Imperia Online International
March 29, 2024, 00:05:30 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Vous pouvez maintenant donner votre estimation pour tous les onglets dans le jeu  (Read 4547 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« on: November 16, 2011, 16:28:15 PM »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, l'équipe d'IO a mis en place une nouvelle option d'estimation des onglets dans le jeu. Vous trouverez cette option sur chaque onglet dans le jeu tout en haut ( près de la croix pour fermer) sous forme d'une petite flèche jaune.
Là vous pouvez aussi laisser vos commentaires et partager vos remarques sur ces trois aspects principaux:

1. Design de l'onglet - si vous aimez l'onglet ou pas, s'il y a des choses à améliorer
2. Fonctionnalité de l'onglet - si c'est un onglet utile, nécessaire, bien fonctionnel ou pas etc.
3. Traduction - s'il y a des expressions à améliorer, à éclaircir

Merci par avance de vos remarques, conseils et estimations!

Bon jeu!
« Last Edit: March 07, 2012, 14:50:19 PM by ettilla » Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #1 on: March 07, 2012, 15:06:15 PM »

Bonjour à tous,

juste une remarque en ce qui concerne les commentaires que vous laissez en estimant les onglets dans le jeu: pourriez vous développer un peu plus l'idée que vous avez par rapport à l'amélioration d'un onglet. Je donne un exemple:

Aujourd'hui on a reçu le commentaire suivant concernant le menu d'alliance:

Vous pourriez intégrer le produit de la taxation de l'alliance au donation. Cela permettrais de mieux visualiser les efforts fournis par chaque membre.

Je ne comprends pas qu'est-ce que le joueur a eu en vue par "produit" et "intégrer"...Par produit, il vise "une ressource"? ça me semble une idée intéressante (car visualiser les efforts fournis par chaque membre, cela incitera les alliés moins généreux, à réfléchir et participer plus au développement de l'alliance), mais ainsi présentée, elle est un peu vague...

Plus vous détaillez les idées, plus il y a une chance qu'elles soient réalisées...

D'ailleurs,  je tenais à dire un grand "merci" à tous ceux qui laissent des commentaires et estiment notre travail!

cordialement,

« Last Edit: March 07, 2012, 15:21:29 PM by ettilla » Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #2 on: March 07, 2012, 15:36:35 PM »

Vous pourriez intégrer le produit de la taxation de l'alliance au donation. Cela permettrais de mieux visualiser les efforts fournis par chaque membre.

Je ne comprends pas qu'est-ce que le jouer a eu en vue par "produit" et "intégrer"...Par produit, il vise "une ressource"? ça me semble une idée intéressante (car visualiser les efforts fournis par chaque membre, cela incitera les alliés moins généreux, à réfléchir et participer plus au développement de l'alliance), mais ainsi présentée, elle est un peu vague...
je pense que ce membre a demandé que soit comptabilisées les contributions issues de la taxe d'alliance, pour chaque joueur (comme c'est fait pour les donations ponctuelles, basées sur le volontaria et limitées à un certain pourcentage de la production de chaque membre).

exemple :
- taxe d'alliance sur le bois : 5%
- le joueur qui a 100k points, qui est dans l'alliance depuis 100 jours, a donné 10M de bois en valeur absolue totale depuis qu'il est dans l'alliance.
- le joueur qui a 1.000k points, mais qui n'est dans l'alliance que depuis 5 jours, a donné 1M de bois en valeur absolue totale depuis qu'il est dans l'alliance.

mais, comme la taxe est la même pour tous les membres de l'alliance, et qu'on sait le satut de fildélité de chaque membre au jour près, je n'en vois pas l'intérêt. et d'autre part, cela rajouterait un poids supplémentaire inutile voire nuisible aux *gros* joueurs (ceux qui ont le plus de points), alors que ce n'est pas forcément ceux-là qui contribuent le *mieux* (il faut bien faire la différence entre "plus" et "mieux"). on le voit bien en temps de guerre...

pour moi, le système actuel est bon et juste : chacun contribue à sa mesure, c'est à dire proportionnellement à ses capacités : on ne peut pas demander à un joueur de 10k points de contribuer autant en valeur absolue, qu'un joueur qui a 1.000k points. par contre, il est juste de leur demander de contribuer chacun à x% (x étant le même pour tous les membres de l'alliance, et çà, c'est juste).

ou alors, tu voulais peut-etre parler d'un impôt sur la fortune ? *hahaha* mais j'ai plutôt l'impression que cela va à l'encontre de ton idée de départ *wink*
là, je suis d'accord : l'idée d'une taxe proportionnelle : le leader peut toujours fixer un coefficient pour chaque ressource, mais il est re-pondéré par la valeur en points nets pour chaque membre.

exemples :
- Moyenne des points de l'alliance : 100k points.
- Taxe d'alliance moyenne sur le bois : 10%
- le joueur qui a 1.000k points payera 15% de sa production, celui qui n'a que 10k point ne payera que 5% de sa production.

voilà un système juste et qui permet de réduire les écarts entre les membres d'une même alliance, et qui favorise ainsi son homogénéité, j'irais même jusqu'à dire son harmonie.
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #3 on: June 10, 2014, 01:28:35 AM »

De mon avis  (officier-financier) ce qui serait bien serait de pouvoir visualiser la production par heure qui est générée par la taxe en place.
Pour l'instant je dois faire de savant calculs  *gamer* pour estimer le meilleur taux qui permettra de remplir les caisses (bois/fer/pierre/or) suffisemment pour la recherche souhaitée...

Cela permettrait de mieux prévoir quand la prochaine recherche pourra être lancée... evil4
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
lakomette
Lieutenant
***

Karma: +6/-3
Offline Offline

Posts: 131


La nuit, elle veille...


« Reply #4 on: July 23, 2014, 03:27:05 AM »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, l'équipe d'IO a mis en place une nouvelle option d'estimation des onglets dans le jeu. Vous trouverez cette option sur chaque onglet dans le jeu tout en haut ( près de la croix pour fermer) sous forme d'une petite flèche jaune.
Là vous pouvez aussi laisser vos commentaires et partager vos remarques sur ces trois aspects principaux:

1. Design de l'onglet - si vous aimez l'onglet ou pas, s'il y a des choses à améliorer
2. Fonctionnalité de l'onglet - si c'est un onglet utile, nécessaire, bien fonctionnel ou pas etc.
3. Traduction - s'il y a des expressions à améliorer, à éclaircir

Merci par avance de vos remarques, conseils et estimations!

Bon jeu!


  • Dans le suivi des impôts avoir juste les taux est un peu limité. Il faudrait voir concrètement ce que ça rapporte chaque jour, voir chaque jour par joueur par ressource. Ça c'est un suivi.
  • Il y a encore des traductions non faites http://prntscr.com/45dt4p
  • La salle du trône pourrait être améliorée ou retirée car ses fonctions sont presque toutes ailleurs
  • L'icone déplacer tous les espion sert plus ou moins
  • Il serait pratique de pouvoir éditer les touches rapides
Logged

Lakomette
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #5 on: July 23, 2014, 13:52:47 PM »

Ok, pour les traductions non faites des deux onglets, je vais signaler car elles concernent presque toutes les langues. "Il serait pratique de pouvoir éditer les touches rapides" - merci de préciser la dernière phrase.  *gamer* et une petite remarque* merci de ne pas écrire sur les sujets anciens, car c'est pas du tout facile de trouver vos derniers messages. Vous voyez bien qu'il y a un certain temps le forum français est très actif et parfois il y a pls messages, donc c'est bcp plus pratique d'ouvrir un nouveau sujet ou bien écrire dans les autres sections récemment créées. Мerci beaucoup pour la compréhension et la collaboration!  *rose*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #6 on: July 24, 2014, 21:33:50 PM »

SVP ne retirez pas la salle du trone - c'est ce que j'utilise de préférence ...
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #7 on: August 03, 2014, 01:34:57 AM »


  • Dans le suivi des impôts avoir juste les taux est un peu limité. Il faudrait voir concrètement ce que ça rapporte chaque jour, voir chaque jour par joueur par ressource. Ça c'est un suivi.
  • Il y a encore des traductions non faites http://prntscr.com/45dt4p
  • La salle du trône pourrait être améliorée ou retirée car ses fonctions sont presque toutes ailleurs
  • L'icone déplacer tous les espion sert plus ou moins
  • Il serait pratique de pouvoir éditer les touches rapides

Tu peux voir les statistiques économiques de tous les joueurs de l'alliance en cliquant sur la roue dentelé, mais pour ça tu dois avoir au moins un poste au sein de l'alliance. Seul le premier officier peux avoir accès aux données du leader par contre.

J'adore la salle du trône pour avoir une vue d'ensemble de toute mon empire rapidement. Tu vois exactement ou tu en es dans tes constructions (pour chaque province) et dans le total des armés, même si elles sont répartie partout dans ton empire.

Effectivement déplacer tous les espions sert plus ou moins, mais quand même pratique pour le peu de fois qui tu l'utilise.

Oui je suis pour que l'on puisse éditer les touches de raccourcis.  *ok* Par là Alice, lakomette veut dire que l'utilisateur lui même puisse définir chaque touche et non pas que ce soit définit par les programmeurs.
Logged

Bonne partie
silvanov
Private
*

Karma: +1/-0
Offline Offline

Posts: 3


« Reply #8 on: August 11, 2014, 20:27:51 PM »

J'ai eu des soucis pour trouver comment sortir d'une alliance, et d'autre part j'ai pu découvrir les joies de plusieurs mondes...
Aucune différrence entre les boutons et bêtes sigles... et aucune différrence entre les design des serveurs, du coup je m'y perd un peu des fois.
Et  j'ai pensé à 1 couleur spécifique à chaque monde pour les drapeaux des chateaux et les boutons...

Bon enfin ça peut etre à peaufiner comme idée.
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #9 on: August 12, 2014, 01:58:47 AM »

il y a plus de 200 mondes *Grin* il y aura vraiment quelques couleurs qui vont se ressembler.

Ce que je fait pour différencier les différends monde où je joue, j'écris le royaume sur mon avatar. Ainsi je suis moi perdu. *wink*


C'est juste un petit truc comme ça.
Logged

Bonne partie
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #10 on: August 12, 2014, 11:03:28 AM »

ok, j'ai exposé votre problème ou idée, comme vous préférez.  *ok* *kissgirl*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
silvanov
Private
*

Karma: +1/-0
Offline Offline

Posts: 3


« Reply #11 on: August 12, 2014, 14:57:36 PM »

On peut juste mettre des catégories selon la durée (ou d'autres critères)
Par exemple si on choisi quelque chose de subjectif vert (ou bleu) pour le premier monde...
Ou alors dégrader du foncé au clair selon la durée... ou encore rouge pour l'ultra blitz, vert pour le long terme...
On peut garder or/argent/sable pour les événements (coupe du monde etc)

En gros toute différenciation sera un plus, puis le gros truc c'est les boutons avec une couleurs différrente.
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!