Imperia Online International
March 28, 2024, 16:38:49 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Balistes ou archers ?  (Read 2255 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Nerwende
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 0


« on: September 22, 2011, 20:24:32 PM »

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si la réponse à ma question se trouve déjà dans le forum, je ne l'ai pas trouvée...
Je m'interroge quand à la garnison idéale pour la forteresse.
Ma question est celle-ci : vaut-il mieux sacrifier des places dans la forteresse pour placer des balistes ou 5 archers valent-ils mieux qu'une baliste ?
Si les balistes valent mieux, faut-il en mettre le plus possible ou juste un certain nombre ?

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses ^^
Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #1 on: September 26, 2011, 08:56:19 AM »

Salut toi:)


Les balistes sont exclusivement fortes en défense, disposées dans la forteresse, elles tirent contre les engins de siège de l`adversaire - trébuchets, catapultes et d`autres...Donc, ton sacrifice sera justifié à 100%. Par contre, les archers sont aussi nécessaires en défense car ils tirent contre l`adversaire d`une attaque x4..Je te conseille un contenu balancé de tes unités dans la garnison, si t`as la possibilité, monte les niveaux de la forteresse, construits de fossés, dispose plus d`engins de sièges (catapultes par exemple)...

Pour être fort en défense, il faut aussi développer les niveaux du contre-espionnage pour être invisible pour tes ennemis...


si t'as toujours de questions, n`hésite pas à les poser ici ou dans le jeu même...Pour les unités militaire, tu peux lire dans le jeu et dans le glossaire  *rose*
Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #2 on: September 26, 2011, 11:22:06 AM »


Tu peux aussi consulter ce topic développé par Starbuck il y a longtemps sur le contenu de l`armée, il me semble assez intéressant [:-}

http://forum.imperiaonline.org/int/index.php?topic=11477.msg98206#msg98206

Logged
Nerwende
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 0


« Reply #3 on: September 27, 2011, 00:23:23 AM »

merci beaucoup !
Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #4 on: September 27, 2011, 09:20:45 AM »

de rien!  *rose*

Si encore de questions ou si t`as des idées concernant le jeu, n`hésites pas à les partager ici:) Je serai ravie de t`aider!
Logged
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #5 on: October 14, 2011, 15:50:45 PM »

Tu peux aussi consulter ce topic développé par Starbuck il y a longtemps sur le contenu de l`armée, il me semble assez intéressant [:-}

http://forum.imperiaonline.org/int/index.php?topic=11477.msg98206#msg98206
le post des Starbuck est si ancien qu'il n'est pas valable pour la question, puisque les ballistes n'existaient pas.
par expérience sur le R82, les ballistes sont particulièrement efficaces, et tapent sur toutes les troupes, y compris les armes de siège, mais elles sont couteuses à l'achat et l'entretien.
donc, je dirais que cela dépend du degré d'urgence : si tu as besoin de refaire rapidement une armée avec peu de moyens : archers.
si tu es déjà un peu blindé et que tu veux te renforcer, et que c'est dans tes moyens "financiers" : ballistes
Logged
ettilla
Captain
****

Karma: +83/-8
Offline Offline

Posts: 383


« Reply #6 on: October 18, 2011, 10:07:28 AM »

merci pour les explications, Blaster:)

l`expérience est toujours plus efficace que les manuels..

Bon jeu!
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!