Imperia Online International
April 19, 2024, 10:54:30 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Comment marche exactement Université et Architecture?  (Read 2140 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
bbd05ya
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 1


« on: December 06, 2007, 17:22:33 PM »


Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce jeu (commencé sur le monde 9).

J'ai pas mal investi dans université pensant que 5% de reduction de prix/lvl  c'était pas mal.

j'etais université 9 et je suis passé université 10 pensant bien réduire le prix de pouvoir centralisé 3.

J'ai été très surpris de constater que PC lvl 3 passait de 191K or à 188K or en passant d'université 9 à université 10.
Bien loin de la réduction espérée (191 x 0,95 = 181.4 K)...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement d'université et par la même occasion d'Architecture?

Merci de votre aide
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #1 on: December 06, 2007, 20:32:39 PM »

Salutations bbd05ya,


Le taux de reductions des couts des etudes via l'Universite, et des constructions via Architecture, n'est pas de 5%, mais de 2%, selon la formule suivante :

le 1er niveau fait passer le cout a 0.98
le 2ème niveau fait passer le cout a 0.96
le 3ème niveau fait passer le cout a 0.94
Chaque niveau suivant diminue le coefficient de 0.02
Chaque technologie ou bâtiment qui emploie ce mode de calcul est notée sur le manuel par la simple mention « selon la formule 1 »


Bon jeu,
« Last Edit: December 06, 2007, 20:44:01 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
zetruc
Lieutenant
***

Karma: +7/-2
Offline Offline

Posts: 141


« Reply #2 on: December 07, 2007, 12:39:46 PM »

les taux de réduction, de temps et de coût, sont maintenant variables selon les royaumes...

en dehors des explications très techniques, et très bien exposées par Starbuck comme à son habitude, il peut être éventuellement intéressant pour les joueurs novices de savoir quelle importance il faut attacher à ces recherches.

personnellement, à l'ère précédente, j'avais les niveaux les plus élevés de toutes mes recherches sur université et architecture, car les réductions de coûts étaient intéressantes (surtout quand ca grimpe en niveaux, tu avais vite fait de "rentabiliser" ton investissement dans ces recherches)

pour la E5 sur le R5 (royaume "longue durée"), j'en suis un peu revenu, car les réductions de coûts soint moindres, au profit d'une meilleure réduction sur le temps... ce qui est assez illogique puisque le royaume est plus long, donc on accumule moins vite les ressources, et le temps de faire une recherche ne suffit plus à économiser pour le niveau suivant... donc ces recherches sont devenues -à mon avis- presque inutiles!!! j'en suis actuellement à "environ" (je ne vais pas complètement me dévoiler quand même *wink* ) niveau 14 sur ces 2 recherches, et je n'ai pas l'intention d'aller plus haut, je pense que j'aurais dû m'arrêter avant.

les autres joueurs pourront aussi te donner un avis différent sur l'importance de université et recherche, j'en connais qui sont de véritables inconditionnels de l'uiversité, par exemple.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #3 on: December 07, 2007, 17:49:21 PM »


Zetruc a plus d'experience que moi a ce jeu, et je ne peux parler que du R18 (royaume lent/long) , mais il est vrai que si l'universite et l'architecture me semblent essentiel sur le long terme, le gain immediat en temps et ressources economise est plutot ridicule a haut niveau. Je dirais que developper jusqu' a nv 10 est bien suffisant pour les fermiers. Quand aux grunts, ils peuvent aussi bien s'en passer (pour limiter leur score) ou se limiter au niveau 5-6

Un fermier aura tendance a developper et construire un peu de tout (but etant de gagner en points net), mais au final tu te fais plus de ressources, plus vite et plus facilement, en restant a l'affut de raids sur tes voisins.

Bon jeu,
Logged

Deus populusque
bbd05ya
Private
*

Karma: +0/-0
Offline Offline

Posts: 1


« Reply #4 on: December 08, 2007, 01:39:34 AM »



Merci bien pour ces réponses argumentées :p
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!