur tu perds un peu de population à chaque migration, c'est souvent récupéré assez rapidement.
Logged
arcor
Sergeant
**

Karma: +9/-3
Offline Offline

Posts: 73


« Reply #12 on: February 23, 2012, 20:26:38 PM »

bon beh je vois que tout est clair, j'arrive un peu tard  *pardon*


Comme d'hab quoi  *Grin*
Logged

nec pluribus impar
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #13 on: February 23, 2012, 22:44:27 PM »

Merci de la précision Blaster. Je vais surement tenter l'expérience dans le R30. De tout façon l'ère doit finir bientôt. C'est le moment ou jamais!!!

Mais tu n'as plus le droit de prendre des vacances comme ça Blaster.   *gamer* 

Et je voulais savoir Blaster si toi tu encerclais la province 1 avant de faire la 4 ou tu préfères tout mettre dans la 4 le plus vite possible!!!



Merci encore
Logged

Bonne partie
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #14 on: February 24, 2012, 18:11:53 PM »

Merci de la précision Blaster. Je vais surement tenter l'expérience dans le R30. De tout façon l'ère doit finir bientôt. C'est le moment ou jamais!!!
ouaip, faut essayer sur un monde où te ne crains plus rien (ou presque) avant de faire des bêtises ailleurs, là où c'est plus important de ne pas se tromper.  *black_eye*
Mais tu n'as plus le droit de prendre des vacances comme ça Blaster.   *gamer* 
je suis bien d'accord avec toi, je vais en parler à mon boss  *hahaha*
Et je voulais savoir Blaster si toi tu encerclais la province 1 avant de faire la 4 ou tu préfères tout mettre dans la 4 le plus vite possible!!!
là encore, 2 techniques quasi opposées s'affrontent depuis que ce jeu existe : il y a à peu près 50% d'adeptes de l'encerclement au plus tôt de la prov 1 (dans les précédentes versions de IOL, c'était la prov 8), et autant de détracteurs qui iront encercler d'abord la prov 4 (en v5, mais avant c'était en fonction des terrains distribués sur ton empire, il fallait avoir de la chance pour qu'un province montagneuse touche en ligne droite la prov 8 pour ne pas être obligé de coloniser 1 province en plus, et encore, parfois c'était carrément impossible d'entourer une province montagneuse, j'ai même vu des empires sans aucune province montagneuse!). à toi de voir, en fonction de ton style de jeu et de tes voisins. pour ma part, profil défensif, j'ai entouré le plus rapidement possible la prov 4, mais à cause des problèmes de bonheur maxi pondéré par la population, je n'y ai pas placé ma capitale, donc j'ai entouré la prov 1 le plus rapidement possible derrière. avant d'arreter le jeu  *cry* , je venais justement de basculer ma capitale en prov 4...
Merci encore
de rien! *Smiley*
Logged
Pages: [1] 2   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!