Imperia Online International
April 19, 2024, 08:52:57 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2   Go Down
  Print  
Author Topic: Capacité de transport des troupes  (Read 6587 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« on: September 04, 2008, 04:24:18 AM »

Les capacité de transport des troupes est maintenant activé. Avant que quelqu'un le demande:

Light:
Spearman 30
Archer 35
Swordsman 25
Light Horseman 60

Heavy:
Heavy Spearman 25
Heavy Archer 30
Heavy Swordsman 20
Heavy Horseman 50

Elite:
Phalanx 15
Elite Archer 25
Guardian 15
Paladin 40


Alors en bout de ligne produisez des soldats léger.

Bonne partie
Logged

Bonne partie
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #1 on: September 05, 2008, 15:59:16 PM »

Les capacité de transport des troupes est maintenant activé. Avant que quelqu'un le demande:
[...]
Alors en bout de ligne produisez des soldats léger.

Alors je suis pas d'accord!
soit, les soldats de types supérieurs ont (bizarrement) une capacité inférieure
mais, ce n'est pas une raison pour "dépenser" de la population juste pour çà.

imaginons une armée de ce type : 60k phalanges - 20k Archers - 40k guardes - 40k paladins

ca vous fait une capacité totale de 60k*15 + 20k*25 + 40k*15 + 40k*40 = 900k + 500k + 600k + 1600k = 3600k, soit donc 3,6M

vous admetterez qu'on ne ramène pas souvent autant à la maison, et donc je trouve dommage de produire des soldats juste pour servir de mules ...

n'oubliez pas que seuls les soldats vivants peuvent porter de l'or sur le chemin du retour !!!

alors, faites des lanciers légers si ca vous chante, certains les utilisent aussi comme chair à guardes pour remonter leur vaillance, mais le pauvre bougre qu'on va envoyer à l'abbatoir avec une cotte de cuir et une pique en bois ne vous ramènera pas grand chose, car une grosse partie d'entre eux mourront sur le champ de bataille, à moins de faire partie d'une armée annexe pour seulement ramasser les piécettes.

surtout évitez de garder vos cavaliers de classe inférieure si vous ne scindez pas vos armées (en particulier en défense), car ils ont la priorité pour occuper les flancs et privent donc vos meilleurs cavaliers de ce bonus.

pendant que vous produisez des légers, vous ne produisez pas des élites...
« Last Edit: September 05, 2008, 16:00:51 PM by Blaster » Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #2 on: September 05, 2008, 16:43:14 PM »

Alors je suis pas d'accord!
soit, les soldats de types supérieurs ont (bizarrement) une capacité inférieure

La logique retenue est que les pillages sont conduis sur le theme du raid plutot que de l'occupation de territoire. Par consequent, les troupes ayant un equipement plus legers (ou a cheval) ont plus de place/energie pour ramener leurs sacs d'or a la maison ....

Je suis assez d'accord sur le gachis d'envoyer des troupes legeres a la boucherie lors des grandes batailles ... meme avec un fort nv de medecine militaire, il n'y a d'interet qu'a booster son honneur.
En revanche, les troupes legeres peuvent etre utile pour se concentrer sur les mines d'or sans defense *wink*
Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #3 on: September 07, 2008, 05:00:30 AM »



En revanche, les troupes legeres peuvent etre utile pour se concentrer sur les mines d'or sans defense *wink*

C'est la stratégie qu'il faut faire aussi. Du même coup ton armé d'élites restent à la maison pour protéger tout le monde.
Logged

Bonne partie
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #4 on: September 09, 2008, 19:24:01 PM »

bien, admettons... même si je ne suis pas complètement convaincu *wink*

même les goldmines ont des forts, et personnellement, je préfère envoyer 1k guardes et 10k phalanges pour taper un fort 5, plutôt que 20k lanciers légers avec 20 trébus... mais bon, les habitudes ont la vie dure *sad*

alors j'encourage tout le monde à investir massivement dans la médecine et les granges, car ca va tailler sévère dans la populasse pour produire tout ces transporteurs...
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #5 on: September 09, 2008, 20:05:45 PM »

J'attaques principalement qu'en plaines, car -20% en fort et souvent la province la plus peuplee, donc la plus riche :

Avec moral 100+

Fort 0, 1, 2 ou 3 : 50 archers legers + 950 lanciers ou epeistes legers
Fort 4 : 50 archers legers + 1950 epeistes legers
Fort 5 : 50 archers + 4950 epeistes legers

....

en collines ou montagnes, je rajoutes 50% de troupes, et 1000 epeistes peuvent rapporter 25k or. Et pis voila, pas de prises de tetes, c'est devenu tres automatique mes missions *wink*

Have fun,
Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #6 on: September 12, 2008, 04:41:02 AM »

J'attaques principalement qu'en plaines, car -20% en fort et souvent la province la plus peuplee, donc la plus riche :

Avec moral 100+

Fort 0, 1, 2 ou 3 : 50 archers legers + 950 lanciers ou epeistes legers
Fort 4 : 50 archers legers + 1950 epeistes legers
Fort 5 : 50 archers + 4950 epeistes legers


pour fort 5 j'utilise 2000 swordman avec 20 trébuchets

Je n'utilise jamais d'archer pour attaquer des mines d'or.
Logged

Bonne partie
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #7 on: September 12, 2008, 12:47:39 PM »


pour fort 5 j'utilise 2000 swordman avec 20 trébuchets

Je n'utilise jamais d'archer pour attaquer des mines d'or.

1 - les archers soutiennent le moral (Cf mon post dans "notre" forum privé *wink* )
2 - les trébus coûtent très cher en upkeep (frais de garnison), et donc encore plus en mode attaque (jsq'à x3 selon les règles, je crois)
3 - les trébus sont les unités les plus lentes => encore plus de coût, car plus long, et moins souvent d'attaques

le seul intérêt d'emporter des trébus est pour ton army save pendant ton block (si tu as dans tes règles, sinon, faut quand même dormir de temps en temps *wink* )

et bien sûr pour casser les gros forts ou moyens-défendus.
Logged
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #8 on: September 13, 2008, 01:06:09 AM »

1 - les archers soutiennent le moral (Cf mon post dans "notre" forum privé *wink* )
2 - les trébus coûtent très cher en upkeep (frais de garnison), et donc encore plus en mode attaque (jsq'à x3 selon les règles, je crois)
3 - les trébus sont les unités les plus lentes => encore plus de coût, car plus long, et moins souvent d'attaques

le seul intérêt d'emporter des trébus est pour ton army save pendant ton block (si tu as dans tes règles, sinon, faut quand même dormir de temps en temps *wink* )

et bien sûr pour casser les gros forts ou moyens-défendus.

Exactement cette raison. J'aime mieux garder le plus de troupe possible à la maison. J'ai une assez bonne armé. J'ai pas besoin de faire des attaques rapide puisque la nuit je dors et le jour je travaille. Pour ce qui est du morale, en as-tu vraiment besoin contre une mine d'or?Huh?Huh? surement pas si tu as comme ce que dis starbuck
Fort 0, 1, 2 ou 3 : 50 archers legers + 950 lanciers ou epeistes legers
Fort 4 : 50 archers legers + 1950 epeistes legers
Fort 5 : 50 archers + 4950 epeistes legers

si tu arrive avec moins de 50 de morale avec ça c'est qu'il y a un problème. A moins que tu soit plus avancé dans le jeux et que les autres on des fortifications niveau 12.

Pour ce qui est de l'upkeep. De toute façon ça te prend des trébuchets si tu veux quelque fois faire de grosse bataille, si tu n'es pas un fermier!!!??? Dans la version que je joue c'est 1.5 d'upkeep quand mon armé est en balade. Ça représente pas grand chose. C'est sur que c'est a chacun sa technique. Tout dépend ou tu es rendu.


Bonne partie
Logged

Bonne partie
Ludomero
Lieutenant
***

Karma: +0/-3
Offline Offline

Posts: 114


« Reply #9 on: September 28, 2008, 17:22:01 PM »

Je suis tout nouveau (48h) et certaines de mes questions vont sans doute vous sembler naïves.

_L’or récupéré doit-il être rapatrié à la province d’où sont issues les armées et ceci tout de suite ou bien une armée pourra-t-elle prendre plusieurs forteresses avant de revenir mettre son butin en lieu sûr ?

_L’or peut-il être déposé dans une province dont l’armée n’est pas issue ?

_Concernant l’entretien d’une armée celui-ci est-il à la charge de la province dont est issue celle-ci ?
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #10 on: September 28, 2008, 17:42:20 PM »

L’or récupéré doit-il être rapatrié à la province d’où sont issues les armées et ceci tout de suite ou bien une armée pourra-t-elle prendre plusieurs forteresses avant de revenir mettre son butin en lieu sûr ?

Les troupes envoyees en mission doivent d'abord revenir se ravitailler dans leur province de depart avant de repartir en mission.
Au debut, tu n'as qu'une province, donc le guere le choix pour la province de part (et de retour) de tes armees (et de leurs pillages). Avec la colonisation d'autres provinces (via la recherche Centralisation), tu pourras decider (ou non) de re-affecter tes troupes a d'autres provinces et lancer des missions a partir de ces provinces, maintenant militarisees.
Le niveau en academie militaire definit le nombre d'armees en mission que tu peux avoir en simultanee.

L’or peut-il être déposé dans une province dont l’armée n’est pas issue ?

Bien sur. Il te faut pour cela avoir au moins 1 autre province colonisee et avoir min nv 1 en batiment station de chargement dans la province d'origine (où tu as stocke/recupere ton or). Un simple ordre via le menu Commerce/Transporter Ressources de la province A vers B, te permettra d'envoyer un chargement d'or (ou de toutes autres ressources a ta disposition)

Concernant l’entretien d’une armée celui-ci est-il à la charge de la province dont est issue celle-ci ?

L'entretien des troupes se fait dans la province où les troupes sont stationnees, et d'où elles en partent en mission, mais pas de la province d'où elles sont recrutees.

Je suis tout nouveau (48h) et certaines de mes questions vont sans doute vous sembler naïves.

Il n'y a pas de questions stupides, seulement des idiots qui n'osent pas poser de questions ...


Have fun,
Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #11 on: September 28, 2008, 17:43:20 PM »

Salut Ludomero

J'espère bien que tu va aimer ce jeux.

_L’or récupéré doit-il être rapatrié à la province d’où sont issues les armées et ceci tout de suite ou bien une armée pourra-t-elle prendre plusieurs forteresses avant de revenir mettre son butin en lieu sûr ?

L'or que tu as gagner lors d'une bataille, sera rapporter a la même province d'où ton armé est partis. Ton armé part faire une attaque et ensuite elle revient a la maison. Elle ne peut faire qu'une attaque à la fois. Elle peut repartir dans la seconde où elle revient dans ta province. Normalement elle va prendre le même temps pour aller attaquer que pour revenir. Je dit normalement, car si tu pers la bataille et que tu avais des armes de siège, tu te trouve à les perdres et donc augmenter ta vitesse de déplacement.

_L’or peut-il être déposé dans une province dont l’armée n’est pas issue ?

L'or est transporté par tes soldats. Donc elle revients à la même province d'où ton armé est rattaché. Par la suite tu peux déplacer ton or avec tes Station de chargement.

_Concernant l’entretien d’une armée celui-ci est-il à la charge de la province dont est issue celle-ci ?

Oui


Bonne partie
Logged

Bonne partie
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #12 on: September 28, 2008, 17:44:35 PM »

oups starbuck a répondu quelque seconde avant moi
Logged

Bonne partie
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #13 on: September 28, 2008, 17:45:05 PM »

voila ce qu'on appelle du boulot d'equipe  *hahaha*
c'est pas souvent qu'on te voit de jour qc-stones (pour un Europeen bien sur  *rose*) !!
Logged

Deus populusque
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #14 on: September 28, 2008, 17:47:31 PM »

j'avais un peu de temps libre. C'est la fin de semaine et je ne rénove pas aujourd'hui. Je prends ça un peu tranquille. Je dois faire des bataille pour payer mon armé. Elle commence à couter cher.
Logged

Bonne partie
Pages: [1] 2   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!