Imperia Online International
April 26, 2024, 01:47:00 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Simulateur de bataille  (Read 2205 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« on: August 08, 2008, 07:31:47 AM »

Slt,

C'est de nouveau moi avec mes questions !!!

Cette fois-ci j'aurais aimé savoir comment remplir convenablement la calculatrice IO. En fait je me doute que mon niveau d'espionnage y est pour beaucoup.

Mais quand j'arrive à m'infiltrer et que j'interroge mon espion, je n'ai pas certaines infos, comme médecine militaire, fortifications, moral, niveau attaque mélée de l'adversaire etc.

Du coup, ben mes données sont fausses et hier je me suis fait rétamer gentiment.

En gros, soit je regarde mal, soit je dois deviner en fonction du niveau de l'armée adverse et du niveau de la forteresse etc. mais j'aimerais savoir...

Comme d'hab merci pour vos réponses et @+++
Logged

Flea
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #1 on: August 08, 2008, 08:47:53 AM »

Mais quand j'arrive à m'infiltrer et que j'interroge mon espion, je n'ai pas certaines infos, comme médecine militaire, fortifications, moral, niveau attaque mélée de l'adversaire etc.

Du coup, ben mes données sont fausses et hier je me suis fait rétamer gentiment.

En gros, soit je regarde mal, soit je dois deviner en fonction du niveau de l'armée adverse et du niveau de la forteresse etc. mais j'aimerais savoir...

Tu dois "deviner" le nv de ton adversaire. Cependant, c'est beaucoup plus facile que cela n'en a l'air ...
en fonction du nv max de fort de ton adversaire, tu peux connaitre son nv min de fortification (ex fortification 6 pour fort 6) ou son moral (troupes lourdes signifie tactique 5 min, mais aussi archerie 7, melee 7, armure 7-8) ... de la meme maniere, tu connais son Honneur et son poste (si version 4) ou si l'Alliance est active (+10/+5 pts de moral autres versions), apres c'est une question d'experience pour "sentir" ses niveaux, mais une regle simple est de considerer tes niveaux et d'en rajouter 2-3 pour lui.

Mieux vaut en effet le sur-estimer et gagner haut la main, que l'inverse.

Ensuite en "decodant" ton rapport de bataille, tu affines tes donnees : pour la fortification, tu as juste besoin de comparer les points de vie de son fort dans le rapport de bataille avec ce que te donnes le simulateur pour son nv de fort et terrain. Pareillement, la base de medecine militaire est 36% quand tu es vainqueur (et 17% quand tu perds), +2% / nv de medecine militaire ...

Les informations vraiment importantes en tant qu'attaquant sont les nv techs guerrieres (archerie, melee, armure) et le nv de fortification/fort du defenseur, le reste n'ayant que peu d'impact.
En tant que defenseur, tu y rajoutes le moral ennemi a cette liste ... et puis c'est tout *wink*
« Last Edit: August 08, 2008, 08:59:21 AM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #2 on: August 08, 2008, 17:05:44 PM »

Merci pour ta réponse !!!

Et comme disait l'autre: "Starbuck !!! What else"   hooray

Logged

Flea
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #3 on: August 17, 2008, 09:05:45 AM »

Slt,

Au fait, je relance ce post à propos du simulateur car il y a des termes qui n'ont pas été traduits. Tout ce que je sais c'est que c'est tout sauf de l'anglais.

Donc voilà, les deux premiers termes sont situés en dessous du titre de la partie Defender à gauche de la feuille. Je pensais à Armée de champs et l'autre pour armée en garnison mais bon pas sûr.

Et le troisième terme se situe à la droite sur la page du simulateur partie Defender entre melee attack et armor. Là aussi, je pensais à Tactiques éventuellement.

Merci pour vos réponses.
Logged

Flea
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #4 on: August 17, 2008, 11:39:02 AM »

Les 2 onglets dans la partie bas gauche (defenseur) correspondent respectivement a "troupes en champ" et "troupes en garnison".
La case entre melee et armure correspond a la valeur pour la technologie "chevaux de combat"
La tech Tactique doit etre prise en compte dans l'estimation du moral (poste occupe par un joueur dans une alliance, nv Honneur, Tactique)
Logged

Deus populusque
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #5 on: August 17, 2008, 12:45:23 PM »

ok, merci Starbuck
Logged

Flea
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!