Imperia Online International
April 19, 2024, 16:44:45 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Go Down
  Print  
Author Topic: La Coupe du monde 2014!!!  (Read 29124 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #45 on: October 21, 2014, 11:59:29 AM »

- pas assez de texte - tant mieux. Les interfaces simplifiées sont avec peu de texte et icônes plus intuitives
- c'est pas possible, car il existe des rapports ayant plus de 20 rounds. Alors c'est presque irréalisable comme idée. C'est impossible de revenir à  un rapport qui affiche tous les rounds sur 1 seule page.
- c'est pas un bug, probablement les armées de glaives s'enfuient à cause d'un moral assez bas, mais ils ne disparaissent pas. Alors j'ai posé la question si c'est possible dans ce cas d'ajouter un message avertissant qui indique la cause pour la fuite, mais en effet un tel message pourra être ajouté s'il y a pls raisons pour cette fuite des troupes, dans ce cas c'est évident que c'est à cause du moral bas.
entre nous, ces réponses ne vont pas dans le bon sens.
le joueur doit savoir exactement ce qui se passe, et ne pas faire appel à des devinettes pour essayer de comprendre pourquoi la bataille évolue ainsi ou autrement. sinon, comment peut-il s'améliorer? on retrouve cette tendance sur les icones des compétences : c'est çà que les développeurs appellent "intuitif"? et bien, je suis un professionnel du domaine informatique, mon métier consiste à adapter l'informatique aux usagers qui sont d'un autre métier. l'intuition d'un développeur n'est pas du tout celle d'un utilisateur du métier, et pourtant, je baigne dans IO depuis le début de son histoire. et là, je n'y comprends rien, c'est trop "intuitif", et pas assez expliqué.
IO n'est pas une loterie : les joueurs sont émotionellement impliqués dans chacune de leurs batailles, et ils n'aiment pas que leurs armées se fassent décimer sans comprendre pourquoi, et pouvoir éviter que cela se reproduise, sinon, ils finissent par quitter le jeu.
je ne suis pas contre le changement, au contraire, mais tout l'argumentaire des développeurs est à contre -sens :

- pas assez de texte - tant mieux. Les interfaces simplifiées sont avec peu de texte et icônes plus intuitives
=> plus un interface est graphique, plus elle est compliquée. contrairement à l'adage, il vaut bien mieux un mot précis, plutôt qu'un dessin qui prête à interprétation et à confusion. L'utilisateur doit poser le focus souris sur chaque icone pour savoir de quoi il s'agit exactement, c'est TRES lourd pour l'UTILISATEUR, et pas simple du tout. cela ne fait que le bonheur des graphistes et il vous manque un ergonome (un vrai) qui doit analyser le comportement des joueurs et en tirer les leçons pour améliorer le jeu. un développeur va se faire plaisir en faisant des choses compliquées et des petits exploits de développement avec des jolis effets visuels, mais un développeur n'est pas un joueur, en tout cas, pas un joueur réel. s'il n'est pas capable de comprendre les remarques d'un joueur réel, alors il faut qu'il se fasse aider par quelqu'un qui saura l'écouter et le comprendre, en essayant de se mettre à la place de l'utilisateur. c'est une chose très compliquée pour un développeur, de prendre du recul sur ce qu'il a lui-même créé. les remontées et remarques des utilisateurs, comme celles que je viens de prendre la peine de mentionner, ne devraient jamais être prises à la légère ainsi.

- c'est pas possible, car il existe des rapports ayant plus de 20 rounds. Alors c'est presque irréalisable comme idée. C'est impossible de revenir à  un rapport qui affiche tous les rounds sur 1 seule page.
=> voilà exactement la preuve que vos développeurs sont butés.
"c'est pas possible, c'est impossible" : ces gens-là doivent retourner à l'âge de pierre, et chasser le mamouth avec des bouts de bois.
d'abord, en informatique, tout est possible. ce n'est qu'une question de moyens et de temps.
ensuite, c'était ainsi avant, donc c'était possible, et tout le monde trouvait cela très bien, on pouvait tout calculer à l'unité prêt, savoir exactement toutes les données et paramètres grâce à des calculs, car tous les chiffres étaient donnés de façon claire, et tout était expliqué par du texte.
enfin, c'est probablement beaucoup plus simple et beaucoup moins cher de mettre 1 petit texte que de mettre 1 graphique.

- c'est pas un bug, probablement les armées de glaives s'enfuient à cause d'un moral assez bas, mais ils ne disparaissent pas.
"probablement" que vos développeurs sont normands : peut-etre bien que oui, peut-etre bien que non?
puisque rien n'est dit ni écrit, je suppose que c'est également "intuitif" ?
qu'IO intègre une part de hasard, dans le tirage des cadeaux du temple, dans la mécanique interne de bataille, dans le tirage des compétences, dans les naissances et les décès, etc... je veux bien.
mais dans ce cas, il faut en informer les joueurs, et bien leur dire que c'est le hasard et l'intuition qui ont faire disparaitre 5000 glaives avec un moral de 75 (je maintiens ce mot, car comme on ne sait pas du tout ce qui se passe, je pense que c'est un trou dans l'hyperespace qui les a aspirés).
dans ce cas, les joueurs ne seront pas étonnés que n'importe quoi se produise pendant les batailles, puisque tout sera le fruit de l'intuition et du hasard.

tiens, voilà une vague nomade avec 11000 lanciers et 5000 cavaliers.
je vais leur opposer 10000 cavaliers, et on va voir si mon intuition et le hasard me donnent la victoire?
avec de la chance, "probablement" que les 11000 lanciers vont tomber dans un trou au milieu du champ de bataille?


je ne suis pas contre le changement, je suis au contraire pour le changement, mais seulement quand c'est une amélioration.
et quand les changements ne vont pas dans le sens de l'amélioration, je le dis.
est-ce que les développeurs de IO sont suffisamment intuitifs pour comprendre les conséquences de tout çà?
la seule bonne réponse (mais qui ne peut pas venir d'un développeur) à mes remarques était :
"Merci de nous avoir donné vos impressions et fait part de vos remarques sur le jeu en vue de son amélioration. Soucieux de vous offrir un IO toujours plus beau, et qui correspond le mieux à vos attentes, soyez assurés que nous allons y accorder la plus grande considération, et vous tiendrons informés de leur prise en compte. Toujours à votre écoute, amusez-vous avec IO".

à bon entendeur...
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #46 on: October 21, 2014, 13:05:13 PM »

Alice je suis désolée mais je suis obligé de rejoindre Blaster dans ses dires .
Moi aussi même si je n'ai pas son ancienneté ça commence à faire un moment que je joue et même si je n'attaque pas d'actifs je multiplie les attaques sur le reste et en version 5 je maitrisais totalement le systéme d'attaque d'IO etr j'avais toujours la réponse à pourquoi telle bataille avait été perdue .
Avec la version 6 j'avoue malgré des heures et des heures de simulation , de nombreuses attaques il y a toujours des trucs que je ne comprends pas des trucs  qui me semblent incohérents et auxquels les developeurs quand je pose la question répondent à coté .
Alors moi perso je me débrouille en attaquant moi et que avec un tel rapport de force que la victoire est assurée mais d'une ça ote du plaisir au jeu et surtout je ne sais plus aider aussi efficacement qu'avant et ça me frustre .
Alors s'il vous plait faites quelque chose ,vous nous connaissez on est tous des joueurs expérimentés qui aimont ce jeu
on ne dit pas ça pour vous embeter ou critiquer pour le plaisir de critiquer
on ne vous dis ça parce qu'on est intimement persuadé qu'il y a un souci quelconque et souci qui peut nuire à terme à la réputation d'IO
la v6 est encore en béta , une béta cça sert aussi (du moins c'est comme ça que je le comprends) à que des joueurs experimentés testent le jeu afin d'aider les developeurs en leur indiquant les probléme
En espérant retrouver un jour un simulateur /calculateur de combat aussi génial et fiable en version 6 que celui que vous aviez réussi à faire pour les versions précedentes
Logged
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #47 on: October 21, 2014, 13:54:40 PM »

ok, je suis d'accord avec vous, c'est pourquoi j'expose toujours vos suggestions, vos opinions et vos demandes afin d’améliorer le jeu. Puis aux réunions vos idées sont examinées et elles sont acceptée ou rejetées.  *rose* Et je répète encore une fois: * Avant tout, je voudrais vous informer que les développeurs travaillent sur l'amélioration des batailles et du simulateur, alors un peu de patience.  *rose* Merci de la compréhension et bon après-midi  *rose*
« Last Edit: October 21, 2014, 13:57:43 PM by Alice » Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #48 on: October 21, 2014, 17:00:13 PM »

ah bin je suis très étonné, mon armée est plus nombreuse que la tienne :
lanciers : 13 736
glaives : 16 069
archers : 17 288
cavaliers : 13 525

et je te passe les quelques milliers en cours de recrutement (pour la prochaine vague, principalement des archers).
et tu n'as AUCUN lancier?
heureusement qu'ils sont rapides à produire, si tu as une vague majoritairement cavalerie, tu vas avoir bobo *wink*

j'adores les lanciers ... mais pas les lanciers legers.
en v6, les archers sont des tueurs, et les lanciers n'ont d'autres utilites que de servir de chair a canon pour augmenter sa Vaillance (j'ai mes collegues sur l'Irlande avec 500 Vaillance apres les 2 premieres vagues  *crazy*) ou donner du bonus de flanc aux cavaliers.
si j'avais pu developper un General Guerisseur (Trait + Competence donne +20% recuperation pertes apres bataille), peut-etre que ... mais ma strategie a ete de prioritiser le developpement economique (forts + Centralisation), avant que de booster la taille de mon armee.
de plus, la plupart des vagues etaient composees d'une proportion importante d'epeistes et archers, ennemis naturels des lanciers ... mais sans grand contingent de cavalerie

c'est pour cela que j'ai investis en pierre (production actuelle : 130k/h), et que je me sers des Revenus Militaires pour tout le reste qui necessite bois/fer
par exemple, hier soir, des que j'ai finaliser Centra 6, j'ai utilise mes revenus pour mettre a jour mes troupes legeres en lourdes, et recruter des lanciers lourds

j'ai commence a perdre des persos (Empereur + Imperatrice General) ... ca oblige a utiliser un peu ce qui reste :

et

et comme tu le vois, j'ai investis en lanciers lourds sur cette vague, parce que :
1) pas d'archers ou epeistes dans les rangs ennemis
2) un escadron important de cavalerie


Have fun,


ps : la prochaine vague va faire plaisir aux amateurs de charge de cavalerie *Grin*
« Last Edit: October 21, 2014, 17:02:13 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #49 on: October 22, 2014, 15:37:15 PM »

ps : la prochaine vague va faire plaisir aux amateurs de charge de cavalerie *Grin*
la prochaine : encore une pour les amateurs de charge de cavalerie ? *wink* *Grin*
jolie moisson de revenus militaires pour la dernière vague. avec l'aide de la production 10h : un fort 7 et centra 6 en cours, en plus des recrutements qui vont bien pour la prochaine vague.
cela me fera économiser des frais d'armée de passer en lourds, tous ces soldats légers sur le champ, ils me coutaient cher en bières...  *bear*
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #50 on: October 22, 2014, 15:40:50 PM »

tout ceux qui n'ont pas encore rechercher Centralisation 6 et acquis les troupes lourdes vont etre avec un serieux desavantage contre les Nomades

batailles du jour

et

bien que mes 2 Generaux aient des competences tres differentes, les pertes de chaque type sont tres similaires
la 2eme bataille etait dans la capitale et l'autre en collines, donc ca doit peut etre compensee les deficiences du jeunot ... mais quand meme

la prochaine vague est un classique des pilleurs : beaucoup de lanciers et de cavaliers ... sauf qu'il y aura aussi 2000 archers lourds (4000 pour ceux a 200%)
et une nouveaute : des ballistes !! (30 de base, 60 a 200%) ... je vous rassures, ca ne fera pas grand mal a vos troupes. les ballistes sont avant tout des anti-armes de sieges a distance ... tres utiles contre catapultes et ballistes ennemies, mais tres peu efficace contre le reste


Have fun,
Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #51 on: October 22, 2014, 20:23:07 PM »

tout ceux qui n'ont pas encore rechercher Centralisation 6 et acquis les troupes lourdes vont etre avec un serieux desavantage contre les Nomades
...
la prochaine vague est un classique des pilleurs : beaucoup de lanciers et de cavaliers ... sauf qu'il y aura aussi 2000 archers lourds (4000 pour ceux a 200%)
ouais, je vais avoir bobo sur celle-là, à cause de mes archers qui sont encore légers, et ne vont pas décimer suffisamment de lanciers pour protéger mes cavaliers.
donc, je ferai face sans cavaliers, j'ai lancé le recrutement d'un max d'archers et glaives, et aussi repeuplé mes rangs de lanciers, paix à leur âme, ils vont périr pour la gloire de leur empereur. j'aurais bien mis quelques cavaliers en flancs, mais j'ai trop peur pour eux, et ils sont chers et longs à produire, alors que je déborde de population. donc, les lanciers seront encore là pour encaisser les carrés des archers lourds, désolé.

PS : je fais partie de ceux qui, comme tes copains irlandais, ont atteint les 500 points de vaillance dès la 2ième vague... et je n'en suis pas fier.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #52 on: October 22, 2014, 21:25:58 PM »

je supposes que tu as du faire tes simulations, mais je te confirmes que les cavaliers (meme legers) sont solides
parallelement, les cavaliers lourds enemis vont te faire tres mal si tu ne peux t'en occuper rapidement ... tu devrais voir pour ameliorer tes Formation Tactiques.
je recherche le nv 2 des que possible (Flancs Renforces), car ca aide bien a donner un gros bonus de flancs (ou dans ton cas, a maximiser le nombre de lanciers en flancs contre la cavalerie)


Have fun,
Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #53 on: October 23, 2014, 11:22:59 AM »

je supposes que tu as du faire tes simulations, mais je te confirmes que les cavaliers (meme legers) sont solides
parallelement, les cavaliers lourds enemis vont te faire tres mal si tu ne peux t'en occuper rapidement ... tu devrais voir pour ameliorer tes Formation Tactiques.
je recherche le nv 2 des que possible (Flancs Renforces), car ca aide bien a donner un gros bonus de flancs (ou dans ton cas, a maximiser le nombre de lanciers en flancs contre la cavalerie)
Have fun,
ouais, des simulations super-fiables avec le super simulateur ...  *sos*

tiens, encore une joyeuseté du simulateur fantasque :

jusqu'au round 7, il m'affiche, dans l'ordre :
- lanciers
- cavaliers
- glaives
- archers

devinez dans quel ordre il va m'afficher mes armées au round 8?
- cavaliers
- glaives
- lanciers
- archers

 *xxx*

et au round 9?
- cavaliers
- lanciers
- glaives
- archers

 *crazy*

 *stop*

et je me dis, tiens, je vais refaire une simulation sur la base des résultats du rapport obtenu : je clique donc sur le bouton [Simulation] en bas du rapport de bataille de ma 1ère simulation.

je ne change rien, et... c'est 10 fois pire! savez-vous pourquoi? parce qu'il a réinitialisé les valeurs des recherches militaires (archer/attaque/armure)... et je ne sais quoi d'autre encore : super!

quoiqu'il en soit, trop risqué pour moi d'essayer de gagner les 2 attaques pour moi cette fois-ci : assez en nombre de soldats, mais pas assez forts, il me faudrait la même armée en lourds, et je ne les aurai que dans 13h.
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #54 on: October 23, 2014, 14:00:01 PM »

nouvelles batailles contre les pillards Nomades

et

ca commence a faire mal en valeur de troupes tuees, et ce quelque soit les differences en competences de heros des 2 generaux ...
d'un autre cote, c'est aussi 7M+ de Revenus Militaires en bois et fer, et 2M+ d'or

je vais en profiter pour lancer Tactique 4 : Centre Renforce avec Archers Balancé (ca servira a maximiser le potentiel de mes archers quand je rencontrerais des lanciers ennemis).... en attendant le Sangraal des Flancs Renforces *wink*


@Blaster : meme avec les places de garnisons, c'est tout juste si je degage une benefice d'impots ... et -70k quand toutes les troupes sont dehors
et une sacre chance de pendu avec les coffres du Temple ... 3 de vides a la suite (mon meilleur score : 5)


Have fun,
Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #55 on: October 23, 2014, 14:34:10 PM »

Bon, j'ai finalement réussi à faire fonctionner ce ksfskfskss de simulateur, et à contrer les 2 vagues avec mes armées au complet.
de lourdes pertes en lanciers, comme prévu.
les mêmes revenus militaires que les tiens.
le problème auquel on va tous être confrontés maintenant, c'est aussi la durée des recrutements.
il va donc falloir investir aussi dans les casernes, afin de pouvoir recruter un maximum d'unités en 1 seul coup.

tiens, c'est bizarre, tu n'as pas conclu par ton habituel "la prochaine vague va ravir les amateurs de charge de cavalerie?"  *hahaha*
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #56 on: October 23, 2014, 14:50:46 PM »

si on donne des bons conseils a chaque fois, les joueurs pourraient etre tentes de ne pas tester leurs propres strategies
.... la je preferes ne rien dire, et me preparer "full metal" (epeistes + cavaliers ... mais chut)

sinon pour les casernes, yep je suis passe en nv 5 quand j'ai lance Centra 6
960 cavaliers et 1440 infanterie a chaque vague de recrutement (et Doctrines Militaires 6, pour en faire d'avance, non-deployes pendant 18hr)
petit tip : si vous recrutez moins de la moitie de votre capacite (dans le cas precedent, moins de 479 et 719 respectivement), alors vous ne perdrez pas de Bonheur *wink*


Have fun,
« Last Edit: October 23, 2014, 14:53:46 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Blaster
Major
*****

Karma: +81/-18
Offline Offline

Posts: 922


« Reply #57 on: October 23, 2014, 19:03:34 PM »

le bonheur de mes sujets, je le fais en contrant les vagues nomades, voici mon tableau de chasse, avec l'horrible échec en rouge, pêcher de pessimisme d'avoir pensé que me seoldats ne pourraient pas contrer les 2 armées, lors de la première vague qui visait 2 provinces.

cela me fait penser : que se passe-t-il quand un joueur n'a pas annexé de province, et qu'une vague nomade à plusieurs armées s'abattent sur son empire?
=> est-ce qu'il n'aura qu'1 seule armée?
=> est-ce qu'il aura la somme des 2 armées en 1 seule?
=> est-ce qu'il aura les 2 armées sur la même province et en même temps?
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #58 on: October 23, 2014, 20:01:05 PM »

normalement, tu ne te prends qu'une seule armee  *hmm*
les autres attaques ne sont pas generees

cependant, c'est une strategie dangereuse dans un pays avec beaucoup de contestants : les regles sont d'etre parmi les 30 premiers par networth a la fin des qualifications
un joueur avec plusieurs provinces, moyennement bien geree, aura acces a plus de ressources et options de faire des points, qu'un joueur avec 1 seule province et une armee immense ne pourra pas

et finalement, si tu rates la moindre defense de forteresse, tu vas te retrouver tout nue (-1 niveau a tout tes batiments)


have fun,
Logged

Deus populusque
nalaa
Sergeant
**

Karma: +9/-2
Offline Offline

Posts: 82


« Reply #59 on: October 23, 2014, 20:26:30 PM »

 *xxx*
A ce stade des qualifs je pense que le minimum est d'avoir les quatre provinces.
Après je n'en sais rien chacun ses stratègies.
Je vois juste ce que me coûte mon armée aussi bienvenue là ou je peux les mettre entre deux attaques et ce que les provinces me rapportent *Grin*
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!