Imperia Online International
April 19, 2024, 01:59:28 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 [2]   Go Down
  Print  
Author Topic: comment se deroule une bataille? quel est le bon nombre de soldats a envoyer?  (Read 4323 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
topyo
Lieutenant
***

Karma: +1/-3
Offline Offline

Posts: 120


« Reply #15 on: December 09, 2008, 19:08:08 PM »

Je planifiais cette attaque de represailles depuis qq temps  evil4

http://statika.imperiaonline.org/imperia/game/_addons/dokladi/?path=bitki/18/2008_11_25/18052894_18051754_184506

plusieurs lecons :

1) un fort sans une garnison minimale d'archers (500-1000 suivant la taille), est comme la duree de vie d'une saucisse fraiche dans une cage aux lions .... pas tres longue !!
2) j'utilises beaucoup de lanciers legers ... ce n'est pas pour faire du Honor pushing en les sacrifiant, mais pour booster ma cavalerie en flanc (3x plus que mon ennemi), tout en recrutant des troupes rapidement (6h pour recruter des lanciers legers, soit 3x par jour *wink*)
3) avoir un fort niveau en medecine militaire limite vos pertes, mais reduit aussi le temps necessaire pour combler vos pertes
4) l'enorme contingent d'archers elites ennemis massacre mes lanciers toutes categories dans la phase de tir (en plus le terrain est montagneus !!), mais des que les rounds de melee commencent, ils ne durent pas plus de 2 rounds
5) je n'envoies que 2000 archers elites car mon ennemi en a de toute facon plus que moi en champ, mais surtout parce que ce serait du gachis de les envoyer pour une bataille en champ. L'important est que suffisamment d'entre eux survivent pour pouvoir infliger des degats a la garnison pendant la phase de siege (et ainsi me permettent de reduire ma perte de morale a 1 point/ round, au lieu de 7 points s'il y avait mis quelques archers !!)
6) au final, je gagnes la bataille car ma puissance offensive est irresitible, et dû pour cela au nombre de cavaliers de qualite en flancs que des elites  wassup)  ....


j'ai plusieures questions au sujet de cette bataille et a propos d'autres batailles:

1)  je ne comprend pas le but de récolter 11M d'or et de perdre 32 000 points ( équivalent à 32M d'or convertit) *xxx*
     De plus ces 32 000 points constitués à 100% d'armée vont prendre + de 3 jours pour etre reformés et pret au       
     combat.>>> les 11M d'or gagnés vont etre directement réutilisés pour engager les soldats manquants !!
     Au total tu perd 32M-11M =  21 millions d'or ( en soldats) envolés en fumée !!

2)  comment fait t-on pour placer la cavalerie dans les flancs et ainsi obtenir des bonus ?

Merci !
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #16 on: December 09, 2008, 19:22:08 PM »

1)  je ne comprend pas le but de récolter 11M d'or et de perdre 32 000 points ( équivalent à 32M d'or convertit) *xxx*
     De plus ces 32 000 points constitués à 100% d'armée vont prendre + de 3 jours pour etre reformés et pret au       
     combat.>>> les 11M d'or gagnés vont etre directement réutilisés pour engager les soldats manquants !!
     Au total tu perd 32M-11M =  21 millions d'or ( en soldats) envolés en fumée !!

Depuis quand 32k points = 32M or ? parce que 1 point = 1000 or ? tu oublies de prendre en comptes les bonus de production pour reconstituer ton armee en bois et fer, ni les taux d'achats des ressources. Au final, ca m'a coute beaucoup moins cher (bonus +70% pour forts 7 dans chaque province, +5% d'Alliance, +25% bois et fer dans les montagnes et les plaines boisees, et bientot +10% de bonus de guildes *wink*)
Ensuite, la motivation principale de mon attaque n'etait pas l'or (quiconque dans le R18 comprendra pkoi), mais le plaisir de lui detruire son armee en guise de recompense pour avoir attaquer (et perdu) contre notre collegue Daleo. L'or etait juste un bonus.
Sans compter les vertus psychologiques et pedagogiques de cette bataille pour les membres de mon Alliance (et pour moi, c'est inestimable *wink*)
Finalement, j'ai pris le max de ressources possible pour mon armee (capacite de transport) + l'or recu pour les troupes detruites.

2)  comment fait t-on pour placer la cavalerie dans les flancs et ainsi obtenir des bonus ?

ben voyons, comment se fait-til que tu ne saches toujours pas cela depuis le temps que nous le repetons de partout ?  *xxx*

Le nombre de cavaliers en flanc ne peut depasser 20% du total lanciers + epeistes + cavaliers dans ton armee. Pour faire simple, tu peux aussi considerer qu'il te faut 4 fantassins (epeistes + lanciers) pour chaque cavaliers dans ton armee, si tu veux maximiser ton bonus de flanc pour ta cavalerie.
Les archers n'ont pas d'incidence sur le nombre de cavaliers en flancs.


Have fun,
« Last Edit: December 09, 2008, 19:27:59 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #17 on: December 10, 2008, 13:03:23 PM »

1)  je ne comprend pas le but de récolter 11M d'or et de perdre 32 000 points ( équivalent à 32M d'or convertit) *xxx*
     De plus ces 32 000 points constitués à 100% d'armée vont prendre + de 3 jours pour etre reformés et pret au       
     combat.>>> les 11M d'or gagnés vont etre directement réutilisés pour engager les soldats manquants !!
     Au total tu perd 32M-11M =  21 millions d'or ( en soldats) envolés en fumée !!
Topyo, lol, stp ne le prends pas mal, mais sans parler de la réponse de Starbuck, je vais retourner ta question dans l'autre sens : je ne comprends pas les gens qui jouent à ce jeu si ce n'est pas pour faire des batailles et monter le plus haut possible au classement militaire.

je me tue à répéter : IO est un wargame (pas un jeu d'élevage), le seul classement qui compte est militaire (pas celui des points nets).
Logged
topyo
Lieutenant
***

Karma: +1/-3
Offline Offline

Posts: 120


« Reply #18 on: December 10, 2008, 16:15:54 PM »

je ne comprends pas les gens qui jouent à ce jeu si ce n'est pas pour faire des batailles et monter le plus haut possible au classement militaire.

je me tue à répéter : IO est un wargame (pas un jeu d'élevage), le seul classement qui compte est militaire (pas celui des points nets).

je vais te dire, la raison pour laquelle je joue à ce jeu est en grande partie pour " faire de l'élevage" et oui, je l'avoue,
ça me passionne de batir un empire, de le develloper et de le proteger,

la raison pour laquelle je fait des guerres c'est pour améliorer la vitesse de mon devellopement
> si je gagne bcp d'or , c'est pour augmenter ma medecine ou pour coloniser d'autres provinces

pour moi le challenge du jeu c de produire un max, resultat: je suis celui qui a le plus de population et d'efficacité de production dans mon entourage. Cela ne m'empeche pas d'avoir une armée et de faire la guerre
En effet, puisque je produit> bcp de ressources et donc il va falloir les proteger avec l'armée

je ne vois pas pourquoi IO est un war game  ? peut etre pour toi mais pas pour tout le monde, pour moi ce serrai plutot un jeu de strategie et de défence ! ( je sais je suis dingue  *xxx* )

Et enfin , je vois pas à quoi ça sert de créer des soldats pour qu'ils se fassent tuer à la guerre puis redépenser pour créer des soldats, puis les retuer à la guerre, puis recréer des autres soldats,..........

C'est un cercle sans fin qui coute à la fin bcp d'or et de temps !!

( n'empeche à cause de tout ça, je me fait piller regulierement toutes mes ressources )
« Last Edit: December 10, 2008, 16:17:48 PM by topyo » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #19 on: December 10, 2008, 17:00:37 PM »

je ne vois pas pourquoi IO est un war game  ? peut etre pour toi mais pas pour tout le monde, pour moi ce serrai plutot un jeu de strategie et de défence ! ( je sais je suis dingue  *xxx* )

Et enfin , je vois pas à quoi ça sert de créer des soldats pour qu'ils se fassent tuer à la guerre puis redépenser pour créer des soldats, puis les retuer à la guerre, puis recréer des autres soldats,..........

C'est un cercle sans fin qui coute à la fin bcp d'or et de temps !!

Tu n'es pas le seul a penser ainsi, je te rassures, et l'important est que tu t'amuses a IO.
Neanmoins, c'est aussi pour cette reflexion strategique sur les mechanismes a IO que tu seras plus souvent du cote des victimes, que de celui des warlords.

Les vrais joueurs guerriers ne cherchent pas a accroitre leurs points economique (Networth), au contraire, ils cherchent a les minimiser. Si cela signifie attaquer une cible difficile pour perdre des troupes (et donc des points de Networth), alors pkoi pas ? surtout si cela permet de se gagner beaucoup de points militaires et une medaille. Car, comme Blaster l'a dit, c'est avant tout chose le classement militaire qui leur plait et les motive ... sans compter le frisson de la chasse ou de l'embuscade sur des joueurs moins bine prepares a la guerre qu'eux *wink*

Ainsi que je te l'ai dit, mon souci en attaquant Mimi70, n'etait pas d'ordre pecunier, mais emotionel (venger un camarade attaque, bien que victorieux) et strategique (envoyer un message a une Alliance concurrente et affaiblir serieusement pour qq temps un voisin aggressif, bien que inepte).

Tu peux aussi considerer les soldats soit comme des objets precieux de collection qui doivent etre economises a tout prix, ou une voiture de fonction qui se doit d'etre utilisee jusqu'a l'os pour etre rentabilisee. Dans tous les cas, ton armee est un investissement. La difference etant que tu ne mesures pas ton retour sur les memes tables/echelles *wink*


Have fun,
Logged

Deus populusque
Pages: 1 [2]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!