Imperia Online International
April 26, 2024, 07:24:53 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 [2]   Go Down
  Print  
Author Topic: Vassalisation  (Read 4670 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #15 on: August 28, 2014, 00:39:56 AM »

Youpiiiiiie, première vassalisation avec un fort 4  *YAHOO*... ça méritait bien un petit commentaire
Bonne nuit les gens.
Logged

Flea
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #16 on: August 28, 2014, 04:18:44 AM »

 *bear*

 *ok*

 *bravo*

Maintenant il t'en faut un de fort 9 *hihi*

Petite astuce que j'ai compris. Au début du monde, il faut tout de suite noté les vassales qui sont les plus payant, car une fois pris, c'est plus difficile de les trouver. Maintenant que je suis plus gros et plus fort, je peux me prendre des beaucoup plus payant. ça fait vraiment une différence.

fort 3 ---> 480or/heure

fort 8 ---> 6 400or/heure alors 13x plus payant *wink*
Logged

Bonne partie
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #17 on: August 28, 2014, 08:25:42 AM »

Yep, c'est noté et d'ailleurs c'est bourré de sens.

Je m'explique, j'ai 3 provinces vassalisées, 2 avec un fort 3 et le dernier d'hier en fort 4. Et bien je me rends compte que les 2 premières provinces ont un impôt haut mais celle qui m'a causé le "plus" de pertes a un impôt bas. Résultat, je me retrouve avec un vassal fort 4 mois rentable que les deux autres. 1480 de revenu contre 1800.

Mais alors, comment savoir avant de vassaliser quelle imposition possède une province???

Parce que là, suis un peu frustré  evil3
Logged

Flea
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #18 on: August 28, 2014, 09:53:00 AM »

aucune, c'est de la loterie ... du moins a niveau de forteresse equivalent, car sinon il y a un principe general du "plus le niveau de forteresse est eleve, plus les revenu les sont" ... mais pas dans un systeme de proportionalite

pour te donner une idee, voila mes villes independantes vassalisees :

fort 3 > revenu de commerce 600 (unites legeres)
fort 3 > revenu de commerce 720 (unites legeres)
fort 5 > revenu de commerce 1400 (unites lourdes)
fort 4 > revenu de commerce 960 (unites lourdes)
fort 6 > revenu de commerce 2240 (unites lourdes)
fort 6 > revenu de commerce 2240 (unites lourdes)
fort 7 > revenu de commerce 4320 (unites lourdes)
fort 5 > revenu de commerce 1200 (unites lourdes)
fort 4 > revenu de commerce 800 (unites lourdes)

de plus, il m'aura fallu rechercher Logistique Vassale jusqu'au nv 18 (portee 187 lieues), afin de conquerir les 3 dernieres villes


Have fun,
« Last Edit: August 28, 2014, 10:37:56 AM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #19 on: August 28, 2014, 10:16:23 AM »

ok au moins c'est clair merci.

En parlant de fort 7 vassal j'en ai un 17 lieues de chez moi... Je vais devoir bosser encore un peu avant de me le faire  hard
Logged

Flea
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #20 on: August 29, 2014, 03:06:42 AM »

oui pas facile les niveaux élever. Surtout que les fort 8 et 9 sont garnis d'unités élites. Je sais pas pour vous, mais j'ai pratiquement 1m de points et toujours pas d'élite chez moi  :'(

C'est ce qui est dommage de la V6. Ils ont rendu les unités élite pratiquement inaccessible.




Mais alors, comment savoir avant de vassaliser quelle imposition possède une province???

Parce que là, suis un peu frustré  evil3


Comme l'a dit starbuck, avec le niveau de forteresse, mais le nombre de population aussi va te donner une indice.
Logged

Bonne partie
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #21 on: August 29, 2014, 09:46:38 AM »

C'est ce qui est dommage de la V6. Ils ont rendu les unités élite pratiquement inaccessible.

C'est déjà chaud pour les unités lourdes avec une centralisation à 6. Je ne me souviens pas avoir eu autant de mal du temps de la v4. Mais j'adoptais la stratégie du score bas à ce moment là :-)
Logged

Flea
-qc-stones
Moderator
*

Karma: +63/-26
Offline Offline

Posts: 1550

Si vous savez vous battre, battez-vous!!!!


« Reply #22 on: August 30, 2014, 14:25:15 PM »

mais peut importe la version, la stratégie des "low points" est toujours possible. L'important reste toujours d'avoir une bonne armé pour le nombre de tes points. Par contre l'armé est tellement dispendieuse dans la v6.  head_hurts_kr
Logged

Bonne partie
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #23 on: August 30, 2014, 14:29:11 PM »

dispendieuse c'est le terme, elle me coute un pont la mienne, t'as trouvé une astuce pour essayer de produire de l'or un minimum??? si oui je suis preneur :-)
Logged

Flea
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #24 on: August 31, 2014, 00:56:32 AM »

L'or est le problème pour une stratégie low point en V6, car il faut payer la solde des troupes. Alors que sur la très,très ancienne version tu pouvais choisir de produire ou de l'or ou des ressources.
J'ai essayé la low point sur la V6 : ça ne mène pas loin, surtout qu'il y a aussi le problèmes du coût de la centralisation.  *xxx*
Logged
Flea
Lieutenant
***

Karma: +6/-1
Offline Offline

Posts: 111



« Reply #25 on: August 31, 2014, 07:56:30 AM »

Salut Prune,

Effectivement cette stratégie sur le V6 est très compliquée. D'ailleurs je n'ai même pas essayé de l'appliquer dans mon ère... Au fait je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on a combattu ensemble (ou plutôt survécu :-)) dans le V4 avec l'alliance "nopoints" justement... Il y avait aussi un certain tarcanne  je pense... Pour ma part il a fallu 5 années pour que je rempile.
Logged

Flea
prune
Captain
****

Karma: +11/-5
Offline Offline

Posts: 281


« Reply #26 on: August 31, 2014, 11:29:41 AM »

Oui avec Tarcane. Il était de Polynésie Et de temps en temps il me disait : Salut, je pars à la plage.  *cool*
Le bon vieux temps avec pleins de méchants Bulgares et Serbes.
Logged
Pages: 1 [2]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!