Imperia Online International
March 29, 2024, 12:04:27 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Go Down
  Print  
Author Topic: Problèmes/Bug  (Read 66880 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
JulianIV
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 11


« Reply #210 on: December 20, 2014, 07:44:34 AM »

Bonjour,
Excusez-moi pour le temps de réponse.

Voici le lien avec l'impression d'écran de mon empire et des provinces qui se trouvent autour et que j'aimerais annexer.
http://cjoint.com/?DLugRm4Tkaz

Je suis niveau 6 en centralisation et je possède 5 provinces annexées, je devrais pouvoir annexer une 6ème province mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous me dire ce qui m'empêche d'annexer une de ces 3 provinces ?

Je pense avoir compris pour celle qui est entourée en bleu mais je ne comprend pas pour les 2 autres et surtout pour celle entourée en rouge.

Merci d'avance,

JulianIV
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #211 on: December 20, 2014, 10:26:31 AM »

Bonjour
parce que vous confondez annexion et vassalisation

vous ne pouvez annexer qu'une zone ayant un coté comun avec une des province de votre empire
cette zone peut etre une ville indépendante mais ce n'est pas obligé ça peut aussi étre un terrain vide
du moment qu'il a un coté comun(attention coté pas coin) avec votre empire
quand vous annexez une zone elle se transforme en province

les villes indépendantes loin de votre empire ne peuvent qu'étre vassaliser  , elle ne deviennent pas des provinces mais produisent de l'impot

là petit conseil annexez en priorité la province que je vous ai mise afin d'entourer votre capitale et de profiter du malus de 20 sur le moral de vos futurs attaquants
http://prntscr.com/5iveuu
Logged
JulianIV
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 11


« Reply #212 on: December 20, 2014, 11:28:33 AM »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas compris qu'on pouvais annexé un terrain !!
Je pensais qu'il fallait qu'il y ai une ville indépendante absolument !!

En passant j'ai une autre question qui n'a rien à voir !

Est-ce qu'une fois qu'on a attaqué une forteresse mais qu'on ne l'a pas détruite, ses points de vie remontent automatiquement ?

Par exemple:
J'ai perdu un combat mais j'ai cependant pratiquement détruit la forteresse, il ne lui reste que 6.3 M. sur 20.2 M. points de vie !
Si j'y retourne et qu'il ne l'a pas réparée, sa forteresse aura toujours 6.3 M. de points ?
Logged
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #213 on: December 20, 2014, 12:56:14 PM »

oui
toute forteresse non détruite aura au prochain combat son niveau de vie original
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #214 on: December 20, 2014, 13:10:35 PM »


Est-ce qu'une fois qu'on a attaqué une forteresse mais qu'on ne l'a pas détruite, ses points de vie remontent automatiquement ?

Par exemple:
J'ai perdu un combat mais j'ai cependant pratiquement détruit la forteresse, il ne lui reste que 6.3 M. sur 20.2 M. points de vie !
Si j'y retourne et qu'il ne l'a pas réparée, sa forteresse aura toujours 6.3 M. de points ?


Fitz vient juste de se reveiller
pardonne-lui d'avoir lu a moitie *wink*

en reponse a ta question : non

une forteresse a 2 cas :
1) intacte et au max de ses points de vie
2) endommagee et avec les points de vie du niveau de fort precedent (ex : fort 7 endommagee a les points de vie d'un fort 6)

ce qui definit une forteresse endommagee n'est pas les dommages infliges au cours d'un combat, mais le fait que l'attaquant a reussi son siege
en somme, une attaque qui inflige des dommages a une forteresse (totalement ou partiellement), mais ne parvient pas a finaliser le siege avec succes, ne va pas "endommager" la forteresse, et celle-ci sera consideree comme au max de ses points de vie

tu peux voir la difference sur la carte strategique et le rapport d'espionnage si une province a son fort d'endommage





attention aux "reparations instantanees" lorsque tu attaques une province dont la forteresse a ete endommagee : si le joueur est online et a achemine suffisamment de pierres dans la province, alors il peut reparer juste avant que tu attaques (et t'infliger une defaite surprise *wink*)


Have fun,
Logged

Deus populusque
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #215 on: December 20, 2014, 14:42:13 PM »

Lol non je n'étais pas à moitié réveillé
c'est juste que j'ai du trés mal m'exprimé
car lol mon cher Starbuck je voulais dire exactement la même chose que toi
manifestement le résultat était tout autre
bon d'accord j'ai fortement fété le début des vacances de fin d'année au boulot
j'y est surement perdu quelques neuronnes ...
d'où mes difficultés mdr
Logged
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #216 on: December 20, 2014, 15:17:46 PM »

y a pas de soucis, je te taquinais   *freak*
Logged

Deus populusque
JulianIV
Private
*

Karma: +2/-0
Offline Offline

Posts: 11


« Reply #217 on: December 22, 2014, 12:31:58 PM »

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidées !!

Bonne journée à vous  *bravo*
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #218 on: December 23, 2014, 08:51:26 AM »

Bonjour,

Cela fait plusieurs batailles que sur les villes indépendantes mes généraux débutants ne gagnent plus d'expérience ! Ai-je loupé un critère ?
La bataille fait bien plus de 5 rnds / et c'est bien la toute première fois que ce général attaque cette ville :
http://prntscr.com/5jzpoh

Est-ce spécifique au monde v6 161 sur lequel je suis ?
Ou y a-t-il un blème général ? (ou peut-être de général - lol )

Merci de vos réponses et commentaires ...
C'est que cela va être dur de monter l'expé des généraux qu'avec les camps barbares / avec une fréquence maximum de 40 minutes entre 2 batailles et que si il y en a des camps barbares - et un général niv-1 a entrainer sur un CB5-8 c'est chaud. En plus j'ai aussi mon empereur lvl5 à entraîner et il ne gagne que 80pts sur des CB7 par bataille !!!

Pourrai-t-il y avoir une petite évolution dans le calcul des pts d'expérience  *gamer* ?
Ou alors je m'y prend mal / très mal ? ? ?

Encore merci pour vos réponses et commentaires qui ne manqueront pas de venir ...
Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Alice
Au fil des siècles et de l'épée, ils ont fait la France...
Trusted Member
*

Karma: +33/-4
Offline Offline

Posts: 1281


French Community Manager


« Reply #219 on: December 23, 2014, 09:02:39 AM »

Bonjour *Smiley*

Merci de m'envoyer le lien complet vers la bataille contre la ville indépendante comme message privé. Merci par avance  *rose*
Logged


Alice
French Community Manager

Page Fan en français
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #220 on: December 23, 2014, 10:05:08 AM »

Petit.Patapon


tes gains d'experiences sont lies a plusieurs facteurs, le plus important etant le differentiel de score economique entre ton royaume et ta cible.
de plus, lorsqu'ils attaquent une ville independante, chaque general ne peut gagner d'experience que la premiere fois qu'ils la pille.

je te donne un exemple :

tu as un score de 500, et tu attaques des villes independantes nv 1 ou 2, tes generaux vont recuperer entre 400 et 800 pts d'experience la 1ere fois qu'ils la pille
tu progresses, et a un score de 2000, les memes villes ne te rapporteront maintenant qu'entre 200 et 300 pts d'experience
continue a te developper, tu es maintenant avec un score de 10000, les attaques ne te donneront que 30 ou 40 points
....

en revanche a 10k+ points, tu auras l'infrastructure militaire pour attaquer des villes nv 4 ou 5, qui te rapporteront des points d'experience.
chose qui ne t'auraient pas ete disponible quand a 500 ou 2000 de score economique
et quand tu auras atteint un score de 60k+, ces villes nv 4 ou 5, ne te rapporteront que misere


attention, les valeurs donnees sont uniquement a titre d'exemple pour illustrer les mechanismes plutot que de te donner la formule exacte
la meilleure source de points d'experience entre 0 et 5000 de score, sont les villes independantes. Apres, visent les autres joueurs dans tes 2x et tout particulierement leurs provinces secondaires.
tu pourras facilement recuperer (en plus des ressources), 300-500 pts d'experience ... et ce n'est pas limite a la 1ere attaque *wink*


Have fun,
« Last Edit: December 23, 2014, 10:06:46 AM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #221 on: December 23, 2014, 10:27:50 AM »

voila l'explication technique

"Les Generaux gagnent 1 point d'experience contre un autre joueur, si l'armee qu'ils dirigent tue des soldats enemis dont la valeur equivalent-or (pas multiplie par 2, mais leur valeur nette) est egale au score economique du joueur avant la bataille, divise par 100.
Autrement dit, l'experience gagnee du General est calculee en multipliant par 100 l'equivalent-or des troupes tuees, et divisant le resultat par le score economique du joueur

ex : un joueur avec un score de 50k tuent les troupes d'un autre joueur totalisant 5000 equivalent-or, son general gagnera [(5000x100) /50000] = 10 points d'experience

Les Generaux gagnent 1 point d'experience contre les villes independantes et camps barbares, si l'armee qu'ils dirigent tue des soldats enemis dont la valeur equivalent-or (pas multiplie par 2, mais leur valeur nette) est egale au score economique du joueur avant la bataille, multipliee par 1,5.
Autrement dit, l'experience gagnee du General est calculee en divisant par 1,5 l'equivalent-or des troupes tuees, et divisant le resultat par le score economique du joueur

ex : un joueur de score 50k tuent les troupes d'une ville independante totalisant 5000 equivalent-or, son general gagnera [(5000/1,5) /50000] = 0.06 points d'experience ... soit 0 points"


@Alice

je n'ai pas trouve ce passage dans le Manuel section francophone, mais anglophone
si tu pouvais le rajouter quand possible ou me corriger avec le bon lien

http://www103.imperiaonline.org/imperia/game_v6/game/help/?section=great_persons&speed=4#great_persons_67


Have fun,
Logged

Deus populusque
Fitzloinvoyant
Moderator
*

Karma: +27/-1
Offline Offline

Posts: 269


« Reply #222 on: December 23, 2014, 10:36:37 AM »

Arf c'est super de nous avoir trouvé cette info Starbuck
merci beaucoup

petite précision pour Petit Patapon ce n'est pas une bataille de plus de 5 round mais de plus de 7 qu'il faut désormais pour gagner de l'experience
Logged
Petit.Patapon
Captain
****

Karma: +9/-1
Offline Offline

Posts: 299



« Reply #223 on: December 23, 2014, 11:15:33 AM »

Merci Fitz qui vois loin
- je me suis effectivement planté Mais la bataille en question fait 17 rounds. Donc cela ne devrait pas changer tant que cela.

Et aussi, merci beaucoup pour tes explications Starbuck

Mais du coup j'attaque Noêl très déçu ! ;(
Cela me pénalise terriblement - Je n'attaque quasiment jamais les joueurs actifs, J'ai maintenant beaucoup de points nets donc le gain d'expérience de mes généraux doit être de 0,0xxx sur les petites ville c'est à dire rien ! Mais comment faire pour la suite de l'ère ? Changer de style de jeu et devenir guerrier à outrance Huh? il n'y a que cela et les diamants (par le siège des généraux - un bon coup de pied au c... cela marche-t-il aussi) pour monter les niveaux de généraux
- Mes généraux expérimentés sont très proches de la retraite
- Mais ce n'est pas moi qui cherche à acquérir de l'expé ce sont mes généraux débutants qu'il faut bien former...
- De la même manière les Camps Barbare ne rapportent pas grand chose (progression d'un seul général toutes les 40 minutes) quand il y a des CB c'est à coups de 100 pts en moyenne.

Heureusement la règle est la même pour tous.
Mais là on vois bien que certains sont avantagés sur la question - Soit tu as des diamants pour acheter des coffres et monter le niveau par le siège des généraux - soit tu peux attaquer des grosses provinces et armées et le niveau monte comme tu l'indique et cela vient à favoriser les joueurs qui tuent un max de soldats et non ceux qui gagnent la bataille avec le moins de pertes possibles.

Je trouve cela franchement dommage
Mais mon avis sur cette question n'est pas nouvelle ...

J'va n'essayer d'garder l'moral (sinon je vais perdre des batailles)
Et je souhaite à tous de bonnes et joyeuses Fêtes...


Logged

Je ne discute pas avec une brouette... Je la pousse.
Starbuck
Global Moderator
*

Karma: +396/-105
Offline Offline

Posts: 4472


Qui s'y frotte, s'y pique


« Reply #224 on: December 23, 2014, 11:37:32 AM »

la reponse a tes questions, je te l'ai donnee : attaque les autres joueurs en 2x dans leurs provinces secondaires, colonies et forts militaires

en general, tu n'y trouveras pas :
1) bonus de +30% aux points de vie du fort
2) un malus de -20 a ton Moral
3) le niveau de fort le plus eleve du royaume ennemi
4) ballistes et archers en pagaille
5) l'armee ennemie
6) et meme parfois, un terrain de type neutre ou favorable a tes troupes
7) des espions par milliers avec un gouverneur Agent Secret
8) voire meme un Empereur en gardien avec 6 competences defensives

... et si tu n'as pas l'habitude d'attaquer les autres joueurs, que voila une belle opportunite pour toi de decouvrir un autre aspect de IO (certains te diront que c'est meme le principal aspect *wink*) que le mode SimCity ou soloplay

en somme, taiaut sur les voisins !!  *evil*


Have fun,
« Last Edit: December 23, 2014, 11:39:06 AM by Starbuck » Logged

Deus populusque
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!