Imperia Online International
April 26, 2024, 14:45:32 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Syndrome du stress de l'attaqué  (Read 2574 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« on: August 29, 2014, 15:34:40 PM »

Salut tout le monde,

A une petite heure de finaliser ma centra 4 je me suis fais "exploser" en direct par un top 15. Autant vous dire que je suis un peu  evil3

Mais comme mon côté optimiste reprend vite le dessous et surtout comme je me dis que ce n'est qu'un jeu (quand même) je reviens vers vous pour une petite question.

De fait, après avoir été pris de convulsion lorsque j'ai vu le drapeau rouge sur mon écran me signalant que j'allais me faire pulvériser dans 17 minutes j'ai cliqué sur le simulateur et là, hooo grande nouvelle j'en sors largement victorieux (selon le simulateur bien sûr).

Ayant de grands doutes, je décide de faire... n'importe quoi, je lance une grande recherche (genre stratégie), j'engage des cavaliers (genre ça prend 4 heures et pas moyen d'utiliser mes diamants). Le stress étant bien présent je décide de ma calmer et... d'attendre. Résultat il m'explose dans les grandes lignes (merci simulateur) mais plus étonnant il finit avec 18 de moral et moi à 82  *freak*

Donc là, ça m'est arrivé une fois mais pas deux... à ma place je suis sûr que vous auriez fait mille choses plus intelligentes que moi... Mais voilà, lesquelles???

Merci d'avance pour vos futures réponses oh combien précieuses...
Logged

Flea
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #1 on: August 29, 2014, 15:52:02 PM »

je me suis fait attaquer 2x avant que de lancer Centra 6
en fait, j'etais tellement enerve, que j'ai pris un prêt bancaire (chose que je cherches toujours a eviter comme la peste) pour rusher le tout

voila mes quelques conseils en vrac :

1) assume que tu vas etre attaque, donc ne regroupe pas tes ressources pendant plusieurs heures dans ta capitale
2) archers en garnison, armee en pillage aux alentours (distance max 200)
3) reparti tes ressources sur tes autres provinces (seul l'or ne peut pas etre enleve de la capitale)
4) donne-toi un objectif journalier : "je vais lancer Centra 4 aujourd'hui" ... et non  pas "je vais stocker pour Centra 4" ...
5) si jamais tu n'as pas assez de ressources, demande a tes collegues de t'envoyer des wagons d'or
6) si villes independantes, mines d'or et voisins n'ont plus de ressources a fournir, alors pillage leurs villageois ... tout est bon dans le lardon
7) ultime sauvegarde si tout echoue : lance des recherches et constructions bidons, mais de longue duree. tu pourras les annuler et recuperer 50% de tes ressources quand tu te reconnecteras
8) pareil pour le marché. Soit tu mets a prix comeptitif pour avoir de l'or, soit tu mets a prix prohibitifs pour "sauver" les ressources
9) ne laisse pas ton armee en defense (seulement des archers en garnison, et minimum fort nv 5)
10) recrute des espions (ex: 1000+ ca servira tout le temps), mais surtout assure-toi d'avoir un bon niveau en contre-espionnage (12-13 de base) et un gouverneur qui a Contre-Espion (+5 niveaux). Ou mieux, rejoins une Alliance qui te fournira des niveaux supplementaires (+2 facilement atteint, +4 apres un bon mois si Alliance de taille moyenne)
11) ne balance pas ton PC/laptop/Iphone par la fenetre ou commence a t'engueuler avec tes voisins ... ca coute cher, et ca ne t'empechera pas de te reconnecter un peu plus tard (c'est l'experience du junkie qui parle  *freak*)


Have fun,
« Last Edit: August 29, 2014, 18:01:47 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #2 on: August 29, 2014, 15:54:42 PM »

tu remarqueras que je n'ai rien dit sur les conditions pour employer ton armee en defense ... c'est tout simplement parce que si je ne peux voir les troupes de mon adversaire, j'ai pour principe d'eviter la bataille a tout prix (oui, meme a celui de mes ressources)
100% des fois où j'ai refuse de faire fi de ce principe, je me suis fait eclater a 100% ... encore une fois, mieux vaut la prevention du flou strategique, et une armee survivante que des ruines et des larmes


Have fun,
« Last Edit: August 29, 2014, 18:01:27 PM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #3 on: August 29, 2014, 17:54:08 PM »

c'est clair, par chance 75% de mes troupes étaient en vadrouille mais si près de la centra 4 ça fait mal. Au fait, je fais bien partie d'une alliance et je viens de me rendre compte que j'aurais peut-être pu transférer une grosse somme à un allié qui était en ligne à ce moment là. Correct non?

En tout cas merci pour les infos Starbuck, j'en prends bonne note...
Logged

Flea
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #4 on: August 29, 2014, 21:31:28 PM »

Une nouvelle question me vient en tête, toujours pendant l'attaque, est-il possible (en dernier recours) que je fasse un don à mon l'alliance dans le pire des cas?

Merci d'avance
Logged

Flea
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #5 on: August 30, 2014, 05:07:33 AM »

nope

tes ventes aux marches sont limites (environ la moitie de ta capacite normale, qui est egale a la somme de tous tes marches dans l'Empire)
tu ne peux faire de dons a l'Alliance ou des envois d'or aux autres membres
tes constructions/recherches sont limites a 1 a la fois (s'il n'y en avait pas auparavant, sinon ceux deja en queue sont maintenus)
et tu ne peux plus accelerer les transports/mouvements/constructions dans ton Empire


Have fun,
Logged

Deus populusque
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #6 on: August 30, 2014, 07:26:06 AM »

Sinon petite astuce supplémentaire pour les grosses recherches
prevoir ça si possible sur un jour de double coffre - ou si c'est possible vers 23H00 afin de profiter du coffre du jour et de celui du lendemain
stockker des missions réalisées mais non encaissées

quand au transport d'or tu ne peux pas le faire sous attaque mais rien ne t'empeche de le faire avant d'étre attaqué si tu te prépares à stocker pour une grosse recherche ça limiteras les convoitises

mais attention quand je parles de stocker ça reste sur une période courte / une demi journée environ

toute façon c'est simple sur IO lol le meilleur moyen de se faire attaquer c'est de laisser trainer des ressources chez soi
donc faut trouver des astuces pour stocker le moins longtemps possible
Logged
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #7 on: August 30, 2014, 10:08:42 AM »

Merci à tous pour vos réponses.
Logged

Flea
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #8 on: August 30, 2014, 14:31:38 PM »

rien a rajouter *Grin*


bravo groupe *wink*

reste que pour être tranquille j'ai développé une armé que je suis même pas capable de payer *Grin* ça doit faire 2 semaines que j'ai pas eu d'attaque, mais ça tombe bien car j'ai pas le temps d'attaquer non plus *Grin* mais je déteste rester sans rien faire, faut que j'attaque là. J'en ai besoin *Grin*
Logged

Bonne partie
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!