Imperia Online International

Other Forums => Discussions sur sujets sérieux => Topic started by: WOLFKRUNCH on January 31, 2016, 19:32:25 PM



Title: L'espion qui m'aimait.
Post by: WOLFKRUNCH on January 31, 2016, 19:32:25 PM
 *sos*  Hello!  Alors, double interrogation comme il y a deux zéros dans 007.

La première: Comment se fait-il que l'on ne peut mettre que des espions en garnison dans les postes commerciaux alors que, sauf erreur, cela ne sert à rien?      *freak*

La deuxième, plus vaste et faisant appel à vos skills de tacticiens émérites: Quelle est l'utilisation ou la répartition optimale de vos escouades d'espions sur tous vos terrains et possessions?    :hard:

Conscient qu'il s'agit là de données très sensibles, je comprendrai que vous fassiez acte de désinformation, ce serait de bonne guerre!  :rant:

Merçi a lot !  *sos*  W


Title: Re: L'espion qui m'aimait.
Post by: grmarf on February 01, 2016, 20:59:46 PM

Il est possible d'espionner les postes commerciaux. (Certains s'en servent pour planquer des ressources, espionner permet de savoir où envoyer les troupes faire les courses.)
Etant donné qu'il est impossible d'envoyer des troupes défendre un poste commercial, il a été ajouté il y a quelques mois la possibilité d'envoyer des espions pour tenter d’empêcher un adversaire d'espionner les postes commerciaux.
Comme toute unité militaire, ils peuvent être placés "en champ" ou "en garnison", même si, en effet, les mettre en garnison est assez peu utile. A la limite, en poussant le raisonnement à l’extrême, on peut imaginer économiser l'entretien des espions.


A titre purement personnel, je positionne 10 espions dans chaque possession. Certains se contentent de grouper leurs espions dans leur capitale, et d'autres en mettent partout ...
Pourquoi 10 ? Pour éviter qu'un joueur n'ayant pas un niveau d'espionnage largement supérieur à mon niveau de contre-espionnage ne puisse entrer partout. Il est rare que les joueurs envoient beaucoup d'espions sur les provinces et autres possessions. En temps de guerre, il est évident que je n’empêche nullement les "maîtres espions" de rentrer partout ...
Bon, après, faut aimer se faire spammer ...
(http://i.imgur.com/bl9FIXb.png)

Voilà :)